Assistant Import Export H/F 38 - VAULX MILIEU
Offre n° 7201217
Assistant Import Export H/F
38 - VAULX MILIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
POSTE : Assistant Import Export H/F DESCRIPTION : ASSISTANT IMPORT EXPORT (H/F) Start People Bourgoin-Jallieu recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la conception et fabrication des compresseurs et groupes de condensation aux technologies novatrices un CHARGE DE TRANSPORTS IMPORT EXPORT et DOUANES H/F. Responsabilités : Organiser la mise à disposition des moyens de transport nécessaires selon la disponibilité des produits, relancer les transitaires si besoin, replanifier en fonction des aléas, maintenir à jour les données dans l'ERP A partir des colisages, faire établir les cotations par les transporteurs référencés Préparer la liasse documentaire Import / Export conformément aux obligations légales (édition des factures) Etablir la douane export / organise le dédouanement à l'import, appliquer les procédures réglementaires OEA Suivre les apurements des titres de transit en cas de blocage selon les statuts nécessaires Traiter et assurer le suivi des réclamations logistiques / transports avec support du Coordinateur transport et douanes si nécessaire et en lien avec le service qualité S'assurer de la conformité des documents administratifs à législation douanière, contrôler la conformité des lettres de crédit Préparer et synthétiser les données pour les déclarations d'échanges de biens dans l'UE (DEB import et export) Contrôler, imputer les factures de transports, analyser et traiter à son niveau les anomalies. Faire remonter si besoin. Profil Recherché : - Vous avez un Bac +2 en management de la logistique et des transports MLT GLT, Commerce international, - Vous disposez d'une expérience dans ce domaine couvrant les transports maritimes, terrestres - Connaissance de la logistique transport et Optimisation des flux - Expérience en affrètement pour les dossiers nationaux et internationaux - Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier : Pack Office, principalement Excel, logiciel transport, outil BI, maîtrise l'ERP (Oracle) - Communication en anglais à l'écrit Rémunération fixe, Selon profil PROFIL : Vous aimez relever des défis dans un environnement international, multi-société et en constant changement. Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,50 Euros à 12,50 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People.
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : - Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI - Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées - Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière - Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos évén...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant SAV F/H (H/F)
ASSOCIATION ENVIE RHONE-ALPES - 69 - VILLEURBANNE
Vous aussi vous souhaitez vous impliquer au sein d'un collectif dynamique au service d'une économie plus responsable ? Ce poste pourrait vous donner des idées : Nous sommes à la recherche d'un ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TEMPS PARTIEL H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Miribel
A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - réception d'appels téléphoniques - prise de commandes - suivi de chantier et rédaction des comptes-rendus de chantier - rédaction de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 01 - Loyettes
Manpower PONT DE CHERUY recherche pour son client, un acteur du secteur des Fabrication des éléments en béton, un Assistant commercial / Administration des Ventes (H/F) Dans le cadre de vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(tive) et commercial(e) (H/F)
INTERSIGNALETIC SECURITE - 69 - CORBAS
Vous aimez la polyvalence, Vous êtes à l'aise dans la relation clients, Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), Vous savez prendre des initiatives, Vous êtes investi(e) dans vos missions et avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 69 - Bron
En étroite collaboration avec le Responsable Secteur, vous aurez pour mission de planifier et suivre l'activité de nos techniciens, garantissant ainsi la fluidité de nos interventions et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
COTIERE HYGIENE ASSAINISSEMENT - 01 - LA BOISSE
Offre d'Alternance - Assistant(e) Commercial(e) Lieu : La Boisse (01) Date de début : Rentrée 2025 Entreprise : Côtière Hygiène Assainissement (CHA) Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
TIMTARGETT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV H/F Descriptif de poste: Notre client est leader en France dans son domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller service client (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre client final,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SARL MVM - 69 - VENISSIEUX
RECRUTEMENT Recrutement - Assistante administrative et commerciale (H/F) Localisation : LYON Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? MVM MENUISIER est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Export (H/F)
NVO RH - 69 - Décines-Charpieu
Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, ciblant des profils de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines du juridique, du tertiaire et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)