Directeur Adjoint Esat et Entreprise Adaptée H/F 83 - TOULON
Offre n° 7204068
Directeur Adjoint Esat et Entreprise Adaptée H/F
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Directeur Adjoint Esat et Entreprise Adaptée H/F DESCRIPTION : L'AVATH, acteur majeur dans le champ médico-social du département varois intervient depuis 70 ans sur le champ de l'aide à l'insertion des enfants et des adultes en situation de handicap. L'AVATH est composée de trois entités : l'Association, l'Entreprise Adaptée et Fonds de Solidarité. L'association représente 130 salariés et 520 personnes en situation de handicap accueillis dans les 10 établissements et services à travers trois pôles : - Social avec 160 places : 3 SAVS, 1 Foyer de Jour et de Vie, 2 FH. - Enfance avec 70 places : 1 DITEP. - Travail avec 3 ESAT de 280 places L'entreprise Adaptée compte 85 salariés, en mode SASU et relève de l'Economie Sociale et Solidaire. Nous recherchons pour une double mission et double contrat de travail : Directeur Adjoint ESAT et Entreprise Adaptée (H/F) Toulon, Six-Fours (83) Notre ESAT de Toulon Six-Fours comprend plusieurs domaines d'activités tels que la fabrication électronique, mécanique, blanchisserie, façonnage et restauration. Au sein de ces différents ateliers, 145 travailleurs handicapés produisent sous la supervision de deux moniteurs d'ateliers principaux et d'une quinzaine de professionnels, dont des moniteurs d'atelier, une assistante de direction, une assistante de service social, et une chargée d'insertion socio-professionnelle ESAT-EA. Notre Entreprise Adaptée (EA) a trois domaines principaux d'activités pour compte de clients : la fabrication électronique, la gestion technique de câblage télécom, la gestion documentaire. Et également le transport d'enfants, l'hygiène et maintenance ainsi que de la mise à disposition dans d'autres établissements de l'association et entreprises externes. Elle emploie environ 80 salariés reconnus handicapés (RQTH en milieu ordinaire de travail), encadrés par 4 responsables d'activités, ainsi qu'une assistante de direction. Rattaché aux deux Directeurs, vous contribuez au développement des deux établissements, dont les activités sont connectées. Missions : - Elabore et met en oeuvre la politique commerciale, technique et tarifaire. - Pour l'ESAT, participe à l'élaboration et évalue le projet d'établissement, dans le cadre du projet associatif, des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires et de la réglementation. - Organise le bon fonctionnement des ateliers, évalue et améliore en continu les process de production (en termes de coûts, délais, qualité et quantité), contrôle le respect des normes qualité et des engagements pris envers les clients. - Suit les budgets et propose les investissements. - Fidélise la clientèle en entretenant la qualité des prestations et des relations tout en développant les marchés privés ou publics. - Assure la représentation des structures auprès du tissu économique local ainsi que la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs. - Met en oeuvre les Contrats Pluriannuels d'Objectif et de Moyens (CPOM). - Est garant du respect des valeurs de l'AVATH, des mesures d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes, et de la veille médico-sociale auprès des équipes. - Applique les procédures RH, financières, comptables et logistiques. - Participe aux Comités de Direction respectifs et y être force de proposition. PROFIL : - De formation commerciale ou technique Bac +5 vous avez une expérience réussie dans le secteur médico-social avec une dimension « travail » (ESAT, EA, etc.) et/ou en gestion de prestations de service en milieu industriel ou entrepreneuriale. - De bonnes capacités informatiques et rédactionnelles sont exigées. - Vous êtes motivé par le champ médicosocial du handicap. - Vous êtes reconnu pour votre dynamisme commercial, vos capacités managériales et votre agilité pour coordonner des équipes pluri disciplinaires. - Vous avez le sens de l'écoute, un relationnel facile et un bon esprit d'équipe. - Vous témoignez d'une expérience ou d'une sensibilité pour l'accompagnement social et professionnel des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
RH Partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Commercial(e) - Secteur Aide à Domicile (H/F)
ADHAP - 83 - SIX FOURS LES PLAGES
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Gestionnaire Commercial(e). Ce poste clé combine relation humaine, expertise médico-sociale et sens du développement, pour faire rayonner nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service Educatif (H/F)
83 - LA GARDE
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Secteur Protection de l'Enfance du Pôle PACA, le/la Chef(fe) de Service Educatif participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Elsan - Directeur / Directrice de clinique (H/F)
Elsan - 83 - OLLIOULES
Sous la direction du Directeur de territoire Méditerranée, le Groupe ELSAN recherche un/e Directeur/trice pour la Polyclinique Les Fleurs, à Ollioules (83) et du Centre de Néphrologie Les Fleurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)