Technicien Support IT Expert - Référent Kiosque Digital H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 7205432
Technicien Support IT Expert - Référent Kiosque Digital H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Technicien Support IT Expert - Référent Kiosque Digital H/F DESCRIPTION : Contexte : Dans le cadre du déploiement de plusieurs kiosques IT / Digital Bars, METALINE recherche un référent expert pour piloter le support technique sur site et accompagner les collaborateurs d'un grand groupe du secteur bancaire. Vous agissez comme point de contact expert sur un ou plusieurs sites, dans une logique de service de proximité, de qualité et de continuité. Vos responsabilités : - Support technique de niveau expert sur les incidents complexes, en lien avec les équipes N3 et les autres entités IT - Diagnostic approfondi et traitement de fond des problèmes utilisateurs (poste, mobilité, réseau local, salles de réunion) - Accompagnement Premium et VIP avec un suivi personnalisé et réactif - Conduite du changement et animation des usages numériques : coaching utilisateurs, micro-formations, sensibilisation aux bonnes pratiques - Participation active aux projets IT : déploiement de nouveaux matériels, aménagements de zones de travail, migrations techniques - Suivi des équipements IT : gestion du stock, recyclage, conformité du matériel, affectations, mises à jour dans les outils de parc - Création et enrichissement de la documentation technique, rédaction de modes opératoires ou de fiches pratiques - Animation de la Digital Bar / Boutique IT : transmission de compétences, encadrement fonctionnel des techniciens juniors et confirmés - Veille technologique et remontée des irritants dans une logique d'amélioration continue et de transformation du service Rémunération attractive, tickets restaurant, mutuelle, etc. PROFIL : Profil recherché : - Formation Bac +3 à Bac +5 en informatique - Expérience confirmée de 5 ans minimum en support de proximité, avec une pratique terrain forte - Excellente maîtrise des environnements Windows, M365, équipements nomades, mobilité, outils ITSM et gestion de parc - Connaissance des environnements utilisateurs en entreprise (espaces collaboratifs, salles de réunion, terminaux divers) - Capacité à produire des supports de documentation (textes, vidéos, FAQ internes) Compétences comportementales clés : - Exemplarité dans la posture face aux utilisateurs - Sens du service très développé, notamment en environnement VIP - Capacité à prioriser, décider, et accompagner - Leadership discret et crédible auprès des techniciens comme des utilisateurs - Rigueur, confidentialité, pédagogie et orientation résultats
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Metaline Data Center Services
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des Télécoms. Acteur incontournable des Services Managés, METALINE assure le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure des systèmes d'Information. Les secteurs d'activités de nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer à la satisfaction de nos utilisateurs de notre siège social et de nos 26 plateformes logistiques au niveau informatique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien gestion et support informatique (H/F)
APEDI SIEGE - 67 - LINGOLSHEIM
L'Apedi Alsace accueille 1 300 personnes en situation de handicap dans 28 établissements et services répartis sur l'Eurométropole et la région de Saverne. Notre mission : Allier accompagnement humain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance Itinérant Mundolsheim H/F
Crit - 67 - MUNDOLSHEIM
POSTE : Technicien Maintenance Itinérant Mundolsheim H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - 3x8 H/F
Talents Industry - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien de Maintenance - 3x8 H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Assurer les interventions de maintenance préventive et curative (électrotechnique / mécanique) - Réaliser vos diagnostics...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Manpower - 67 - FEGERSHEIM
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, donner du sens à vos interventions et travailler en toute sécurité ? Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Aéroport de Strasbourg Entzheim - 67 - ENTZHEIM
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) technicien(ne) systèmes et réseaux à temps plein, en CDI. Rattaché au Service Informatique de la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, opérateur de service en téléphonie, un Technicien Support VoIP (H/F). Poste à pourvoir en CDI dans l'agglomération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet et de Support Client H/F
GROUPE PHAREA - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chef de Projet et de Support Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de ses activités, le groupe PHAREA recherche un Chef de projet et de support client dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
AGILIA Technology - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par l'informatique, avez un esprit d'équipe et un excellent sens du service ? Cette offre est faite pour vous ! Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)