Administrateur de Bases de Données H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 7205729
Administrateur de Bases de Données H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2025
POSTE : Administrateur de Bases de Données H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission : Sur les marchés Orléanais et Tourangeaux, nous sommes incontournables sur le secteur public et bancaire, mais aussi dans le domaine des assurances/mutuelles et de l'énergie. La Business Unit Région Centre, c'est 100 collaborateurs. Nous travaillons en direct chez nos clients Grands Comptes dans leurs locaux. Nous les accompagnons sur leurs projets applicatifs et d'infrastructures, sur du pilotage de projet et de l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Venez rejoindre notre équipe, chapeauté par Jérôme, Resource Manager ! Nous recherchons un Administrateur base de données H/F, qui aura les missions suivantes Ce Qui Vous Attend : - Assurer le support et le conseil aux équipes de la Direction des SI, - Mettre en oeuvre et administrer des bases de données, - Appliquer les règles et normes de fonctionnement des SGBD, - Contrôler que procédures et règles sont bien appliquées, - Préconiser et traiter les besoins de supervision et d'automatisation, - Industrialiser les tâches récurrentes, - Gérer les droits d'accès, - Analyser les problèmes de performance et participer aux campagnes de Benchmark, - Contrôler & maintenir les dispositifs de sauvegardes et restauration, et assurer la continuité de service, - Suivre et traiter les demandes d'assistance à la mise en Service de projet, - Traiter les incidents et les problèmes, - Qualifier et mettre en oeuvre toute évolution technique du SGBD (Mise à jour mineur ou majeur d'un SGBDR, migration de base de données), - Rédiger et actualiser les notes, procédures, CR, - Adapter et maintenir les outils d'exploitation. Vous êtes fait(e) pour ce poste si : - Vous justifiez d'une expérience assurée en administration de base de données, et êtes capable de travailler sur des bases variées : MySQL, Oracle, DB2, PostgreSQL, MariaDB, Bases NoSQL - Vous êtes issu d'une formation supérieure en informatique, et bénéficiez de 4 ans d'expérience minimum en tant que DBA. Ce projet vous intéresse et vous pensez avoir les compétences techniques et humaines pour le mener à bien ? Venez nous rencontrer ! Si vous ne cochez pas 100 % des critères mais que vous pensez être la personne qu'il nous faut, postulez et expliquez-nous pourquoi ! #diversité #inclusion #handicap Au-delà de la mission, vous : - Profiterez de l'accompagnement managérial par un pair et d'un suivi RH de proximité ; - Bénéficierez de notre programme de formation et certification ; - Pourrez participer à la vie de l'entreprise en devenant Manager, Tuteur, Formateur, Ambassadeur - Pourrez participer aux communautés d'experts. Notre process de recrutement : - Un appel téléphonique rapide pour faire connaissance ; - Ensuite, vous aurez l'occasion d'échanger avec notre équipe : chargée de recrutement & manager, parfois avec un expert technique ; - Une dernière validation au moment de la rencontre avec le client pour échanger sur la mission et vous imprégner au mieux du contexte. Avant cette dernière étape, nous préparons l'entretien ensemble. Ce sont nos Ambassadeurs qui en parlent le mieux, découvrez leurs témoignages sans filtre : CODE REC = MGA25131 Qu'attendez-vous pour être Open ? PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Open
Plus qu'une ambition chez Open, une raison d'être "Faire du numérique le vecteur de transformation d'un monde plus humain et durable". Open est l'ESN Partenaire de Confiance qui accompagne les 1000 premières entreprises et organisations françaises engagées dans leur transformation IT & Digitale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur système & réseaux (H/F)
DESTIA DEVELOPPEMENT - 45 - OLIVET
Mission Rattaché à la DSI, vous intégrez une équipe Infrastructure et Support où vous collaborez : au maintien en condition opérationnelle de notre infrastructure VCenter « on premise » au suivi du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Systèmes - Orléans H/F
Groupe SII - 45 - ORLEANS
POSTE : Administrateur Systèmes - Orléans H/F DESCRIPTION : Envie de changement, d'une nouvelle opportunité professionnelle et d'un cadre où il fait bon vivre ? Alors c'est bon, tu peux continuer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur·rice Réseau Cloud et Sécurité H/F
Thélem assurances - 45 - CHECY
POSTE : Administrateur·rice Réseau Cloud et Sécurité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Administrateur(rice) réseau, cloud et sécurité en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX (pôle Infra Technicien Expert) F/H (H/F)
HEXATEL - 45 - ORLEANS
Société: HEXATEL Tu es passionné(e) par les nouvelles technologies et tu souhaites mettre tes compétences techniques au service d'une entreprise dynamique ? Viens rejoindre, à Orléans, l'équipe du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Vous êtes le garant du bon fonctionnement, de la sécurité et de l'évolution de la solution d'Identity and Access Management (IAM) USERCUBE au sein de l'organisation. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Réseaux H/F
Inetum - 45 - ORLEANS
POSTE : Administrateur Réseaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance de notre agence Orléanaise, nous recherchons notre futur Administrateur Réseaux ! En tant qu'Administrateur Réseaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Systèmes Réseaux H/F
Groupagora - 45 - ORLEANS
POSTE : Administrateur Systèmes Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F), sur Orléans et ses alentours. Vos principales missions : - Gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Middleware H/F
Inetum - 45 - ORLEANS
POSTE : Administrateur Middleware H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes Orléanaises, nous recherchons un profil Administrateur Middleware DEVOPS. Les missions : - Administrer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
ISUPPLIER - 41 - AVARAY
Contexte de la mission Mission en ATU d?administrateur IAM (Gestion des identités). Dans le cadre de la gestion des identités numériques et des habilitations des utilisateurs, l?administrateur IAM...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
TECHNODYM - 41 - AVARAY
Nous recherchons pour un client basé à Mer, un administrateur IAM pour un démarrage de mission ASAP: Il faut une connaissance des IAM de manière générale Compétences powershell, connaitre des formats...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)