ASSISTANT ADMINISTRATIF DE DIRECTION - CENTRE DE GESTION DES BOUCHES-DU-RHÔNE (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 7208372
ASSISTANT ADMINISTRATIF DE DIRECTION - CENTRE DE GESTION DES BOUCHES-DU-RHÔNE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 08 novembre 2024
Référence CSP: O013241/106000265 Le CDG 13 est un établissement public qui accompagne et apporte conseil aux élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi qu'aux décideurs et responsables des Ressources Humaines dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux. Avec 90 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d'expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des concours et examens, bourse de l'emploi, accompagnement à la mobilité, gestion des archives, prévention des risques professionnels, médecine préventive... Sous la responsabilité directe de la Directrice générale des services (DGS), vous apportez une aide permanente au Président et à la Direction en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Vous assurez la gestion administrative de la Direction et l'assistance de l'équipe de Direction : - Organisation de la vie professionnelle de l'équipe de Direction : agendas, déplacements, circuit parapheurs, réunions... - Accueil téléphonique et physique de la Direction : recevoir, filtrer et transmettre les appels et messages - Suivi des dossiers et projets de la Direction - Préparation et diffusion d'informations : notes de service, comptes-rendus... - Gestion du courrier : enregistrement et ventilation dans les services - Préparation du budget prévisionnel de la Direction - Anticiper, rechercher et recueillir les informations et éléments de préparation nécessaires pour les différents rendez-vous / réunions - Pilotage de la préparation des manifestations organisées par le Président et la Direction - Classement et archivage de documents - Participer à la préparation et l'organisation des scrutins électoraux dématérialisés Vous réalisez la revue de presse hebdomadaire : Réalisation de la veille quotidienne des médias presse, du maquettage de la revue de presse dématérialisée et de sa diffusion Vous assurez la gestion administrative des Conseils d'Administration : - Organisation administrative et matérielle des séances du CA - Préparation et mise en forme des actes administratifs - Préparation des comptes-rendus de séance - Transmission des délibérations au contrôle de légalité, publicité des actes Vous assurez la gestion administrative des missions du Référent Déontologue et de la Médiation Obligatoire Préalable (MPO) : Traitement et suivi administratif des saisines
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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