- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 7208412
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 7208412
1 ASSISTANT POUR LE SERVICE DÉMOCRATIE LOCALE ET PARTICIPATION CITOYENNE (H/F) 80 - Somme
Offre n° 7208412
1 ASSISTANT POUR LE SERVICE DÉMOCRATIE LOCALE ET PARTICIPATION CITOYENNE (H/F)
80 - Somme
Publié le 08 novembre 2024
Référence CSP: O080241/106001083 Sous la responsabilité du Chef de Service Démocratie Locale et Participation Citoyenne, vous assistez le réseau des acteurs locaux, la mise en ½uvre des stratégies de concertation avec la population et avec les services de la collectivité. Suivi opérationnel de la définition des concertations avec la population et avec les services : - Vous assistez le Service dans la mise en ½uvre opérationnelle des concertations (veille, méthodologie, argumentaire, information, négociation, etc.) par les chefs de projets de la collectivité auprès des parties prenantes et en assurez un suivi. - Vous assistez le Service dans l'organisation des animations et des évènements (favorisant la connaissance et l'appropriation des projets). - Vous participez à l'élaboration des outils de travail, organisez des réunions, rédigez des comptes rendus. Assister l'animation du réseau des Comités de Quartier : - Vous informez sur les actions mises en place par les Comités de Quartier. - Vous participez à l'instruction des demandes de subvention (relance, contrôle et recevabilité des pièces, etc.) et en assurez un suivi. - Vous participez à la préparation des réunions régulières de ces Comités et rédigez les comptes rendus. - Vous assurez le suivi de la convention Ville/Union CQ/Comités de quartier. Gestion administrative : - Vous gérez le courrier (relecture, enregistrement, classement, suivi) et les parapheurs. - Vous rédigez, corrigez (orthographe et typographie), saisissez et mettez en forme des documents divers (invitations, diaporamas, compte-rendu, rapports BM/BAM, délibérations, tableaux de bord, etc.), enregistrez les dossiers Posactes, en faites le suivi, et vous assurez de la complétude des dossiers. - Vous gérez et actualisez les bases d'informations ainsi que l'information, le classement et l'archivage des documents. - Vous assurez un suivi via des tableaux de bords et en assurez la mise à jour. - Vous établissez des plannings de rendez-vous et au besoin prenez les rendez-vous avec les prestataires, services ou partenaires extérieurs. - Vous assistez dans le traitement des demandes de devis, la relance et le suivi. - Vous assurez un relais physique et téléphonique au besoin. Par ailleurs, vous êtes force de proposition et coopérez aux actions des services, effectuez de la veille documentaire et distribuez de façon ponctuelle des flyers auprès des commerçants et habitants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) conducteur de travaux (H/F)
PROMAN - 62 - Nœux-les-Mines
Le poste : En tant qu'Assistant(e) Conducteur de Travaux chez Menuiseries d'Artois, votre mission sera d'apporter un soutien essentiel à nos conducteurs de travaux dans divers aspects de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager unité marchand H/F - alternance (H/F)
ALTERNANCE NORD PAS DE CALAIS - 62 - BETHUNE
Le domaine du commerce est un milieu dans lequel vous souhaitez acquérir une solide expérience ? Alors cette annonce est faite pour vous. Nous ouvrons en Février 2025 une promotion pour effectuer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager pour un magasin de cigarettes électroniques (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Bruay-la-Buissière
Rejoignez un magasin spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques, offrant des produits de qualité et des conseils personnalisés pour accompagner nos clients dans leurs choix. Situé à Bruay...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - GRAND COURONNE
Adecco Rouen Tertiaire recrute 1 Assistant de Direction H/F, pour un transitaire basé à Grand-Couronne. Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions seront les suivantes : Participer au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assitant de direction H/F Bilingue (H/F)
GLOBAL SKILLS SOURCING - 59 - Cambrai
- Assistant de direction H/F Bilingue anglais avec des notions d'espagnol idéalement. - 5 à 10 années d'expérience avec une expertise RH, Finance, Comptabilité, Importation & Exportation $. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable d'Exploitation (H/F)
ALL-ROAD - 60 - NANTEUIL LE HAUDOUIN
Vos missions : En rejoignant Klaas All Road, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable d'Exploitation. Après une formation à nos matériels, nos techniques et nos méthodes, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION ET DE SERVICE (H/F)
Institut polytechnique UniLaSalle - 60 - BEAUVAIS
Dans le cadre d'un remplacement et afin de renforcer la Direction Mission et Vie Etudiante, nous recherchons un(e) Assistant de Direction et de Service en CDI pour le campus de Beauvais (60), poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Madeleine
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, chargé de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'électricité, un Assistant de Direction F/H. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable opérationnel - adjoint de direction (H/F)
IMMERSIV'HR - 60 - Formerie
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client : 1 Responsable opérationnel / adjoint de direction Présentation succincte de l'organisation qui recrute : Dans le cadre de la création du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager dans la grande distribution (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Douvrin
Nous sommes un acteur majeur de la grande distribution, reconnu pour notre service client, notre diversité de produits, et notre engagement dans la satisfaction client. Situé à Douvrin, notre magasin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)