- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 7208714
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 7208714
ASSISTANT DE DIRECTION DÉMOCRATIE LOCALE ET VIE ASSOCIATIVE (H/F) 80 - Somme
Offre n° 7208714
ASSISTANT DE DIRECTION DÉMOCRATIE LOCALE ET VIE ASSOCIATIVE (H/F)
80 - Somme
Publié le 08 novembre 2024
Référence CSP: O080241/107000360 La Direction de la Démocratie Locale et de la Vie Associative est une direction ressource qui a pour mission le développement de la participation des habitants sur les projets de la Collectivité, et de soutenir et accompagner le secteur associatif amiénois. L'Assistant de Direction assiste le Directeur dans l'organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités de la direction. Assurer l'accueil physique et téléphonique du directeur : - Vous recevez, filtrez et réorientez les demandes téléphoniques sur l'ensemble des membres de la direction. - Vous accueillez et renseignez les interlocuteurs et adaptez votre discours. - Vous centralisez les informations, en rendant compte au directeur, et effectuez les relances à la demande du Directeur. Organisation des activités : - Vous organisez l'agenda du Directeur et prenez des rendez-vous en fonction des priorités. - Vous organisez et planifiez les réunions à la demande du Directeur : rédigez les ordres du jour, transmettez les documents avant les réunions aux personnes concernées, participez et prenez des notes lors des réunions, rédigez les comptes rendus et les diffusez. - Vous complétez des tableaux de suivi des activités et renseignez les collaborateurs sur l'état d'avancement d'un dossier. - Vous gérez l'approvisionnement en fournitures de bureau. Gestion administrative : - Vous gérez le courrier (relecture, enregistrement, classement, suivi) et les parapheurs. - Vous rédigez, corrigez (orthographe et typographie), saisissez et mettez en forme des documents divers (invitations, diaporamas, compte-rendu, rapports BM/BAM, délibérations, tableaux de bord, etc.), enregistrez les dossiers Posactes, en faites le suivi, et vous assurez de la complétude des dossiers. - Vous gérez et actualisez les bases d'informations ainsi que l'information, le classement et l'archivage des documents. - Vous assistez le Directeur dans le suivi budgétaire et réalisez le suivi de congés de la direction. Suivi administratif du Service Vie Associative : - Vous participez à la réalisation des dossiers de conventionnement (locaux municipaux mis à disposition des associations), en appui aux Chargés de Soutien et d'Animation Territoriale. - Vous saisissez les conventions de mise à disposition des locaux, assurez leur gestion et leur actualisation à la demande du Chef de Service. - Vous actualisez et complétez les tableaux de bord et outils de suivi en articulation avec les autres services de la collectivité. Par ailleurs, vous êtes force de proposition et coopérez aux actions des services et effectuez de la veille documentaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT/E DE DIRECTION EN CABINET D'ARCHITECTURE (H/F)
ETIAH - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Rattaché(é) à la Direction, votre mission consiste à apporter votre support pour contribuer au bon fonctionnement général de la direction et d'assister les équipes d'architectes dans leur quotidien...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) conducteur de travaux (H/F)
PROMAN - 62 - Nœux-les-Mines
Le poste : En tant qu'Assistant(e) Conducteur de Travaux chez Menuiseries d'Artois, votre mission sera d'apporter un soutien essentiel à nos conducteurs de travaux dans divers aspects de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager pour un magasin de cigarettes électroniques (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Bruay-la-Buissière
Rejoignez un magasin spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques, offrant des produits de qualité et des conseils personnalisés pour accompagner nos clients dans leurs choix. Situé à Bruay...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager dans la restauration (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Béthune
Notre restaurant, situé à Béthune, est un lieu accueillant et convivial où chaque collaborateur contribue à offrir une expérience client de qualité. Nous sommes passionnés par la restauration et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction secteur sanitaire et social (H/F)
AIDALAVIE - 62 - HARNES
En collaboration et sous l'autorité du Gérant de l'entreprise AIDALAVIE, service autonomie à domicile, l'assistant(e) de direction collabore et assiste le Gérant dans la préparation des dossiers, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - GRAND COURONNE
Adecco Rouen Tertiaire recrute 1 Assistant de Direction H/F, pour un transitaire basé à Grand-Couronne. Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions seront les suivantes : Participer au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager unité marchand H/F - alternance (H/F)
ALTERNANCE NORD PAS DE CALAIS - 62 - BETHUNE
Le domaine du commerce est un milieu dans lequel vous souhaitez acquérir une solide expérience ? Alors cette annonce est faite pour vous. Nous ouvrons en Février 2025 une promotion pour effectuer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager pour un magasin d'articles d'occasions (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - LENS
Vous êtes à la recherche d'une opportunité dynamique pour démarrer votre carrière dans le management commercial ? Rejoignez notre magasin d'articles d'occasion à Lens en tant qu'Assistant Manager en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 59 - Cambrai
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion et basé à CAMBRAI (59400), en Intérim de 2 semaines un Assistant de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager dans la grande distribution (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Douvrin
Nous sommes un acteur majeur de la grande distribution, reconnu pour notre service client, notre diversité de produits, et notre engagement dans la satisfaction client. Situé à Douvrin, notre magasin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)