- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Loos
- Détail de l'offre 7208804
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Loos
- Détail de l'offre 7208804
Responsable de l'administration des ventes (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 7208804
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Instruments, vous intégrez une équipe en qualité De Responsable ADV H/F dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous avez pour mission de garantir et coordonner les activités de vente, distribution et après-vente de votre périmètre en administrant les tâches au sein de votre équipe depuis l'enregistrement de la commande jusqu'au suivi de son paiement. Vos missions :***Gérer l'organisation de l'équipe, communiquer, prendre des décisions, déléguer et assurer un bon relationnel. * Garantir l'adéquation charges / compétences : anticiper, recruter et former les ressources nécessaires à la réalisation des activités. * Porter les messages de la Direction, les décliner pour le périmètre et assurer leur bonne compréhension par les équipes. * Animer et piloter l'activité et l'adhérence au plan de livraison (Réponse ARC / Revue de production - Backlog / Carnet de commande) en établissant et suivant le Rolling Forecast. * Informer les clients sur l'avancement des commandes et communiquer régulièrement auprès des clients internes qui distribuent nos produits (Japon, USA, Chine...). * Reporter régulièrement sur la tenue de ce plan. * Garantir le traitement administratif et légal du dossier de livraison pour livrer à l'heure. * Garantir la livraison des commandes en mettant en œuvre les transports nécessaires en veillant à optimiser les dépenses de transport. * Définir l'organisation afin de répondre aux traitements des commandes, des sollicitations administratives des clients et de la facturation. * Veiller au respect et à la mise à jour des procédures en cohérence avec les objectifs de performance et les exigences internes et externes * Suivre et tenir des indicateurs de suivi et de performance afin de rendre compte des activités de son périmètre, proposer et mettre en place des actions correctives en cas de dysfonctionnement * Veiller à la bonne application des normes QHSE afin de garantir la conformité des activités de son périmètre aux normes et standards (internes et externes) applicables. Description du profil : Votre profil :***De formation Bac +5 en logistique ou commerce, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans qui vous a permis d'évoluer dans l'environnement de la vente de produits techniques. * Vous avez de solides compétences en logistique et en normes et règlementations relatives au commerce international ainsi qu'en finance. * Vous avez déjà travaillé sur l'ERP SAP. * La pratique de l'anglais est indispensable (lu, parlé, écrit). * Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer, à fédérer et à former une équipe (en présentiel ou hybride) et pour vos capacités à communiquer et négocier. * La gestion du stress, l'organisation et la planification ne vous font pas peur. Lieu de travail : Loos (59) ou Palaiseau (91) avec des déplacements réguliers sur le second site (environ 4 jours/mois) Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Notre raison d'être ? Ensemble, accélérer l'innovation par la connaissance. Notre mission ? Fournir à la Science et l'Industrie des solutions de mesure à forte valeur. HORIBA France est un des principaux fabricants d'instrumentation scientifique et de composants de spectroscopie optique. Leader dans de nombreux domaines, tels que les réseaux de diffraction, la micro-analyse par effet Raman, la spectrofluorométrie et l'analyse de l'eau, nos équipements sont destinés aux marchés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
BOULANGERIE ANGE - 59 - RONCQ
La boulangerie ANGE de Roncq recherche son/sa futur(e) responsable de magasin. Vous êtes le garant du bon fonctionnement, de l'encadrement des équipes de vente et de l'atteinte des objectifs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Ingérop - 59 - LILLE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : u sein de l'unité Nord-Est (160 collaborateurs), composée des agences de Lille Strasbourg, Metz et Besançon nous recherchons un Contract manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H (H/F)
TEORHEM LILLE - 59 - LILLE
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons en CDI un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H Rattaché(e) au Directeur France et en tant que Responsable administration des ventes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager Industriel F/H - Droit, fiscalité (H/F)
NEO2 - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En rejoignant nos équipes en tant que Contract Manager dans le secteur de l'énergie nucléaire, vous interviendrez sur une première mission chez l'un de nos clients. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 59 - LESQUIN
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous êtes en charge de : - Suivre et créer les comptes clients en vérifiant la complétude des documents...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contract manager travaux TP F/H - Droit, fiscalité (H/F)
INGEDIA SOLUTION - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Projet dans les relations contractuelles avec la MOA, MOE et les sous-traitants. Vos principales missions consisteront à : Etablir le tableau de bord...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable ADV, vous aurez pour principales missions : * Management d'une équipe de 3 personnes, * Garant de la satisfaction clients, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TEORHEM LILLE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Notre client est la filiale française d'un groupe international qui fabrique et commercialise des gammes de produits destinés à la prévention des infections et au contrôle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Michael Page - 59 - Nord
Rattaché au Directeur Commercial, votre rôle est de garantir la gestion des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique en amont et en aval, des fournisseurs jusqu'aux clients. Dans ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administration des Ventes H/F
Keylink - 59 - WAMBRECHIES
POSTE : Coordinateur Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, vos missions seront les suivantes : - Gérer les commandes : réceptionner, valider et saisir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)