COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FACTURATION (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7210241
COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FACTURATION (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Nous recherchons pour le compte de notre client un Coordinateur administratif et facturation (F/H) En tant que membre clé de l'équipe Administration des Ventes (ADV) et rattaché(e) à la direction financière, vous serez responsable de la gestion complète des contrats d'alternance. Vous jouerez un rôle central dans la coordination des processus administratifs et financiers liés aux contrats d'alternance. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES - Poste à pouvoir : dès que possible - Contrat et Durée : contrat - Temps de travail : 35h par semaine - Lieu de travail : Campus de Paris 15e avec des déplacements à prévoir sur les différentes sites (1 site / mois) - Rémunération : 38k€ / an + prime sur objectifs (2 k€)PRINCIPALES tâches : a) Coordination de l'équipe ADV : - Accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein du service ADV. - Assurer un suivi régulier avec l'équipe ADV pour traiter les encours clients et les demandes de prises en charge (PEC) OPCO non reçues. - Promouvoir et diffuser les bonnes pratiques au sein de l'équipe. - Assurer un reporting précis et régulier auprès de la DAF et du service comptable. - Participer activement à l'amélioration continue des processus de facturation. - Effectuer une veille réglementaire en collaboration avec la référente ADV sur les contrats d'alternance. b) Gestion des contrats d'apprentissage et de professionnalisation : - Constituer et suivre les dossiers d'alternance (CERFA, convention de formation). - Accompagner les entreprises dans le montage de leurs dossiers d'alternance. - Gérer et suivre les demandes de financement auprès des OPCO. - Relancer les OPCO et/ou les entreprises pour finaliser les formalités requises et assurer la complétion des dossiers. c) Facturation : - Préparer et émettre les factures clients avec un respect des échéances. - Suivre les encours clients et effectuer les relances nécessaires pour garantir les paiements. - Affecter les règlements clients dans l'outil de gestion commerciale (PENNYLANE). - Collaborer étroitement avec la référente ADV pour assurer l'affectation correcte des encaissements bancaires aux comptes clients appropriés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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