- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7212277
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7212277
CHEF DE SERVICE FINANCIER F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 7212277
CHEF DE SERVICE FINANCIER F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: ASSURER LE CONTROLE DE GESTION ET LE REPORTING DE L'ACTIVITE - Animer le contrôle de gestion de l'activité, et proposer l'ensemble des améliorations nécessaires susceptibles d'accroître la rentabilité des activités - Mener les analyses nécessaires au pilotage des activités suivies et exploiter les indicateurs des tableaux de bords y compris de façon transversale avec la collaboration des autres SF - Transmettre au Département de la Comptabilité Ordonnateur les éléments préparatoires à la comptabilisation d'écritures - Procéder ou superviser les opérations de clôture analytique afin de garantir la qualité d'information nécessaire aux analyses - Assurer un reporting régulier auprès des services opérationnels : consommation budgétaire, exécution des recettes et des dépenses, indicateurs de gestion pertinents, efficience des activités - Proposer des clés de répartition des dépenses et des recettes pertinentes pour contribuer à l'analyse en coût complet des activités de l'établissement - Fournir les comptes de résultat de sa/ses directions ELABORER ET SUIVRE LES BUDGETS DE SON PERIMETRE · - Etablir les budgets et les révisions budgétaires selon le calendrier financier de l'établissement - Coordonner et centraliser l'ensemble des propositions budgétaires de son périmètre, les expertiser et en faire la consolidation en lien avec le département de la synthèse budgétaire, participer aux réunions budgétaires, documenter les arbitrages et préparer les notifications - Etablir ou superviser la valorisation de la masse salariale des directions de son périmètre en lien avec la DRH et le département de la synthèse budgétaire - Contrôler l'exécution des budgets, en mettant en place des indicateurs d'activité, de suivi et d'alerte, et en analysant les écarts - Rédiger des analyses et des synthèses retraçant les tendances et faits significatifs, afin de faciliter les arbitrages S'ASSURER DE LA PERTINENCE ECONOMIQUE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT, DES CONTRATS ET DU SUIVI DES ENGAGEMENTS - Réaliser des modélisations économiques et financières dans le cadre de l'élaboration de réponses à des appels d'offres - Contribuer à la rédaction des contrats et/ou conventions et/ou marchés avec les services opérationnels, la sous-direction des achats ou la sous-direction des affaires juridiques notamment Profil recherché: De formation supérieure en contrôle de gestion type DESCF/Bac+5 Ecole Supérieure de Commerce Option Gestion/Finance ou Master 2 Gestion, vous justifiez de cinq années minimum d'expérience, sur une fonction de contrôle de gestion acquise dans l'univers culturel. Vous avez encadré une équipe en contrôle de gestion de manière avérée et avez l'habitude du travail collaboratif et en transversalité. Doté(e) de solides connaissances techniques comptables et financières, vous savez faire parler les chiffres et comprenez les modèles économiques complexes avec une forte sensibilité business. Vous savez utiliser de façon optimale les fonctionnalités d'un progiciel de gestion intégrée nécessaires à son activité (Type Sage X3), les outils de business intelligence (type « Business Object ») et les logiciels bureautiques classiques notamment Excel avec une maîtrise des fonctions avancées. Disposant d'une expérience opérationnelle avec une maîtrise des techniques managériales fondamentales, doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, autonome, et organisée. Vous respectez les délais fixés et vous savez travailler en équipe comme en réseau et appréciez votre rôle de conseil. Vous savez être force de proposition et faire montre d'initiative dans la mise en oeuvre de vos fonctions. CARACTERISTIQUES DU POSTE * Poste éligible au forfait annuel en jours, * Poste éligible au télétravail conventionnel * Poste basé sur le site du Grand Palais avec déplacement requis sur l'Arsenal Votre candidature : Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 62 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Entreprise
Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais
Le GrandPalaisRmn recherche pour sa Sous-Direction des Affaires Financières : Un chef du service financier (F/H) support aux directions dites des « communs » et à la Direction du Patrimoine Immobilier et Sécurité Les missions principales du Service Financier (SF) support aux directions dites des « communs » et à la DPIS sont : * Réaliser des opérations de contrôle de gestion (reportings, analyses), dont des comptes d'exploitation détaillés par projet, des reportings...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant direction financière et expertise conseil (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Jesc@ RH recrute pour un groupe leader de l'audit et du conseil situé à Neuilly Sur Seine (92), un consultant direction financière et expertise conseil (H/F), CDI temps plein. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Junior Transaction Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Votre mission : Le pôle Corporate Finance de Baker Tilly accompagne les projets de valorisation, de développement et de structuration des entreprises & fonds d'investissement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet commerce F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DALKIA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vous avez pour principales missions : - de développer des projets de réseaux de chaleur - de gérer les les offres techniques et commerciales correspondantes. Pour ce faire : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE CREDIT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BANQUE DELUBAC ET CIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: L'Analyste Crédit / Risque (F/H) analyse la situation financière de ses clients (particuliers, professionnels ou entreprises) : * Il étudie la faisabilité de l'octroi de crédit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)