- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 7212524
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 7212524
Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7212524
Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable Opérationnel du Service Clients, vous êtes le relais et l'interface des clients, en support du Chargé d'Affaires. Vous êtes un référent technique pour l'ensemble des sujets opérationnels. Vous êtes le garant de la qualité des prestations délivrées chez nos clients : diagnostic et résolution de pannes, audit et maintenance préventive, vente de pièces de rechange, opérations de rétrofit et de revamping. Personne de terrain, vous êtes capable de traiter plusieurs sujets simultanément et de manière transversale : -Vous recueillez les éléments contractuels et les autres informations pertinentes relatives aux affaires ; -Vous définissez avec la direction les priorités notamment sur les projets et les études en cours ; -Vous mettez en place les outils nécessaires à l'élaboration des études, à la planification et à l'organisation des projets ; -Vous participez aux revues de conception des équipements et/ou des gammes de produits ; -Vous décidez des choix techniques et orientez les équipes en fonction de la typologie des clients ; -Vous animez et veillez à l'animation des rituels nécessaires et définis (périmètre de management, achats, service clients) ; -Vous coordonnez la mise à disposition des moyens et des ressources sollicités par le Service Clients ; -Vous challengez et accompagnez la performance achats en coordination avec le responsable du périmètre ; -Vous effectuez un reporting régulier auprès de la direction et vous alertez des risques financiers/techniques éventuels ; -Vous prenez part aux démarches d'amélioration continue et aux réunions de travail R&D ; -Vous participez à l'élaboration du budget annuel ; -Vous effectuez les entretiens d'évaluation et définissez les besoins de formation de vos équipes ; -Vous vous assurez de la bonne mise en oeuvre de l'annualisation du temps de travail ; -Vous évaluez les besoins en ressources humaines et mettez en oeuvre les mesures adéquates (sous-traitance, recrutement, etc.). Profil recherché: Description du candidat idéal : -Vous avez déjà occupé un poste similaire chez un concepteur/intégrateur de machines spéciales. -Vous avez une culture technique très large (mécanisation, mécanique des fluides, hydraulique, thermique, automatisme et électricité). Technico-commercial dans l'âme, vous savez négocier avec des clients, des sous-traitants et des fournisseurs. Vous maîtrisez aussi les principaux aspects de la comptabilité, du contrôle de gestion et du suivi analytique des projets. Enfin, vous exercez un leadership naturel et positif auprès de vos collaborateurs. -Notre société évoluant dans un contexte international, une bonne maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé) est souhaitée. Notre processus de recrutement : -Accusé réception de votre curriculum vitae. -Réception d'un questionnaire de présélection. -Préqualification téléphonique. -Entretien(s) opérationnel(s). -Contrôle de(s) référence(s). -Proposition d'embauche. À l'issue de nos échanges, vous êtes systématiquement informé(e) des suites données par mail ou par téléphone.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Simon Frères
Simon Frères Filiale centenaire de Synext Group, Simon Frères conçoit, fabrique, installe et maintient en fonctionnement des équipements dédiés à la production de beurres et de mélanges en continu. Équipementier leader sur notre marché en France et à l'international, nos solutions sont aujourd'hui exportées dans plus de 50 pays et sont à l'origine de la fabrication de produits phares de la grande distribution comme notamment ceux de la marque : Président, Candia, Elle & V...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particulier H/F
Randstad - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
POSTE : Chargé de Clientèle Particulier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, banque française, un profil Chargé de Clientèle Particulier (F/H). Votre principale mission...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Appui Pilotage de projet/ordonnancement F/H - Informatique de gestion (H/F)
Horisis Conseil - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Descriptif du poste: Vos missions consisteront à : * Assurer la bonne réalisation des interventions techniques chez le client et assister le Chef de Projet dans toutes les tâches d'ordonnancement *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Suivi de Clientèle H/F
Kurita - 50 - Manche
POSTE : Chargé de Suivi de Clientèle H/F DESCRIPTION : Afin d'améliorer nos performances sur un secteur de services de haut niveau, Kurita France recherche un/une : Chargé(e) de suivi clientèle -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Description du poste : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)