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responsable service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 7213313
responsable service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, leader dans le secteur du papier, packaging, un/e Responsable service client packaging Département : Commercial Rattachement : Directeur Service Clients Localisation : Halluin (59), déplacement mensuel Paris et Friville escabotin Contrat : CDI Date de début : Dès que possible Rémunération : Selon profil Missions : Gérer et développer les ventes et marges de l'activité Packaging tout en garantissant la satisfaction clients. Responsabilité de mettre en œuvre la stratégie commerciale définie par la Direction Commerciale ainsi que de mener et développer son équipe de collaborateurs commerciaux, dans le cadre de l'application du modèle commercial Il/elle devra s'assurer que les valeurs et l'image d'excellence . il/elle devra s'assurer de la mise en œuvre des plans d'actions définis par les commerciaux terrain pour tous les clients. Responsabilités : Manager une équipe de collaborateurs commerciaux Définir les objectifs de l'équipe avec un accent sur les ventes Suivre et optimiser la performance d'équipe ,Coacher les collaborateurs commerciaux pour optimiser les processus, la formation produit, etc. Organiser le travail d'équipe: assignation des tâches et gestion de planning (ex: temps et efficacité des appels sortant, etc...) Valider les atteintes d'objectifs et les primes D Développer l'équipe: Participer au recrutement, gérer les évaluations annuelles, s'assurer de la formation constante des collaborateurs commerciaux Atteindre les objectifs du modèle commercial directement dans son périmètre de responsabilité , Temps d'attente au téléphone, de notes de crédit par rapport au nombre de commandes ,gestion des appels entrants renseignés dans le CRM Nombre d'appels sortants par collaborateur, Participer à l'atteinte des objectifs du modèle commercial indirectement dans son périmètre de responsabilité, de ecommerce et de la facturation des services Objectifs de pricing Promouvoir auprès de son équipe la politique santé et sécurité définie par le groupe Responsabilités Opérationnelles Préparer et suivre les animations de ventes à travers des promotions, challenges, etc... Mettre en application les processus et organisation du travail définis par le Service Clients : Négociation & tarification des produits et/ou services Etre le support des collaborateurs commerciaux dans la négociation avec les clients Etre garant de l'implémentation des nouveaux processus Renforcer l'ajout et l'exploitation des données dans le CRM Gérer et contrôler l'optimisation de la valeur ajoutée (pricing, services, mix produits et cross selling) Planifier les projets complexes par rapport aux offres Veiller à la facturation des services, contrôler et valider la facturation ,Valider les demandes d'avoirs et retours de marchandises Veiller au respect des règles crédit (encours, relances, alertes, etc.); Produire et communiquer mensuellement un rapport d'activité à sa hiérarchie Garantir le traitement de toutes les demandes clients (quantitativement/qualitativement) , Garantir le respect de la politique tarifaire Rechercher de nouvelles possibilités pour approcher le marché ciblé, Respecter les procédures relatives au contrôle de la marge et du pricing Profil recherché: Profil : Expérience : Environ minimum 5 ans d'expérience sur un poste de Responsable Service Clients Expérience dans le management d'équipe, La connaissance du secteur de la distribution est un plus Compétences métier : Capacité à mener, manager, animer et coacher une équipe Capacité à structurer une campagne d'appels sortants Capacité à maîtriser les processus et méthodes téléphoniques Capacité à interagir avec les clients, fibre commercial Capacité à coordonner son travail avec les Directeur des Ventes et l'équipe Services Clients - Capacité à négocier avec les clients et les fournisseurs Capacité à utiliser les outils informatiques, outils CRM & ERP, Excel Capacité à travailler en collaboration avec les autres services (logistique, crédit, marketing, gestion des stocks, etc...) Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Tertialis
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis 10 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers Support. Nous recherchons pour notre client, leader sur le secteur du papier, packaging, un/une Responsable service client packaging
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