- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 7226056
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 7226056
Gestionnaire Administratif et Financier de Projets H/F 29 - PLOUZANE
Offre n° 7226056
Gestionnaire Administratif et Financier de Projets H/F
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier de Projets H/F DESCRIPTION : Date de clôture de réception des candidatures : 6 décembre 2024 Vous travaillerez au sein du « Pôle Accompagnement » de la Direction Administrative Juridique et Financière. Le Pôle Accompagnement (28 collaborateurs) a pour missions principales : - L'élaboration du budget de l'institut et le suivi de de son l'exécution (reporting, pilotage budgétaire, rapports de gestion) - La gestion et le pilotage des finances de l'ensemble des structures et des projets de l'institut - L'accompagnement de l'ensemble des acteurs de l'institut dans la gestion administrative et financière de leurs projets Il s'articule autour de 3 cellules : - Cellule « pilotage financier » (6 collaborateurs + 1 alternant) - Cellule « gestion de projets » (13 collaborateurs) Vous accomplirez votre mission sous l'autorité du responsable de la cellule « gestion de projets », dont la mission principale est d'apporter un soutien administratif et financier aux porteurs de projets (scientifiques ou fonctionnels) depuis l'émergence du projet jusqu'à son exécution. Missions principales : Les missions principales associées au poste de Gestionnaire Administratif et Financier de projets sont : - Accompagnement administratif et soutien financier aux porteurs de projets (scientifiques ou fonctionnels) depuis l'émergence du projet jusqu'à son exécution - Préparation des dossiers de recettes à validation des responsables de structure - Prise en charge la gestion financière de projets structurants de l'Institut (projets majoritairement à caractère scientifique avec cofinancement de partenaires externes) Activités principales : Vous apporterez un soutien administratif et accompagnerez les porteurs de projets pour : - Apporter un soutien budgétaire auprès des chefs de projets en intervenant dans la préparation des fiches projets (FP) et des réponses aux appels à projets, - Recenser les besoins et ressources des projets pour préparer les arbitrages budgétaires, - Mettre en place l'analytique des projets et contrôler la fiabilité des imputations analytiques - Assurer le suivi de l'exécution des projets (recettes et dépenses) - Préparer les relevés de dépenses - Réaliser le reporting régulier de l'exécution du budget par projet et accompagner les porteurs de projets pour le redéploiement budgétaire - Organiser et garantir la circulation de l'information vers les différents services supports (juridique, achat, marché, qualité financière, pilotage financier) et les autres Directions si nécessaire - Créer les contrats de recette et générer les factures - Participer aux exercices de prévisions budgétaires - Assister à des réunions liées aux projets Poste basé à Plouzané - Bretagne PROFIL : Formation initiale et expériences attendues : Formation supérieure de type Bac +5 en Gestion et/ou Comptabilité Expérience appréciée de 1 à 3 ans dans une fonction similaire Compétences mises en oeuvre : Compétences techniques / métiers Savoirs, savoirs faire - Notions de gestion financière et comptable d'un établissement public, - Connaissances souhaitées en comptabilité - Connaissance appréciée de SAP en particulier les modules PS-SD, - Bureautique (Excel, BO), - Anglais souhaité (contrats U.E.) Qualités personnelles Savoir-être - Goût pour le travail en équipe et en réseau - Sens de l'organisation, rigueur - Autonomie - Esprit d'initiative - Disponibilité - Sens du contact et souci du service aux opérationnels - Capacité d'analyse et de synthèse - Bonne capacité rédactionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Ifremer
L'Ifremer Reconnu dans le monde entier comme l'un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l'Ifremer s'inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l'océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
AGENT GESTIONNAIRE DE L'ASILE ET DE L'ÉLOIGNEMENT (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATB-93366 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Asile : - Suivi de la gestion des dossiers en lien avec le guichet unique asile et l'office français de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSPECTEUR DE SURVEILLANCE*DS-O/ADT/RDD/DD (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DGAC-AVE-122595-CAT-B Domaine environnement et développement durable : - Traitement et suivi des dossiers PEB , - Suivi des CCE, pilotage charte environnement et protocole guichet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 29 - BREST
Descriptif du poste: Vous envisagez de mettre votre expertise comptable au service d'un groupe en croissance et d'accompagner un DAF dans des missions stratégiques et variées ? Pour le compte d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF (Directeur administratif et financier) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Tarnouk Recrute - 29 - BREST
Descriptif du poste: Rejoignez une organisation dynamique et innovante située à Brest. Mon client est une structure reconnue dans le secteur médico-social et sanitaire, dédiée à l'amélioration de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
responsable PME entreprise (H/F) - Brest
Cerfrance - 29 - BREST
Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité comptable, encadrement et relation clients ?Rejoignez le Cerfrance Finistère. Nous recrutons un responsable d'équipe PME marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)