Charge des Admissions Btoc H/F 83 - TOULON
Offre n° 7262352
Charge des Admissions Btoc H/F
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
POSTE : Charge des Admissions Btoc H/F DESCRIPTION : ICADEMIE s'inscrit pleinement dans cette démarche. Pionnier de la formation à distance, le groupe Icademie a évolué au fil des années pour répondre aux besoins de formation différenciés des étudiants, salariés et demandeurs d'emploi. Icademie propose aujourd'hui des titres certifiants ou des diplômes de niveau Bac à Bac +5, en semi-présentiel ou à distance, dans une grande variété de secteurs. MISSION PRINCIPALE Dans le cadre de son développement, ICADEMIE recherche un Conseiller en Formation BtoC F/H. Ce poste en CDI est basé à Toulon (83). Vous serez rattaché(e) au Directeur commercial et à ce titre : - Vous traitez les demandes de renseignements des candidats intéressés par nos formations, en fournissant des informations détaillées sur les programmes, les modalités d'inscription et les possibilités de financement ; - Vous analysez les projets professionnels des apprenants potentiels pour proposer des solutions de formation en adéquation avec leurs objectifs et compétences ; - Vous sélectionnez les candidats qui correspondent aux critères de sélection de l'entreprise pour les intégrer à nos programmes de formation ; - Vous accompagnez les étudiants dans leur recherche d'alternance, en les aidant à améliorer leur CV et en les positionnant auprès de nos entreprises partenaires ; - Vous effectuez des actions de sourcing pour identifier de nouveaux candidats potentiels à nos formations certifiantes ou diplômantes, en utilisant des CVthèques, des réseaux sociaux (LinkedIn, etc.) et d'autres sources pertinentes ; - Vous assurez le suivi administratif des dossiers des apprenants, en collectant les pièces justificatives, validant leur admissibilité avec le service pédagogique et en effectuant les démarches auprès des organismes financeurs ; - Vous assurez un suivi régulier tout au long de la formation pour identifier d'éventuelles difficultés ou souhait de poursuite de formation vers des niveaux supérieurs ; - Vous communiquez avec les équipes pédagogiques en cas de décrochage, rupture ou abandon des apprenants ; - Vous effectuez un reporting régulier (KPI) de l'ensemble des actions menées dans le cadre de votre activité pour suivre vos performances. PROFIL Pour ce poste une expérience professionnelle dans le domaine commercial est un plus. La connaissance du secteur de la formation est également appréciée mais pas indispensable. Vous êtes à l'aise au téléphone et possédez une forte appétence pour le conseil et l'accompagnement des apprenants. Vous maîtrisez parfaitement les outils numériques, notamment l'utilisation d'un CRM et le Pack Office. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez travailler en autonomie tout en faisant preuve de proactivité. Votre pédagogie et vos capacités relationnelles vous permettent d'établir des relations de confiance avec les candidats et les apprenants. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre curiosité et votre capacité à vous adapter dans un environnement en constante évolution. Ambitieux(se) et passionné(e), vous faites preuve de combativité pour atteindre vos objectifs. CE QUE NOUS PROPOSONS - Temps de travail : 35 heures sur 4,5 jours - Type de contrat : CDI - Package de rémunération (fixe + variable) : 35K€ - 50K€ annuels bruts - Télétravail : 1 jour par semaine - Participation - Titres restaurant Le Groupe Eureka Education accorde la même considération à toutes les candidatures. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
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