Responsable administratif / administrative (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 7292050
Responsable administratif / administrative (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
Description du poste : Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur. Reconnu comme le leader national de son activité, le Groupe offre désormais un bouquet unique de services dédiés à la gestion optimisée des hommes, des matériels et des flux. Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Spéciales, le/la Responsable administratif(ve) et gestion joue un rôle essentiel dans l'intégration des acquisitions de société au sein du Groupe, il/elle y déploie les procédures Groupe. Il/elle coopère activement à des projets transverses du siège. Il/elle vient également en appui aux filiales en difficulté organisationnelle. Ses principales missions s'articulent autour de 3 piliers : Intégration :***Participer aux audits organisationnels de pré-acquisition et Due Diligence. * Collaborer avec la DAF pour établir des projections de rentabilité post-intégration. * Planifier le calendrier d'intégration, en incluant les échéances majeures (paie, comptabilité, gestion, outils SI d'exploitation, etc.). * Participer à la communication sur l'avancement du projet dans les réunions régulières du service des « OS » afin de donner de l'information tant sur le terrain qu'au siège du Groupe * Déployer les outils SI conformément aux décisions d'intégration et aux procédures du Groupe. * Définir l'organisation opérationnelle et administrative en collaboration avec la Direction Générale, les Directions Financières et les Ressources Humaines. * Mettre en place des sessions de formation pour les salariés intégrés, notamment sur l'utilisation des outils SI. * Assurer le reporting initial avant la transition à la comptabilité et au contrôle de gestion. * Fournir un soutien opérationnel aux nouvelles entités pendant la phase d'intégration. Projets et Études :***Contribuer à divers projets transverses impliquant les départements DSI, CDG, et DAF. * Assurer le déploiement des sous-projets, notamment la mise en place des outils SI Groupe et des processus comptables, de paie et d'achats. * Participer activement à la communication sur l'avancement des projets lors des réunions, tant au niveau des filiales que du Siège. Appui aux Filiales :***Fournir une assistance ponctuelle aux filiales confrontées à des problèmes organisationnels. * Accompagner le Responsable Administratif et de gestion en filiale et participer à sa montée en compétences. Etes-vous notre futur talent ?***De formation BAC +5 en comptabilité/gestion * Vous possédez 3 ans d'expériences minimum sur un poste similaire * Vous avez déjà démontré votre excellente maitrise d'Excel et appétence pour les chiffres * Votre esprit d'analyse et de synthèse sont vos points forts * Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, tenace avec le sens de la confidentialité * Vous êtes reconnu pour votre pédagogie et capacité d'adaptabilité * La maitrise de l'anglais serait un + Poste basé à Avignon avec des déplacements réguliers à prévoir au national (2/3 jours en moyenne par semaine) et ponctuellement à l'international. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant, envoyez-nous dès maintenant votre candidature. Rejoignez-nous et contribuez au développement du Groupe Berto ! Découvrez nos opportunités de carrière et les témoignages de nos collaborateurs sur groupe-berto.jobs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Groupe Berto est Lle spécialiste de la location de véhicules industriels avec conducteurs. Groupe Berto c'est aussi : une activité informatique embarquée, une activité transport, une activité location d'appareils de levage et une activité transport multimodal ! Groupe Berto c'est aujourd'hui 3700 collaborateurs, 74 implantations en France et à l'etranger et de nombreuses opportunités d'évolution (activité, métier, région, ...)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
ADECCO - 30 - Aramon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client facility...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 84 - Avignon
TERCIO et son bureau d'Aix en Provence recrutent pour un de leurs clients, gestionnaire de projets immobiliers situé dans le sud d'Avignon, un : Responsable comptable général en entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - ORANGE
Manpower Cabinet de recrutement d'Avignon recherche pour son client, un acteur leader dans dans le secteur de la Réparation et maintenance aéronautique, un Responsable Contrats de Maintenance CVC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E (H/F)
13 - Saint-Martin-de-Crau
Le pôle des Bouches-du-Rhône basé à St Martin de Crau recherche un.e assistant-e de gestion administrative et financière LIFE qui assurera les missions suivantes : - Suivi du plan de financement du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif financier (H/F)
Harry Hope - 30 - NIMES
Nous recherchons pour notre client un Responsable Administratif et Financier H/F afin d'intégrer une PME innovante dans un secteur en pleine expansion. Ce poste est à pourvoir en CDI sur la ville de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Mutualité française grand sud - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Vous assistez le Directeur des Services Généraux en assurant la coordination du service, le suivi administratif et la conduite de projets. Missions principales : - Relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE SI FINANCE (H/F)
13 - CHATEAURENARD
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Le Groupe Blachère recrute pour son siège social ! Avec plus de 760 boulangeries et 11 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 84 - ORANGE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif financier (H/F)
HARRY HOPE - 30 - NIMES
Nous recherchons pour notre client un Responsable Administratif et Financier H/F afin d'intégrer une PME innovante dans un secteur en pleine expansion. Ce poste est à pourvoir en CDI sur la ville de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)