Assistant·e Commercial·e Grands Comptes H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 7308385
Assistant·e Commercial·e Grands Comptes H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2025
POSTE : Assistant·e Commercial·e Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME toulousaine en forte croissance, spécialisée dans la vente de produits de grande consommation non alimentaire pour le secteur de la grande distribution. Cette société distribue ses produits à travers les grandes centrales d'achats et poursuit aujourd'hui son développement en France et en Belgique. Portée par une dynamique d'innovation et une volonté d'amélioration continue, elle renforce ses équipes pour structurer sa croissance. Dans ce contexte, nous recherchons afin de rejoindre l'équipe commerciale un(e) Assistant(e) Commercial(e) Grands Comptes pour accompagner les responsables Grands Comptes sur l'ensemble du cycle avant-vente et les projets transverses. Ce qui fait la différence - Véritable chef d'orchestre au quotidien, vous assurez le suivi de plusieurs projets en simultané - Une entreprise existant depuis plusieurs décennies et en pleine croissance, - Des missions variées, entre gestion commerciale, coordination de projets et événements, - L'opportunité de travailler en transverse avec l'ensemble des services de la société, - Une autonomie réelle dans l'organisation et les responsabilités confiées. Missions et enjeux du poste En lien direct avec la Directrice Commerciale et la Business Developer Grands Comptes, vous jouerez un rôle central et vous contribuerez au développement et à la structuration de la relation avec les centrales d'achat, en assurant un rôle pivot dans la gestion de l'avant-vente et dans la coordination interservices. Vous assurez le suivi administratif et commercial des centrales partenaires existantes. Vous participez à la préparation des rendez-vous commerciaux et des négociations en consolidant et analysant les performances des opérations, en produisant les bilans chiffrés et en élaborant les supports de présentation (PowerPoint, Excel). Vous tenez à jour les tableaux de bord de suivi, veillez à la complétude des informations dans l'ERP et assurez la transmission fluide des données aux interlocuteurs internes comme externes. L'entreprise accélère actuellement son développement auprès de nouveaux clients, notamment à l'international. À ce titre, vous contribuez activement à la mise en place de process spécifiques à chaque client : compréhension des attentes, coordination avec les équipes internes (achat, production, facturation, informatique) et formalisation des procédures. Vous êtes moteur dans l'organisation des flux et dans l'écriture des bonnes pratiques afin d'assurer une montée en puissance structurée et efficace de ces nouveaux partenariats. Enfin, vous serez également impliqué(e) dans la gestion logistique et administrative des événements de l'équipe commerciale : séminaires (2 à 3 fois par an), et salons professionnels. En lien avec les achats, la logistique ou encore le marketing, vous coordonnez les réservations, la préparation des supports, l'envoi d'échantillons et vous assurez le bon déroulement de chaque événement. PROFIL : Conditions et avantages - Contrat CDI - 39h - Statut ETAM - Rémunération fixe entre 30K€ et 35K€ selon profil - Variable : 500€ / an sur atteinte d'objectifs - Prime d'intéressement - Télétravail : 1 jour / semaine possible Le profil recherché Vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, en ADV ou en support commercial, et avez une appétence forte pour les chiffres et l'analyse. Autonome, structuré(e), vous aimez comprendre les process dans leur globalité et vous savez être force de proposition. Une maîtrise d'Excel et de PowerPoint est indispensable. L'anglais est un plus. Vous avez un vrai sens de la coordination et de la communication, et êtes capable de faire le lien entre les services internes. L'environnement Grands Comptes vous attire pour sa complexité et ses enjeux. Vous aimez quand ça bouge, quand les projets s'enchaînent et que vos journées ne se ressemblent pas. Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Challenge Recrutement
Challenge recrutement est un cabinet indépendant structuré autour de cinq expertises (BTP/Energies, Commerce/Marketing, Fonctions supports, Industrie, IT), qui accompagne les PME dans leurs recrutements stratégiques en CDI. Engagés dans une relation de proximité avec nos clients, nous nous attachons, au-delà d'une fiche de poste, à cerner l'environnement du poste, son historique, ses enjeux et objectifs. Cet engagement se traduit également dans l'accompagnement de nos candidats tout ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur/Collaboratrice ecommerce (H/F)
RENDEZ-VOUS STORE - RDV - 31 - TOULOUSE
Rendez-Vous Store est un concept-store indépendant proposant une sélection pointue de marques et de créateurs du monde entier, avec une boutique en ligne et trois boutiques physiques situées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - MURET
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Toulouse Tertiaire recrute des futurs Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Au sein de notre agence de Toulouse, votre rôle sera de générer de nouvelles opportunités de rendez-vous afin d'alimenter les ventes de l'équipe commerciale. Vous aurez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial itinérant (H/F)
ROTHELEC SOLAIRE - 31 - Toulouse
Nous sommes à la recherche de notre futur talent sur le département 31 Quelle est votre semaine type chez Rothelec ? * En véritable entrepreneur, vous organiserez votre semaine entre rendez-vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
COJER ENCASTRABLE - 31 - Balma
COJER ENCASTRABLE, Entreprise familiale depuis 1995, spécialisée dans le Commerce de Gros en Électroménager à destination des professionnels, basée à Balma (31) recrute son ( sa ) Commercial (e )...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers de formation h/f
MSA SERVICES - 31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe au sein de l'association MSA Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
AGS ENR - 31 - Toulouse
CAMPINFO Services spécialisé dans les campagnes d'information lié à la transition énergétique, une entreprise du groupe AGS ENR. Recrute pour son site de Toulouse ( 31200 ) : 1 poste d'Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
Vos missions seront : - la gestion des contrats, - la facturation, - le suivi des informations, - la gestion des boîtes mail, - le suivi des sinistres en lien avec me service assurance, - la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
A L'EAU POISSON - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Assistant commercial (H/F) au sein de notre entreprise spécialisée dans le domaine agroalimentaire (la marée) située au Grand Marché (MIN) Vous aurez pour missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV / Commercial (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Union
Je suis Lucie GRANIE, experte en recrutement sur les métiers de l'assistanat commercial / ADV à Toulouse. Actuellement, je recrute pour un de mes clients, dans le nord de Toulouse, secteur de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)