Assistant / Assistante import-export (H/F) 38 - VAULX MILIEU
Offre n° 7323745
Assistant / Assistante import-export (H/F)
38 - VAULX MILIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI -Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées -Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière -Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances... -Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr. POSTE : ASSISTANT IMPORT EXPORT (H/F) Start People Bourgoin-Jallieu recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la conception et fabrication des compresseurs et groupes de condensation aux technologies novatrices un CHARGE DE TRANSPORTS IMPORT EXPORT et DOUANES H/F. Responsabilités : Organiser la mise à disposition des moyens de transport nécessaires selon la disponibilité des produits, relancer les transitaires si besoin, replanifier en fonction des aléas, maintenir à jour les données dans l'ERP A partir des colisages, faire établir les cotations par les transporteurs référencés Préparer la liasse documentaire Import / Export conformément aux obligations légales (édition des factures....) Etablir la douane export / organise le dédouanement à l'import, appliquer les procédures réglementaires OEA Suivre les apurements des titres de transit en cas de blocage selon les statuts nécessaires Traiter et assurer le suivi des réclamations logistiques / transports avec support du Coordinateur transport et douanes si nécessaire et en lien avec le service qualité S'assurer de la conformité des documents administratifs à législation douanière, contrôler la conformité des lettres de crédit Préparer et synthétiser les données pour les déclarations d'échanges de biens dans l'UE (DEB import et export) Contrôler, imputer les factures de transports, analyser et traiter à son niveau les anomalies. Faire remonter si besoin. Profil Recherché : - Vous avez un BAC+2 en management de la logistique et des transports MLT GLT, Commerce international, - Vous disposez d'une expérience dans ce domaine couvrant les transports maritimes, terrestres - Connaissance de la logistique transport et Optimisation des flux - Expérience en affrètement pour les dossiers nationaux et internationaux - Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier : Pack Office, principalement Excel, logiciel transport, outil BI, maîtrise l'ERP (Oracle) - Communication en anglais à l'écrit Rémunération fixe, Selon profil PROFIL : Vous aimez relever des défis dans un environnement international, multi-société et en constant changement. Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,50 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
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