Chargé administratif et financier (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 7324954
Chargé administratif et financier (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Description du poste : Nous recherchons. . notre futur(e) Chargé(e) Administratif et Financier F/H pour rejoindre les équipes de notre future filiale Boucle Nord de Seine. Implantée à Asnières-sur-Seine et Pleyel, RATP Cap Boucle Nord de Seine exploitera, à compter du 1er novembre 2025, un réseau de 20 lignes de bus couvrant 27 communes, sur un territoire stratégique situé entre La Défense et Saint-Denis. Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la filiale, il/elle assure la gestion quotidienne des opérations administratives, financières et logistiques, contribuant à la fiabilité des processus et à l'amélioration continue des performances de la filiale. Statut Agent de maîtrise. Le poste est basé sur le site de Pleyel (Saint-Denis). Des déplacements sur le site d'Asnières-sur-Seine sont à prévoir. Vous êtes toujours intéressé(e) ? Alors, on vous dit tout : - Vous assurez la gestion financière et comptable : gestion des relations fournisseurs (litiges, devis, factures, suivi des réceptions) et participation aux clôtures mensuelles (préparation des notes d'écriture, charges à payer), - Vous assurez et supervisez la gestion administrative : vous passez les commandes de fournitures, équipements informatiques et divers consommables et vous établissez et suivez les bons de commande (coordination avec les services internes), - Vous effectuez le support opérationnel et logistique : - Vous assistez localement pour les tâches bureautiques et logistiques (gestion des machines à café, petit matériel), - Vous coordonnez la gestion des accidents, sinistres et litiges avec l'assurance et le siège, - Vous participez à l'amélioration continue des processus administratifs et financiers. - Vous contribuez à l'aide à la décision grâce à la production de tableaux de bord financiers et opérationnels, et la participation à l'élaboration de reportings à destination du RAF et de la Direction. Description du profil : Vous avez. : - Un diplôme Bac + 2 en gestion, comptabilité, finance ou administration des entreprises (BTS Gestion de la PME, DUT GEA, Licence professionnelle en gestion), - Une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous êtes le candidat idéal si : - Vous faites preuve de rigueur et d'un excellent sens de l'organisation, - Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, - Vous maîtrisez les techniques de gestion (financière, comptabilité, fournisseurs, gestion des stocks et des inventaires) et connaissez les outils bureautiques et SI financiers, - Vous avez une bonne aisance relationnelle, - Vous savez vous adapter, êtes autonome et savez prendre des initiatives. Les bonnes raisons de nous rejoindre (et bien d'autres à découvrir) : - Des perspectives d'évolution au sein du groupe, - Un environnement de travail respectueux, collaboratif et ouvert, - Contribuer activement à une mobilité durable et accessible pour tous, - Des équipes engagées et motivées ! Les défis de la mobilité sont immenses et passionnants. Rejoindre RATP Cap Île-de-France, c'est agir collectivement pour une meilleure qualité de ville et c'est accompagner les enjeux majeurs de notre époque pour la mobilité de millions de franciliens. Alors rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Nous sommes. .RATP Cap Île-de-France, une filiale privée du Groupe RATP. Nous transportons 30 millions de voyageurs chaque année sur le territoire francilien. Notre expertise s'étend sur plusieurs modes de transport collectifs : bus, ferroviaire, tramway, etc. Nous proposons des solutions performantes et innovantes et offrons à nos collaborateurs une multitude d'opportunités pour apprendre et se développer.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable polyvalent comptabilité et ADV (H/F)
EURALUX - 93 - MONTREUIL
Notre société recherche un(e) GESTIONNAIRE comptable pour accompagner son développement et assurer un soutien opérationnel dans les domaines comptable, administratif et commercial. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Champigny-sur-Marne
En tant que garant(e) de la fonction Finance, le collaborateur jouera un rôle clé dans le pilotage de l'activité et prendra en charge l'ensemble de la gestion administrative et financière d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
En étroite collaboration avec le Chef d'entreprise et sous la responsabilité du RAF, le RAE coordonne et supervise les services financier, administratif et généraux de l'entreprise. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY BALL - 94 - CRETEIL
Identification du poste La Fédération Française de Volley organise, développe et contrôle la pratique de trois disciplines olympiques : Volley-Ball, Beach Volley, Volley assis (paralympique), ainsi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif association médicale (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : Coordinateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sénior product Manager - Travel Digital Services - H/F - 93
AKTISEA - 93 - Seine Saint Denis
En tant que Senior Product Manager - Travel Digital Services H/F dans l'équipe Digital Services, vous pilotez le développement et l'expansion de la plateforme digitale dédiée aux services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)