- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 7326355
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 7326355
Gestionnaire Administration des Ventes H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 7326355
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Le Support aux Opérations Energie, Maintenance & Services est un service support à tous les segments de Sodexo, sur tous les métiers du FM, dans le segment Restauration & Services. Au sein de cette structure Support, la cellule Administration des Ventes se créée pour apporter un soutien aux équipes opérationnelles de Sodexo Energie & Maintenance (SEM). L'objectif ? Analyser l'activité, mener des actions ciblées en vue de parfaire les process ; avec pour objectif d'améliorer les résultats financiers de l'activité multitechnique. L'équipe de 3 gestionnaires travaillera en lien étroit avec la Comptabilité, le Service Recouvrement, le Contrôle de Gestion SEM ainsi que les opérationnels sur site dans le but d'améliorer la lisibilité des comptes, la rentabilité et donner une meilleure visibilité sur les prévisionnels. Sous la responsabilité de la Responsable Cellule Administration des ventes, vos missions seront les suivantes : Vous serez garants de la bonne contractualisation de SEM avec ses clients (facturation automatique conforme au contrat, suivi des Factures à établir) Vous assurerez la gestion mensuelle du prévisionnel SEM contrat Vous travaillerez avec le service Recouvrement afin d'assurer un suivi des créances clients et contentieux et traiterez les points de blocage Vous assurerez un suivi précis des Révisions de prix réalisées par les managers opérationnels SEM. Vous suivrez la rentabilité des codes contrat des sites SEM (suivi des provisions, facturations) Vous suivrez de façon accrue les devis SEM > 100K€ Vous monitorerez les devis en retard et en attente de réception par rapport à la date prévisionnelle annoncée ainsi que l'épuration des devis en attente de décision > 5 mois Vous contrôlerez l'application de la politique des acomptes client, le suivi des retenues de garanties Vous assurerez l'assistance, le support et la formation des opérationnels Vous aiderez les sites concernant les demandes complexes en lien avec le Centre de Service Partagé /comptabilité Vous serez amené à faire des analyses ponctuelles de l'activité financière de SEM Vous contribuerez également au projet de remplacement de l'outil «Gestion des Contrats GDC» Vous contribuerez à la mise en place d'un reporting BI (données issues de SOFM) sur le pilotage pointu du hors contrat. Chaque gestionnaire sera référent d'un ou plusieurs thèmes ci-dessus et sera contributeur sur les autres. NOTRE PROPOSITION : Poste basé à Guyancourt (78) au siège social Sodexo France CDI / Statut AM Contrat SEM sur 12,3 mois PROFIL : Vous avez une véritable logique comptable ou connaissance du fonctionnement comptable Sodexo (compta client et/ou fournisseur) Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (maîtrise d'Excel, utilisateur Power Bi) Idéalement, vous maîtrisez les outils métiers SO'FM et SOL Des connaissances SAP seraient un plus Vous faites preuve d'aisance orale, savez convaincre et disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve de rigueur et savez prioriser Vous vous montrez pédagogue et vous savez vulgariser Votre bon relationnel, votre diplomatie, votre dynamisme et votre persévérance sont reconnus. Vous aimez le challenge Idéalement vous maitrisez l'anglais professionnel. Votre capacité à travailler en équipe, votre curiosité vous permettront de réussir sur ce poste. Bien entendu, nous valorisons toutes les singularités, sans distinction d'âge, de genre, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle seules la compétence et l'énergie comptent !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Sodexo
Faire partie de Sodexo c'est bien plus qu'un job C'est faire partie d'une aventure humaine ! Demandez à n'importe qui ce qu'il aime dans son travail chez Sodexo, la réponse sera probablement « les gens ». Pour nous, les personnes passent avant tout et les collègues deviennent plus que de simples collègues. Nos actions quotidiennes ont un plus grand impact. Que nous nourrissions, nettoyions, maintenions, nous faisons une différence positive pour nos c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes expérimenté, à Paris (H/F)
RITME INFORMATIQUE - 75 - PARIS 03
RITME, acteur majeur de la transformation digitale des laboratoires scientifiques depuis plus de 30 ans, recherche un(e) Responsable ADV expérimenté(e) et passionné(e) par les défis commerciaux. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
APTITUDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsabilités : Gérer et administrer les contrats de projets ferroviaires depuis leur préparation jusqu'à leur exécution. Assurer la conformité des contrats avec les règles et réglementations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 78 - Mureaux
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat aux Mureaux (H/F). Au sein du service facturation contrats, rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : - Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Sales Development Representative (H/F)
LENGOW - 75 - Paris
Lengow, une plateforme e-commerce intelligente et automatisée : Depuis 2009, Lengow est la plateforme e-commerce incontournable pour le développement multicanal sur le marché européen :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe H/F (H/F)
NESTOR LOCATION - 93 - NOISY LE SEC
Qui sommes-nous ? Depuis notre création en 2014, Nestor Location est le partenaire indispensable des équipes régie sur les tournages en France (long-métrage, clip, série...), à travers un catalogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de manager - Exécution de contrats Export F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la D.G.I., La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de distribution / comptable (H/F)
Ciné Sorbonne - 75 - PARIS 05
Ciné Sorbonne recherche un assistant de distribution et comptable pour aider aux taches de la distribution cinématographique de patrimoine, ainsi que de la gestion financière de notre salle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)