Référent pôle IT / Help desk (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 7357634
Référent pôle IT / Help desk (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire, naval, aéronautique, défense, énergie, grande distribution, sciences de la vie, et du numérique. Répartis sur 6 agences en France, notre ambition est de proposer des solutions techniques de haute qualité, tout en plaçant l'humain et l'engagement au cœur de nos priorités. En intégrant notre équipe, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants dans des domaines d'expertise tels que l'ingénierie mécanique, électronique, software embarqué, industrialisation et gestion de projet. Vous évoluerez dans une entreprise dynamique, où l'esprit d'équipe et la proximité sont essentiels. Nous mettons en place un accompagnement sur-mesure, aligné avec nos engagements RSE et notre raison d'être : « Révéler les talents de l'industrie et du numérique pour les rendre acteurs d'un monde plus responsable ». Labellisés « Positive Company 3*», certifiés ISO9001 et MASE pour un management de la qualité et de la sécurité au travail, nous avons à cœur d'intégrer toutes nos parties prenantes dans notre démarche RSE et d'impliquer nos collaborateurs en leur proposant d'agir auprès d'associations. Rejoignez-nous pour donner un nouvel élan à votre carrière et (re)donner du sens à votre travail ! Le poste : Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Référent pôle IT / Help desk - H/F pour l'un de nos clients du secteur électronique. Vous interviendrez sur le site client situé dans la région de Annemasse. Au sein de la DSI du client, vous aurez pour missions : Gestion du parc informatique - Organiser l'installation, la configuration, le paramétrage, des différents matériels mis à disposition des utilisateurs ; - Gérer le renouvellement du parc en tenant compte du cycle de vie des actifs technologiques et en intégrant les besoins utilisateurs ; - Faire respecter la politique de sécurité, empêcher l'utilisation de logiciels interdits, le piratage ; - Superviser les mises à niveau et l'entretien des équipements informatiques en respectant la qualité de service attendue. Helpdesk - Documenter les procédures et modes opératoires permettant d'optimiser les services de l'Helpdesk ; - Piloter au quotidien les activités de l'helpdesk en veillant au traitement des demandes dans les délais ; - Réaliser le traitement de certaines demandes de niveau 2 et la résolution de problèmes ; - S'assurer de la montée en compétences des collaborateurs de l'équipe ; - Participer au recrutement. Administration Système - Administrer les consoles de supervision et les rôles de services (AD, DNS...) ; - Gérer les stratégies opérationnelles du Domaine (lié à l'environnement utilisateur) ; - Gérer les processus de sauvegarde et restauration et maîtriser les activités liées au PRA. Et après ? En tant que véritable partie prenante de DAVRICOURT, vous vous verrez proposer des projets techniques et à forte valeur ajoutée par nos équipes. Profil recherché : Vos compétences techniques : - Titulaire d'un diplôme en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire ou comme responsable de pôle help desk dans le secteur de l'industrie ; - Vous avez également une expérience significative en management d'équipe et en administration de Microsoft 365 ; - Vous avez des compétences en gestion d'un pôle help desk ; - Vous avez de bonne connaissance dans le développement et l'infrastructure ; - La maitrise de l'anglais technique est requise pour ce projet. Vous avez des connaissances : - réseau, switch, adressage IP, LAN, WIFI - sur Active Directory, GPO, DNS, DHCP, etc. - des environnements Microsoft, Linux, Android, IOS - les outils EDR, MDR, XDR et SIEM Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui participent au développement de DAVRICOURT et forment un réseau de talents interconnectés qui ne craint pas d'affirmer sa différence. Vous êtes unique, nous sommes différents, rencontrons-nous! LE DAVRIPACKAGE- Salaire compétitif - Primes de participation et d'intéressement - Épargne salariale - Mutuelle et prévoyance - Forfait Mobilité Durable - Plateforme CE - Actions de formation - 1 jour par an offert pour une mission solidaire avec VENDREDI INTÉRESSÉ(E) ?Si vous êtes arrivé(e) à la fin de cette offre, c'est qu'elle vous a forcément attirée, alors surtout n'hésitez pas à postuler ! En cas de doute, notre équipe recrutement saura répondre à vos q
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DAVRICOURT
DAVRICOURT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 74 - Annecy
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, acteur reconnu dans le domaine de l'infogérance, un Technicien informatique de proximité (H/F) pour intervenir en itinérance sur le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Fonctionnel HESTIA - Interopérabilité SI (H/F)
ALPES DEIS - 74 - MARIGNIER
Acquérir le logiciel Hestia c'est avoir accès à un service client de qualité : Le centre de services HESTIA, répondant aux besoin quotidiens d'utilisations et aux problématiques rencontrées par nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseau (h/f)
ADECCO FRANCE - 39 - Saint-Claude
Adecco Saint-Claude/Morez recherche pour son client un Technicien Réseau H/F en vue d'une embauche en CDI. Vous serez en charge de : -installation et maintenance d'équipements informatique(postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) assistance client Fonctionnelle HESTIA (H/F)
ALPES DEIS - 74 - Marignier
Acquérir le logiciel Hestia c'est avoir accès à un service client de qualité : Le centre de services HESTIA, répondant aux besoin quotidiens d'utilisations et aux problématiques rencontrées par nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - POISY
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un.e Technicien.ne de maintenance pour notre client spécialisé dans la gestion et la valorisation des déchets ménagers. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Arrosage en Espaces Verts H/F
Alphea Conseil - 74 - LA BALME DE SILLINGY
POSTE : Technicien de Maintenance Arrosage en Espaces Verts H/F DESCRIPTION : Arrosage automatique, électrovannes, pompes, programmateurs si ces mots vous parlent, ce poste est fait pour vous !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Manpower - 74 - ARCHAMPS
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Manpower ? Cabinet de Recrutement de la Haute-Savoie recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines haute technologie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Service Après-Vente H/F
Renault Group - 74 - CLUSES
POSTE : Conseiller Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Rattaché/e au chef d'atelier, vous serez en charge de : - Accueillir les clients dans nos ateliers - Prendre les RDV par téléphone et les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Lynx RH - 74 - THONON LES BAINS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui notre partenaire recherche son Technicien de maintenance plasturgie en CDI à THONON (74). Vos missions Vous êtes passionné(e) par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent pôle IT / Help desk - H/F
74 - ANNEMASSE
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Référent pôle IT / Help desk - H/F pour l'un de nos clients du secteur électronique. Vous interviendrez sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)