Gestionnaire analyste administratif et comptable (H/F) 06 - NICE
Offre n° 7361403
Gestionnaire analyste administratif et comptable (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2024
Nos clients sont des sociétés françaises (PME, ETI et GE) qui travaillent à l'international. Nous sommes en charge du traitement de leurs obligations fiscales et statistiques relatives aux flux de marchandises réalisés en Union Européenne. Dans le cadre de la digitalisation de ces obligations, nous recrutons un(e) gestionnaire analyste administratif et comptable. Vous évoluerez au sein d'une équipe de 20 personnes et serez assisté(e) par nos consultants informatiques. Vos missions seront : Traitement informatique de données comptables et logistiques transmises par nos clients dans le cadre d'une déclaration mensuelle obligatoire : - Analyser les données transmises par les clients - Convertir les formats de ces données - Traiter et extraire les données par lecture optique, formules Excel, tableaux croisés dynamiques, etc. - Détecter les informations fiscales et statistiques - Identifier la nature des données comptables intracommunautaires (biens, services, achats, ventes, etc.) - Identifier les informations statistiques (nature des marchandises, poids, quantité, etc.) - Recherches sur internet, le cas échéant, de la nature des marchandises - Codifier ces informations selon une nomenclature normée - Compiler ces informations et les transmettre à l'INSEE - Transmettre ces informations à nos clients et leur cabinets comptables Formation : - Titulaire d'un BAC + 2 minimum comptabilité/finance/commerce international - Excel Niveau Expert : Certification TOSA ou pratique régulière Savoir-faire : - Expérience de 2 ans minimum en comptabilité - Maitrise parfaite du logiciel EXCEL - Parfaite maîtrise de la langue française - Savoir organiser son travail afin de respecter les délais d'exécution - Sens du travail en équipe - Capacité à rechercher l'information, Sens de l'analyse Conditions : - Poste basé à Nice Ouest (2 jours de télétravail possibles) Une période de formation interne spécifique au secteur d'activités et aux méthodes internes est prévue. - Contrat en CDI - Cycle de 39h sur 5 jours + 11 jours de RTT - Activité principale sur écran informatique -Participation -RTT -Prise en charge du transports à hauteur de 50% de l'abonnement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Mathez Intracom
1er tiers déclarant TVA en France, MATHEZ INTRACOM est une société créée en 1993 suite à l'ouverture du marché unique au sein de l'Union européenne. D'abord spécialisée dans le traitement des DEB (Déclarations d'Echanges de Biens) pour ses clients, l'équipe a rapidement élargi ses domaines d'intervention grâce à sa maîtrise des règles douanières et fiscales. Elle est l'une des entités du pôle MATHEZ COMPLIANCE et du groupe MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Gestion - V1124P100-55b (H/F)
PARTNER STRATEGY RH - 06 - NICE
Partner Strategy RH recherche un(e) Assistant(e) de Gestion, pour son client qui est une belle entreprise, en fort développement dont le siège social est situé à Nice. L'entreprise est composée de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative des formations (H/F)
FTF - 06 - ANTIBES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative pour rejoindre notre équipe. Nous sommes : Une école novatrice, fiable, humaine, porteuse de valeurs, à l'écoute des besoins. Leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE Assistante de gestion administrative H/F
HYGIENE 4 D - 06 - VALLAURIS
Au sein d'une entreprise du secteur de l'hygiène, vous travaillerez dans une équipe administrative de 5 personnes. Vous serez en charge de divers taches administratives en alternance: Gestion le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE TECHNIQUE DE DIRECTION (H/F)
NOVA JARDINS - 06 - OPIO
NOTRE SOCIETE Société de créations et d'entretiens de jardins crée en 2003, notre société possède une réputation sur le bassin d'Opio. Avec 30 salariés, et un outil de travail varié, nous proposons à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
BD BATIDECO - 06 - NICE
Entreprise spécialisée dans le bâtiment recrute un(e) secrétaire technique. Vous interviendrez en collaboration technique avec le Responsable Commercial. Activités principales : - répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
MILED RENOVATION - 06 - VALLAURIS
Nous recherchons un secrétaire du bâtiment (H/F) à temps partiel pour effectuer les tâches suivantes : - Etablir des devis - Gestion des factures - Visite client - Gestion des appels...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
06 - MENTON
Entreprise mentonnaise recherche un(e) assistant(e) autonome sur le poste. Vous serez en charge de la prise de rdv , de la gestion des appels téléphoniques, de la réception et relation clientèle, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'association H/F
SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC - 06 - BIOT
La Société Européenne de Cardiologie recherche un Chargé d'association H/F (poste administratif et coordination). Le poste proposé est un contrat à durée indéterminé (CDI) à temps plein basé à La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de projets (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Vous avez une appétence pour le domaine de la recherche-création de la culture scientifique et artistique ? Nous recherchons notre futur/future chargé/chargée de projets ! Rejoignez-nous au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV H/F - CDD - Axima Réfrigération - 06
EQUANS - 06 - NICE
Axima Réfrigération France, recherche son futur Assistant SAV (H/F) en CDD d'un an environ pour remplacement de congé maternité, rattaché(e) à l'agence de Nice. Rattaché au Responsable SAV, votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)