- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 7381648
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 7381648
Ingénieur Support Applicatif Salesforce Commerce Cloud Sfcc H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7381648
Ingénieur Support Applicatif Salesforce Commerce Cloud Sfcc H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 janvier 2025
POSTE : Ingénieur Support Applicatif Salesforce Commerce Cloud Sfcc H/F DESCRIPTION : Rejoindre la Maison Longchamp, c'est intégrer une entreprise familiale de renommée mondiale avec plus de 70 ans d'histoire et d'innovation. Notre siège, situé au coeur de Paris, à proximité de la Tour Eiffel, offre un environnement de travail stimulant où tradition et modernité se rencontrent. En rejoignant notre équipe, vous contribuerez à perpétuer notre héritage d'excellence artisanale tout en participant à des projets ambitieux et innovants. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un.une Ingénieur(e) Support Applicatif Salesforce Commerce Cloud pour notre équipe Retail & Web, rattaché(e) à la Directrice IT Retail au sein de la DOSI, vous aurez pour principale mission de participer à la gestion de l'exploitation quotidienne des sites Web de la Maison et la mise en oeuvre des nouvelles fonctionnalités. Vos Principales responsabilités : Le gestionnaire d'exploitation reportera au Lead Run. Ses principales missions consistent à : Assurer l'exploitation technique des 26 sites e-commerce de Longchamp : Réaliser les actions d'exploitation quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles : sanity check des sites, vérification des jobs, analyse des alertes système, mise à jour des taux de taxes Monitorer les flux internes et avec les systèmes tiers (PIM, ERP, CRM, POS) Création / fermeture des comptes utilisateurs Participer à la maintenance corrective et évolutive des sites e-commerce : Assister le lead Run dans la qualification des demandes utilisateurs dans l'outil de ticketing (JIRA) : bug/assistance/évolution, revoir la criticité si besoin Réaliser le support de niveau 1 et 2 en relation avec les différents utilisateurs Métier et autres intervenants IT Concernant les demandes de niveau 1 : qualifier les demandes, les prendre en charge de bout en bout, assister les utilisateurs dans l'utilisation du Business Manager SFCC Concernant les demandes de niveau 2 : spécifier les corrections / améliorations à effectuer, échanger avec les développeurs, réaliser les tests IT avant la livraison aux équipes Métier pour recette Participer aux Cérémonies Scrum avec l'équipe de développeurs Former les nouveaux utilisateurs Métier sur SFCC PROFIL : Ce que vous apportez : Diplôme de niveau Bac +3/5 en école d'Ingénieur ou spécialisation en informatique 4 ans d'expérience dont deux ans d'expérience fonctionnelles sur Salesforce Commerce Cloud Expérience de projet en méthode Agile Connaissance du secteur Retail est un plus Connaissances techniques de Salesforce Commerce Cloud est un plus Connaissance d'un outil de gestion de tickets (Jira, Redmine) Être à l'écoute des différents interlocuteurs, qu'ils soient fonctionnels ou techniques, pour comprendre leurs besoins et pouvoir apporter la bonne réponse Rigoureux, organisé, faisant preuve d'un bon relationnel Anglais courant indispensable (niveau C1). Ce que nous offrons : Avantages spécifiques à notre Maison : accès exclusif à notre catalogue de ventes privées Équilibre travail-vie personnelle : Accord de télétravail après période d'essai, jusqu'à deux jours par semaine pour les postes éligibles Environnement de travail inclusif et dynamique : Ambiance de travail agréable, culture d'entreprise valorisant la diversité et l'inclusion Responsabilité sociale et environnementale : fabrication de produits durables et réparables, engagement envers des pratiques écologiques et respectueuses de l'environnement Pourquoi nous rejoindre ? Chez Longchamp, vous intégrerez une équipe dynamique au sein d'une marque de mode emblématique, contribuant activement à notre succès et à notre croissance continue. Nous vous offrons un environnement de travail collaboratif et bienveillant où vos compétences et votre expertise seront valorisées et développées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Employeur
Groupe Longchamp
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 93 - LA COURNEUVE
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Helpdesk (H/F) Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet téléassistance (H/F)
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC AGENCE INTER - 78 - LES MUREAUX
Les dispositifs de téléassistance jouent un rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap. Le poste de Chef(fe) de projet Téléassistance est stratégique...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk Polyvalent H/F
HELPLINE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
POSTE : Technicien Service Desk Polyvalent H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien helpdesk dans le secteur d'Issy - Les - Moulineaux. Après une période d'intégration, alliant formations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Desk Confirmé - Anglais Courant H/F
HELPLINE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Technicien Service Desk Confirmé - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien helpdesk confirmé H/F dans le secteur de l'Ile-de-France. Après une période d'intégration,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Lùkla - 75 - PARIS 01
Contexte de la mission : Rejoignez une équipe dédiée à l?amélioration des infrastructures informatiques et à l?optimisation des environnements de travail numériques au sein d?un grand groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrat d'Apprentissage BTS Sio 2Ème Année H/F
Institut F2I - 75 - PARIS 01
POSTE : Contrat d'Apprentissage BTS Sio 2Ème Année H/F DESCRIPTION : Contrat d'apprentissage : Cette offre est à pourvoir exclusivement via notre école. Ni frais d'inscription, ni frais de scolarité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e Support Produits Électrique H/F
Eneria - 91 - MONTLHERY
POSTE : Chargé·e Support Produits Électrique H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé·e du Support Produit, vous assurez le support technique auprès des techniciens d'intervention sur les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Référent - Kiosque IT Vélizy 78 H/F
Manpower - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Technicien Support Informatique Référent - Kiosque IT Vélizy 78 H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous recherchons un Technicien Support de Proximité (H/F) en prestation pour l'un de nos clients basé à Rueil-Malmaison (92). Dans ce cadre, vous interviendrez directement auprès des utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Projet de Soutien pour Systèmes H/F
Safran - 91 - MASSY
POSTE : Responsable Projet de Soutien pour Systèmes H/F DESCRIPTION : Le poste est rattaché à la Direction du Support client de la Division Défense au sein du Centre Support Technique Optronique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)