RESPONSABLE DE SERVICE ADMINISTRATIF ASSURANCE MALADIE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 7392433
RESPONSABLE DE SERVICE ADMINISTRATIF ASSURANCE MALADIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Département Prestations et relation client, le service Risques Professionnels (actuellement 7 techniciens, 2 enquêteurs, 1 Référente technique) mène une instruction neutre, impartiale et rapide des dossiers accident du travail et maladie professionnelle : - pour garantir aux assurés un juste accès à leurs droits ; - pour appliquer aux entreprises la juste tarification de leurs cotisations. En tant que Responsable du service, vous êtes en capacité: - D'assurer le pilotage et la supervision quotidienne de l'activité afin d'atteindre les objectifs du service : l'instruction dans les délais et dans le respect du cadre réglementaire de l'ensemble des dossiers - De participer à l'optimisation des processus du service et de son organisation afin d'atteindre les objectifs de performance fixés par la caisse nationale (CNAM) - De contribuer à la certification des comptes de l'organisme à travers les actions de contrôle et de maîtrise des risques menées au sein de votre service - D'animer au quotidien l'équipe et veiller au maintien et au développement des compétences des agents - D'accompagner les évolutions techniques et réglementaires ou liées à l'Intelligence Artificielle - De développer au sein de son équipe une réelle relation client à l'égard des assurés et des employeurs - De mobiliser les équipes sur la promotion du numérique auprès des différents publics - De fédérer l'équipe autour du projet d'entreprise (Projection 2027) et des valeurs de la CPAM de la Manche - D'évaluer la performance du service et de chacun des membres de l'équipe - D'assurer la coordination avec les partenaires internes et externes (autres services de la CPAM, service médical, service social, service juridique) - De participer ou piloter des projets ou des plans d'actions opérationnels (lutte contre la fraude, lutte contre la précarité, démarches partenariales, amélioration de la coordination avec le Front Office, actions auprès des professionnels de santé.) Profil recherché: Vous avez * une expérience de management d'équipe probante de minimum 2 ans * des qualités relationnelles vous permettant de faciliter la mobilisation, l'accompagnement au changement et la prise de recul de l'équipe * une maîtrise des outils bureautiques et informatiques pour suivre et optimiser le pilotage de l'activité * des connaissances ou une appétence pour le domaine juridique Vous savez * agir rapidement face aux aléas * décider dans votre domaine de délégation et gérer les situations complexes en coordination avec votre hiérarchie * démontrer implication et ténacité dans les projets confiés Vous êtes * intransigeant.e sur les fondamentaux de l'activité (respect du cadre réglementaire et des consignes) * force de proposition et recherchez en permanence à améliorer les résultats de votre service * organisé.e et savez gérer les priorités Le candidat retenu devra s'engager à respecter le Secret Professionnel, les règles de Sécurité du Système d'Information, la politique de Développement Durable ainsi que le Code de la Route lors de ses déplacements professionnels. Informations complémentaires Ce que nous vous offrons - Une formation « réglementation Risques Professionnels » - Un accompagnement par un mentor dans votre découverte de la CPAM de la Manche et vous permettre d'être rapidement autonome - Une rémunération mensuelle brut de 2891€ - Un 13ème mois et une prime d'allocations vacances (équivalente à un 14ème mois) - Des horaires variables avec un contrat de 36h/semaine - La possibilité de faire du télétravail partiel - De nombreux avantages : titres restaurants, complémentaire santé, 1% logement, participation de 75% à votre abonnement transport en commun, participation financière à la garde d'enfants, prestations CSE (chèques vacances, participation au financement aux loisirs.), prime de mobilité douce, parking à proximité, salle de restauration équipée... Il y a ceux qui rêvent d'exercer un métier utile. Et il y a ceux qui nous envoient leur candidature #FIERSDEPROTEGER
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE LA MANCHE
A la Cpam de la Manche: * Nous mettons nos publics à bord * Nous sommes ensemble à la manœuvre * Nous voguons sous le pavillon de la bienveillance et de l'entraide * Nous sommes ancré(e)s sur le territoire * Nous gardons le cap en toutes circonstances * Nous osons naviguer par endroit à l'intuition . Et nous avons la mer ! Paroles de Marie-Angéline Chiron, Manager de Branche Au sein de la CPAM, la/le responsable du service Risques Professionnels s'inscrit pleinement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PROAVENIR RECRUTEMENT - 14 - VIRE NORMANDIE
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez pour mission de garantir la bonne gestion financière, administrative, juridique et sociale de l'entreprise. Vos principales responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 50 - Coutances
Comment votre expertise pourrait-elle transformer la gestion des services généraux en établissement? En charge de gérer l'ensemble des services généraux, vous assurez la coordination et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FORSTAFF RENNES - 50 - ST LO
Descriptif du poste: Vous serez le véritable binôme du directeur administratif et financier et superviserez l’équipe comptable en place qui est composée de six...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GRETA COTES NORMANDES - 50 - ST LO
Descriptif du poste: Placé sous l'autorité hiérarchique du Président et du Chef d'établissement support (CESUP) du GRETA, le directeur administratif et financier (DAF) est garant de la bonne gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Autorisations de Travail / Chargé de consignations F/H (H/F)
50 - ST LO
Au sein de l'établissement de La Hague, vous rejoindrez les Services Généraux et plus particulièrement le Bureau Travaux Site. En tant que RDAT/Chargé de consignations, vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
Forstaff - 50 - ST LO
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Si vous êtes en quête de sens, de qualité de vie et d'un nouveau challenge à la hauteur de vos compétences, ce poste pourrait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
14 - BAYEUX
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE ADMINISTRATIF ASSURANCE MALADIE H/F
UCANSS - 50 - ST LO
Rattaché au Département Prestations et relation client, le service Risques Professionnels (actuellement 7 techniciens, 2 enquêteurs, 1 Référente technique) mène une instruction neutre, impartiale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
50 - ST LO
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT DU MANAGER DE BRANCHE FRONT OFFICE - BACK OFFICE H/F
UCANSS - 50 - ST LO
En subsidiarité avec la Manager de branche, vous aurez en charge : * L'appui au pilotage des indicateurs de performance des secteurs relation clients et prestations permettant d'améliorer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)