Responsable Service RAMS F/H - Direction générale (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 7395794
Responsable Service RAMS F/H - Direction générale (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le poste que nous vous proposons : Rattaché au Responsable du département RAMS & Cybersécurité, vous êtes garant de la conformité des projets au regard des exigences RAMS, par une gestion efficace des activités et des ressources, dans le respect des plannings et du budget des projets. Vous encadrez l’équipe RAMS France et organisez le développement et le maintien de ses compétences. Vous intervenez sur l’ensemble des projets gérés par le service RAMS France. Vos principales missions incluent : * Encadrer hiérarchiquement des ressources du service RAMS France (entretien individuel/salaire/recrutement) avec support * Définir le plan de charge des ressources et contrôler les budgets des projets * Collaborer avec les responsables de projet afin de comprendre les enjeux et objectifs des projets * Participer à la mise en place et à l'exécution des orientations stratégiques RAMS * Superviser l'application des processus RAMS et la conformité aux référentiels normatifs * Piloter l’activité de l’équipe ou des équipes en fixant des objectifs, en répartissant l’activité et en contrôlant les résultats * Accompagner au quotidien les collaborateurs de l’équipe, de l’intégration, en passant par les conditions de travail, le développement des compétences, jusqu’à la résolution des problématiques diverses * Suivre les indicateurs, réaliser des reportings vers le responsable du département RAMS & Cybersécurité Modalités de travail : * Temps complet * Télétravail partiel possible (jusqu’à 2 jours par semaine) * Déplacements à prévoir au niveau 25-50% (régional, national, international) Localisation du poste : * Au cœur du Parc d’activités de Courtabœuf : 4 avenue du Canada, 91940 Les Ulis * Accès facilité : * En voiture depuis l’autoroute A10/A11 et la N118 * En bus n°4602 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C) Profil recherché: De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en Sûreté de Fonctionnement, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente. Ce poste requiert : * Un minimum de 10 ans d’expérience dans la Sureté de Fonctionnement, et une expérience dans le management hiérarchique des ressources * Un grand sens du relationnel et une capacité à s’adapter à tout type d’interlocuteurs (clients, fournisseurs, salariés, …) * De la rigueur et une bonne organisation * Des capacités de gestionnaire * Capacités d’analyse et esprit critique * Créativité et sens de l’innovation * Polyvalence (compétences en gestion, management et technique) * Un niveau de français et d’anglais, courant et technique, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel Cependant, si l’un ou plusieurs de ces critères vous manquent, tentez votre chance malgré tout ! Nous avons à cœur d’étudier tout profil intéressant, même si celui-ci sort un peu du cadre. Pourquoi nous rejoindre ? * Contribuer au développement d’un secteur d’avenir et participer à l’évolution d’un mode de transport plus durable et plus respectueux de l’environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècle * Participer à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, …) permet d’envisager nombre de parcours professionnels et d’expériences au service la sécurité et l’efficacité des transports * Evoluer au sein d’une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l’environnement (une entreprise qui s’engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d’ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l’égalité des chances et l’emploi des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques
Employeur
COMPAGNIE DES SIGNAUX
Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l’exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le m
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
COLLEGE PRIVE NOTRE DAME DE FRANCE - 92 - MALAKOFF
Sous l'autorité du Chef d'établissement coordinateur et en conformité avec les instructions données par l'organisme de gestion (OGEC), l'Econome prend en charge les missions administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
77 - LIEUSAINT
Vos missions: - Assurer la tenue de la comptabilité générale, courante et quotidienne des établissements ou sociétés confiées ainsi que les travaux de clôture. - Accompagner quotidiennement les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité de la direction et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le/la responsable Finances et Comptabilité à travers les missions suivantes : * Préparation des éléments,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Champigny-sur-Marne
En tant que garant(e) de la fonction Finance, le collaborateur jouera un rôle clé dans le pilotage de l'activité et prendra en charge l'ensemble de la gestion administrative et financière d'une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Moyens Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)