Chargé des Ressources Humaines en Alternance H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7401851
Chargé des Ressources Humaines en Alternance H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Chargé des Ressources Humaines en Alternance H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son entreprise partenaire, un cabinet de recrutement : un(e) « Chargé(e) des Ressources Humaines en alternance », dans le cadre d'un Bachelor Ressouces Humaines au sein de notre établissement. Intitulé du poste : Assistant(e) Ressouces Humaines en alternance H/F Missions : 1. Rédaction et diffusion des offres d'emploi - Rédiger des annonces d'emploi claires et attractives. - Publier les offres sur différents sites d'emploi et réseaux sociaux. - Assurer la mise à jour régulière des annonces. 2. Pré-sélection des candidatures - Analyser et trier les CV reçus en fonction des critères de chaque poste. - Réaliser des pré-qualifications téléphoniques pour évaluer les compétences et la motivation des candidats. - Présenter une première sélection de candidats aux consultants en recrutement. 3. Organisation des entretiens - Planifier les entretiens entre les candidats et les recruteurs. - Préparer les salles de réunion ou organiser des entretiens en visioconférence. - Envoyer des confirmations et rappels aux candidats. 4. Participation aux entretiens de recrutement - Assister les recruteurs lors des entretiens. - Poser des questions complémentaires pour évaluer certains aspects du profil. - Prendre des notes pour contribuer à l'évaluation finale. 5. Gestion administrative des candidatures - Tenir à jour la base de données de candidats (parcours, expériences, etc.). - Assurer le suivi administratif des candidatures : envoi des réponses aux candidats, suivi des tests éventuels, etc. - Archiver les CV et autres documents relatifs aux candidats. 6. Suivi des indicateurs de recrutement - Collecter et analyser les données sur le processus de recrutement (temps de traitement des candidatures, taux de conversion, etc.). - Préparer des rapports pour évaluer l'efficacité des actions de recrutement. - Proposer des améliorations basées sur les statistiques et les retours d'expérience. 7. Sourcing de candidats - Rechercher activement des profils sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. - Effectuer des actions de "chasse" (approche directe) pour des profils spécifiques. - Participer à la constitution d'un vivier de talents. 8. Veille sur les pratiques de recrutement - Suivre les tendances du marché de l'emploi et les bonnes pratiques de recrutement. - Proposer des idées pour améliorer les processus de recrutement (utilisation de nouvelles plateformes, etc.). 9. Communication interne et externe - Participer à la communication sur les réseaux sociaux de l'entreprise pour renforcer la marque employeur. - Préparer des newsletters ou des actualités sur les recrutements en cours. 10. Accompagnement des candidats - Guider les candidats lors des étapes finales du processus, notamment pour la prise de poste. - Répondre à leurs questions sur le poste et l'entreprise cliente. - Assurer une communication continue pour maintenir une expérience candidat positive. PROFIL : - Formation en alternance chez My Business School Marseille
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
My BS - My Business School
My BS - My Business School est une Ecole de Commerce dispensant des formations post Bac, dont les cursus sont validés par des Certifications Professionnelles enregistrées au RNCP et des Diplômes d'Etat, au sein de nos 4 Campus basés à Marseille, Toulon, Aix-en-Provence et Fréjus. Choisir My BS, c'est opter pour un large choix de formation allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, management, marketing, communication, ressources humaines, transport logistique ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative RH Temps complet (H/F)
OFFICE MERIDIONAL D'ENTRETIEN SARL - 13 - MARSEILLE 13
Nous recherchons un(e) Assistant Ressources Humaines (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de soutenir les activités RH il devra être polyvalent et tres motivé. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 83 - ST CYR SUR MER
Notre agence de Brignoles recrute son nouveau talent : Assistant de gestion F/H à St Cyr sur mer (83). Vos missions : Seconder le dirigeant Tenue des dossiers Accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Votre future équipe est constituée d'une cinquantaine de collaborateurs qui au quotidien contribue à faire de Marseille une ville dynamique, solidaire et engagée vers un avenir inclusif et durable....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ressources humaines et Administratif (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Adecco Marseille pour son client, organisme de prestation de santé, un assistant(e) administratif et RH pour le renfort de ses équipes. vos missions seront les suivantes Missions en recrutement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
FREGATE AERO SUD - 83 - SIGNES
Afin d'accompagner nos perspectives de croissance, FREGATE AERO SUD recherche un(e) Gestionnaire RH H/F. MISSION Rattaché(e) hiérarchiquement à la DRH Groupe et fonctionnellement au Directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Opérationnel (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Vous avez un talent inné pour organiser, coordonner et optimiser les processus ? Vous êtes prêt(e) à relever des défis au quotidien et à piloter des opérations d'envergure pour un acteur clé de son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
TFD RECRUTEMENT - 13 - Aubagne
TFD Recrutement recherche pour un cabinet d'Expertise-Comptable reconnu sur les Bouches-du-Rhône, un Gestionnaire de paie. Dans le cadre du renforcement du Pôle paie, vous intervenez sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
AMGS - 13 - AIX EN PROVENCE
En plein développement, notre PME familiale est à la recherche d'un nouveau collaborateur, "Gestionnaire de paie et ressource humaine" au siège de l'entreprise à Aix en Provence (La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 13 - Marseille 14e Arrondissement
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
IDEES SERVICES ET CONSEILS - 13 - MARTIGUES
Missions : - Réalisation des paies et de tout document afférent à la gestion quotidienne des Ressources Humaines pour les sociétés du Groupe, - Gestion des charges sociales, - Gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)