Assistant Ressources Humaines H/F 67 - SELESTAT
Offre n° 7404348
Assistant Ressources Humaines H/F
67 - SELESTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour le siège du groupe situé à Sélestat un(e) Assistant(e) RH/comptabilité H/F. Rattaché(e) au directeur administratif et financier, votre rôle sera d'assurer la gestion quotidienne de nos salariés en amont de leur entrée jusqu'à leur sortie de l'entreprise et vous serez en charges du traitement des opérations relatives à la comptabilité du groupe. Vos missions s'articulerons autours de ces axes : Recrutement, intégration - Assister les managers dans leurs recrutements : rédaction fiches de poste et annonces, sourcing de candidatures, qualification téléphonique, entretiens d'embauche, réponses aux candidats, proposition d'embauche ; pour cela, vous serez l'utilisateur principal de l'outil Jobaffinity. - Réceptionner les documents administratifs en vue d'établir les contrats de travail des collaborateurs entrants. - Conseiller, informer, les futurs collaborateurs pour toutes questions relatives au contrat de travail et à leur intégration dans la société. - Assurer les déclarations prévisionnelles à l'embauche. - Intégrer les nouveaux collaborateurs en veillant à la bonne diffusion des différentes informations contractuelles et de fonctionnement au sein de l'entreprise (mutuelle, prévoyance, plages horaires de travail, livret d'accueil). - Assurer le suivi des périodes d'essai, alerter les managers en vue de fiabiliser le respect des délais. - Assurer de façon proactive et réactive le recrutement des postes temporaires en vue de garantir le fonctionnement et la continuité des différents services en cas d'absence ou accroissement d'activité. - Mettre en place et animer la relation avec les écoles partenaires en veillant à la qualité de la relation. Développement des ressources humaines et conseil aux opérationnels : - Assurer un rôle d'interlocuteur privilégié des salariés, de leur entrée à leur sortie de l'entreprise. - Soutenir, conseiller les managers pour toutes questions relatives à la gestion de leurs équipes (gestion contractuelle, du temps de travail, disciplinaire, formations, etc). Administration du personnel et juridique : - Assurer la coordination des différents événements liés au quotidien du salarié et au déroulement de sa carrière au sein de l'entreprise (visites médicales d'embauche, visites de reprise, avenant au contrat de travail). - Tenir les différents tableaux de bord liés à la gestion du personnel et du temps de travail et assurer les reportings auprès de la Direction. - Contribuer à l'élaboration des dossiers de sortie, en collaboration avec le/la gestionnaire de paie. - Animer les relations avec les différents partenaires professionnels (mutuelle, prévoyance, inspection du travail, cabinet de conseil en sécurité). - Proposer et mettre en place des actions en vue de renforcer l'efficacité et la fiabilité des process liés à la gestion du personnel dans une démarche d'efficience du service. - Produire différents reportings relatifs aux données sociales de l'entreprise (élaboration du bilan social, reportings ponctuels). - Assurer le back-up du/de la gestionnaire de paie en son absence en vue d'assurer la continuité du service. - Administrer l'outil de gestion des temps Tamigo (création des profils salariés, saisie des événements pour la paie). Participer aux évolutions de l'outil et accompagner les salariés et managers dans son utilisation. - Comptabilité : - Tenue de la comptabilité clients et fournisseurs - Enregistrement des opérations bancaires et états de rapprochements - Ouverture et tri du courrier - Saisie et contrôle des caisses - Classement / Archivage - Saisie des écritures et lettrages dans notre logiciel comptable - Dématérialisation des documents PROFIL : Vous justifiez d'un Bac +2 et/ou 1 à 3 ans d'expérience sur un poste équivalent. Vous bénéficiez d'une très bonne connaissance des enjeux et du fonctionnement d'un réseau retail et maitrisez les bases du droit social. Vous avez envie, aujourd'hui, de vous exprimer dans une fonction de généraliste et de porter pleinement une politique de développement des ressources humaines qui nécessite de travailler en proximité avec les équipes et la direction. Votre dynamisme, votre sens du service client et votre bon relationnel sont des atouts prépondérants à ce poste. Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Entreprise
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magas...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
FOCUS RECRUTEMENT - 67 - Obernai
Les missions du poste Nous recherchons un Gestionnaire de Paie & ADP (F/H) temps plein ou temps partiel en CDI pour notre client, un cabinet comptable dynamique. Le poste est basé sur Obernai...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)
CDRS - 68 - COLMAR
Le CDRS recrute un gestionnaire en Ressources Humaines H/F. La Direction des Ressources humaines est composée de 11 personnes. Sous la responsabilité du responsable du service, vos missions sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
H/F Chargé d'étude télécom
LTd - 68 - COLMAR
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 68 - COLMAR
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE L'AGENCE POSTALE COMMUNALE - MAIRIE DE SOUFFLENHEIM (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067241/113000782 Gestion de l'agence postale communale * Sous l'autorité du Maire, l'agent sera chargé de l'accueil et de la gestion de l'agence postale communale. * L'agent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
67 - HOLTZHEIM
Description du poste : Les missions sont : - Mise à jour base de donnés - Prise de rendez-vous Visites médicales - Suivi des Visites médicales Description du profil : Vous êtes rigoureux, autonome et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 68 - COLMAR
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Devis et Méthodes H/F
ACTUA SELESTAT - 67 - NORDHOUSE
RESPONSABILITÉS : Notre client, basé à Nordhouse, créateur, concepteur et fabricant de PLV depuis 30 ans recherche un technicien deviseur H/F. Au sein d'une équipe expérimentée et dynamique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e)RH - DUTTLENHEIM (67) (H/F)
SGP SUPPORTS - 67 - DUTTLENHEIM
Nous recherchons un(e) assistant(e) RH en CDI pour notre agence située à DUTTLENHEIM (67). Vous collaborez avec les équipes RH et apportez votre savoir-faire dans le bon fonctionnement du service en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH Chargé des Ressources Humaines - A H/F
Eliteam - 68 - COLMAR
POSTE : Gestionnaire RH Chargé des Ressources Humaines - A H/F DESCRIPTION : Un rôle stratégique pour accompagner nos équipes RH dans un environnement industriel dynamique ! Vous avez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)