cadre administratif et de gestion niveau 2 F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

cadre administratif et de gestion niveau 2 F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 55 - LACHAUSSEE

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Offre n° 7404834
cadre administratif et de gestion niveau 2 F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

55 - LACHAUSSEE - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: 1. Supervision de l'équipe administrative : o Encadrer et coordonner une équipe administrative répartie entre le secrétariat de l'ESAT et du Foyer. L'équipe inclut des fonctions de relais GAP (paies ESAT et Foyer) à l'ESAT et de relais GAC (comptabilité ESAT et Foyer) au Foyer, ainsi que le suivi de deux personnes en situation de handicap à l'ESAT pour des tâches de comptabilité commerciale. o Harmoniser les pratiques administratives et fluidifier les liens entre les 2 structures pour un service de qualité. o Conduire les entretiens annuels de l'équipe administrative et rapporter les besoins à la Direction. Participer aux réunions de CODIR/COMAD et autres instances transversales. 2. Gestion administrative et besoins des structures : o Consolider les processus administratifs, assurer les liens avec les centres de gestion partenaires à Reims (paie) et Dijon (comptabilité). o Gérer les plannings avec le responsable de production de l'ESAT et la Cheffe de service du Foyer, et former les agents administratifs. 3. Suivi les achats et la gestion comptable : o Superviser les achats et négocier avec les fournisseurs, de l'identification des besoins à la réception des commandes. o Collaborer avec la secrétaire du foyer pour le suivi comptable et rendre compte à la direction. 4. Mise en place et suivi des indicateurs : o Mettre en place et suivre les indicateurs commerciaux de l'ESAT, ainsi que les indicateurs types ANAP, BDSE. Contribuer aux rapports d'activités annuels. 5. Sécurité des sites et logistique : o Assurer la conformité aux normes de sécurité des bâtiments, y compris les vérifications annuelles. o Mettre à jour les procédures de sécurité et former les équipes. 6. Veille législative et gestion des ressources humaines : o Superviser la veille législative des RH et s'assurer de l'application des évolutions réglementaires. o Appuyer la secrétaire de direction dans la gestion RH, y compris le suivi des contrats et le développement professionnel. Élaborer et mettre en œuvre les plans de développement des compétences. 7. Communication : o Gérer la communication des établissements sur les réseaux sociaux et le suivi des sites internet. Profil recherché: Nous recherchons un profil correspond au critères suivants Les diplômes suivants sont requis : Bac +2/+3 Gestion administrative. Une expérience est exigée pendant une durée de minimum 2 ans. Les débutants ne sont pas acceptés.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 35 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées

Employeur

APF France handicap


Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits,...

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