Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 7409986
Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Description du poste L’assistant(e) des directions a pour mission de faciliter la gestion quotidienne des activités des membres de la direction en apportant un soutien administratif, organisationnel et logistique. Il/elle assure également la coordination de l’information entre les différents services internes et externes. Activités principales Sous la responsabilité du Directeur Général l’assistant(e) des directions aura les missions principales suivantes : Gestion administrative : * Gérer les rendez-vous au quotidien des différentes directions ; * Suivi des courriers entrants/sortants, * Réceptionner et trier le courrier ; * Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus ; * Préparer les COTEP Comité Technique et Pilotage - support de présentation avec les directeurs ; * Mise à jour des documents applicables (Organigramme, règlement intérieur, livret d’accueil, livret de sécurité, etc) en lien avec le service RH * Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différentes directions ou de l’extérieur aux personnes concernées) ; * Rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail ; Organisation et coordination : * Accueil physique des visiteurs, clients et partenaires ; * Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques…) ; Organisation et animation des conseils d’administration et des assemblées générales (en lien avec la DAF et avec la responsable juridique) : * Rédaction des lettres de convocation. * Recensement des pièces annexes. * Aide à la préparation du support de présentation. * Envoi des lettres de convocation. * Préparation des procès-verbaux à partir des comptes-rendus écrits. * Réponse aux sollicitations ponctuelles des administrateurs. * Gestion de la signature électronique des documents officiels. * Effectuer les formalités requises. * Aide à la rédaction des rapports (gestion, gouvernement d’entreprise, orientations stratégiques). Communication : * Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports…) ; * Rédaction de la communication interne (gazette) 1x par semaine Recrutement : * Publication et mise à jour des offres d’emplois sur le site internet en lien avec le service RH Logistique et support : * Recensement des besoins de matériel, de fournitures et de consommables, à réaliser sur un tableau Excel à transmettre à au pôle administratif et financier pour commande, réception du matériel et vérification du BL avec le BC ; * Commande des goodies interne (tasses pour chaque collaborateurs) et goodies pour évènements. * Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…) ; Profil recherché: Compétences attendues Compétences techniques : * La maitrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, SharePoint) * Connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, réseau d’Entreprise, etc) * Connaissances techniques du secrétariat (prise de note, numérisation, classement, archivage, etc) * Connaissance du droit des sociétés Savoir-faire : * Aptitudes rédactionnelles et de communication orale * Savoir prioriser les sollicitations et les missions principales * Être polyvalent et réactif Savoir-être : * Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité * Réactivité, autonomie et sens de l’initiative * Bon relationnel, sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités * Esprit d’équipe et adaptabilité à des environnements exigeants Information complémentaire : * Contrat à durée déterminée du 1er septembre 2025 au 2 janvier 2026. * Rémunération : A définir selon le profil et expériences. * Titres-restaurant. * Mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur, niveau de garantie maximum. * Possibilité d’un jour de t&eacu
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GRAND EST MOBILITES
Première région ferroviaire de France hors Ile-de-France, la Région Grand Est s’est engagée dans un plan d’actions complet afin d’être la région pilote pour la relance du train régional en France. En ce sens, elle a constitué - avec quatre métropoles et agglomérations - une Société Publique Locale ferroviaire afin de doter le territoire d’un outil de pilotage opérationnel lui perm
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