Adjoint direction comptable - Fondé de pouvoir F/H - Direction gestion, finance (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 7410722
Adjoint direction comptable - Fondé de pouvoir F/H - Direction gestion, finance (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: A la suite d'une mobilité interne, la Direction Comptable et Financière recherche son Adjoint - Fondé de pouvoir - F/H, en charge : * des missions comptables et financières de la Caisse (tenue des comptes, gestion de la trésorerie, et recouvrement amiable et forcé des créances ) * du pilotage du contrôle interne et de maitrise des risques (plans de contrôles du Directeur et du DCF, sécurité informatique, continuité d'activité) * de l'appui au pilotage sur le domaine de la qualité (audits, documentation) et de la gestion des activités informatiques. En tant que manager stratégique, vous participerez activement aux instances de gouvernance et projets généraux de la Caisse et alimenterez la réflexion de la Direction en matière de choix stratégiques. Vous serez tout particulièrement mobilisé.e pour piloter ou animer des projets transversaux parmi les chantiers prioritaires 2025-2026 de la DCF : * Développer la culture collaborative et le travailler ensemble * Adapter l'organisation et la montée en compétence des équipes à l'évolution des métiers des directions financières * Rédiger le nouveau schéma directeur de maîtrise des risques de la Caisse * Définir la future politique de prévention des indus et de recouvrement * Contribuer au travail en réseau des DCF et Fondé.e.s des Hauts de France (l'Aisne assure la représentation régionale en 2025-2026) et participer aux travaux nationaux. En tant que Fondé.e de pouvoir, vous : * assurez la qualité et la fiabilité des comptes de l'organisme et vous serez amené.e à piloter les opérations d'arrêté et de validation des comptes, en liaison avec les services métiers * organisez, pilotez et supervisez les activités comptables et financières, incluant la comptabilité des gestions budgétaires et techniques, la trésorerie, le contrôle budgétaire, la gestion des créances ainsi que le recouvrement amiable et contentieux * conduisez les opérations d'arrêté des comptes en collaboration avec les services ordonnateurs, dans une dynamique de performance interne partagée * animez les travaux sur le dossier de clôture des comptes en vue de leur validation et supervisez la mise en place, par la caisse, des actions de maîtrise indispensables à cette validation en impulsant et conduisant les changements nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés * serez rattaché.e en management direct le secteur des activités comptables et financières constitué de 2 services : comptabilité-finances et créances-recouvrement. Vous pouvez compter sur une équipe de 17 collaborateurs dont 2 managers et 1 cadre fonctionnel * pourrez vous appuyer sur l'équipe managériale de la DCF et sur les dispositifs de pilotage et d'appui au management mis à disposition par la Caisse (gestion de projet...) * serez amené.e à suppléer la Directrice comptable et financière dans tout ou partie de ses attributions lors de ses absences Déplacements sur le site de Laon (02). Rémunération : 43/46 KE sur 14 mois, intéressement, tickets restaurant, horaires flexibles, télétravail. Profil recherché: Manager dynamique, avec un bon leadership, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et collaboratives, ayant à cœur de vous montrer proactif et force de proposition. Bac+3 minimum en comptabilité. Doté.e d'un esprit de logique et de synthèse, avec une bonne aisance sur les outils de systèmes d'informations, et de sens critique, vous savez impulser des stratégies et des plans d'actions issues de vos analyses, pour atteindre les objectifs fixés. Vous êtes reconnu.e pour vous appuyer sur les faits, les chiffres et votre capacité d'analyse A l'esprit ouvert, vous développez et portez les démarches d'innovation avec enthousiasme, en fédérant et accompagnant vos équipes autour des évolutions que vous proposez. Nous recherchons prioritairement des candidats.es ayant une expérience managériale similaire réussie de minimum 3 ans et des connaissances des enjeux et outils de la gestion comptable et financière
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 43 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE L AISNE
REJOIGNEZ L'ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L'AISNE ! L'assurance maladie a pour signature Agir ensemble, Protéger chacun et a pour ambition de garantir un égal accès aux soins pour tous. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Aisne (02) est un organisme de 370 salariés, répartis entre le siège de Saint Quentin et le site de Laon, hors sites d'accueil de proximité sur différentes villes. Elle assure la couverture sociale à 467 430 bénéficiaires (90% Régime Gén�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 02 - Aisne
Profil recherché : Nous cherchons une personne ayant déjà une première expérience professionnelle en contrôle de gestion (>12mois), idéalement dans un environnement industriel et ayant déjà une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable excellence opérationnelle F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Ingénierie - 59 - ESCAUDOEUVRES
Descriptif du poste: J'accompagne une entreprise agroalimentaire internationale en pleine croissance dans la recherche de son futur Responsable Excellence Opérationnelle. Mon client, un acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Contrôle de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GROUPE ATLANTIC SYNERGY - Société en Nom Collectif - 59 - CAUROIR
Descriptif du poste: A la recherche de votre alternance pour la rentrée de septembre ? Vous recherchez l'opportunité de développer vos compétences et votre maitrise des process de contrôle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion expérimenté (H/F)
62 - HERMIES
Présentation de l'agence Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
62 - HERMIES
Description du poste : Rattaché(e) à notre Responsable Administratif & Financier, vous intégrez une équipe de plusieurs contrôleurs de gestion expérimentés. Vos missions : - Être le garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CATHELAIN - 62 - HERMIES
Descriptif du poste: Afin d'accompagner le développement de nos activités, nous recrutons un contrôleur de gestion (H/F). Rattaché(e) à notre Responsable Administratif & Financier, vous intégrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Crit - 62 - HERMIES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre Responsable Administratif & Financier, vous intégrez une équipe de plusieurs contrôleurs de gestion expérimentés. Vos missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - CONTRÔLEUR DE GESTION H/F
02 - ST QUENTIN
Le groupe Advitam est l'un des acteurs majeurs de l'agriculture dans les Hauts-de-France. Groupe coopératif issu de la coopérative Unéal, Advitam défend au service du revenu de ses 6000 adhérents, le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
confidentiel - 02 - ST QUENTIN
Descriptif du poste: Dans un contexte de transformation financière et de construction de la fonction Controlling, vous rejoignez notre client, dans un premier temps, en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur·euse de Gestion H/F
Immersiv'RH - 80 - NESLE
POSTE : Contrôleur·euse de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur·euse de gestion H/F - Nesle (80) - 2200 à 2700 € nets/mois À propos de l'environnement de travail : Structure régionale implantée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)