Responsable administratif & financier F/H - Comptabilité (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 7412464
Responsable administratif & financier F/H - Comptabilité (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: En lien avec le Directeur Général, et avec une équipe de 5 personnes, vous serez au cœur de la gestion administrative, budgétaire, comptable et financière, et contribuerez à ses côtés au pilotage opérationnel et stratégique de l'Association. Dans ce cadre, vous garantissez le contrôle interne et la bonne tenue budgétaire, comptable et financière de l'association et de ses établissements. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes : * Elaborer et mettre à jour les procédures en veillant à la dimension transversale. * Superviser l'organisation administrative en veillant à l'optimiser (négociations contrats, suivi des baux, échéances règlementaires.). * Participer à l'élaboration des budgets, en lien avec le Pôle Gestion, qui vous est rattaché. * Piloter le choix des outils de gestion, permettant une gestion dynamique de l'Association et des services, et en assurer le paramétrage budgétaire, comptable et financier. * Rechercher et mettre en place des outils et process visant à améliorer l'efficience des services et contribuer ainsi à leur développement * Décider, sur la base des projections budgétaires, de la mise en place, le cas échéant, d'actions correctives. * Porter le dialogue de gestion avec les financeurs de l'Association. * Assurer le lien entre les différents services auprès desquels vous remontez et diffusez toutes informations utiles à leur bonne gestion. * Elaborer en lien avec les services, les budgets d'équipement ainsi que les Plans Pluriannuels d'Investissement Médico-Sociaux. * Rédiger les rapports de gestion présentés au Conseil d'Administration et en Assemblée Générale ainsi que les commentaires de gestion des budgets et comptes administratifs Médico-Sociaux. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à analyser les indicateurs de la performance sociale. * Assurer les relations et négociations avec les établissements bancaires et/ou organismes de crédit ou de location, en lien avec les différents services. * Suivre et optimiser la trésorerie (placements). Par ailleurs, vous porterez, en lien avec les services, les projets structurants à venir et notamment : * La mise en place des EPRD / ERRD dans le cadre du CPOM en cours de contractualisation, * Le suivi des PPI des projets immobiliers en cours, * La mise en place du règlement par prélèvements automatiques. * La dématérialisation des factures et des pièces comptables. De manière plus générale, vous accompagnerez les projets de l'Association et superviserez les démarches de mécénat. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 (École de Commerce, DCG ou DSCG). Une expérience dans un cabinet d'expertise comptable sera appréciée et la connaissance du secteur médico-social sera un plus. Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire d'au minimum 5 ans. Vos connaissances comptables vous permettent de participer de manière active aux travaux de situation et de clôtures comptables en collaboration avec le Responsable du Pôle Gestion, le Chef Comptable et l'Expert-Comptable. Vous savez évoluer dans un contexte multi-métiers et pluri-conventionnel avec des partenaires variés. L'autonomie, la rigueur, la fiabilité, la curiosité, le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe, sont des compétences clés pour la réussite de cette mission. La maîtrise du Pack Office est indispensable Informations complémentaires : * CDI temps complet * Statut cadre en forfait jour (215 j / an) * Télétravail ponctuel possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
STATIM MANAGEMENT
Reconnue d'Utilité Publique, l'association a pour objectif de faciliter l'autonomie des personnes en situation de handicap et leur inclusion dans la société. Avec un effectif de 540 salariés, elle est devenue un acteur important et reconnu du secteur. Animé par un véritable objectif de qualité, l'association a progressivement développé ses activités et constitué une plateforme de services diversifiée dans le domaine Médico-Social et de la Mobilité (Transport Adapté, Fo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LANGUEDOC POLYSERVICES - 34 - LATTES
Au sein d'une entreprise, vos missions seront : - Gestion financière : élaboration et suivi du budget annuel, prévision trésorerie, supervision de la comptabilité générale et analytique, contrôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Lynx RH est un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'IT, de l'ingénierie et des fonctions supports. Notre mission : offrir un accompagnement sur mesure aux candidats et aux entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice Comptabilité Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADVINI - 34 - ST FELIX DE LODEZ
Descriptif du poste: Nous recrutons un.e Directeur.trice Comptabilité Groupe pour rejoindre notre équipe Finances. Vous accompagnez l'équipe sur des missions à forte valeur ajoutée : Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière et comptable (H/F)
34 - Hérault
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Vos missions :Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu, couvrant notamment :-...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur adjoint d'un établissement santé (H/F)
34 - Hérault
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - SETE
Description du poste : Acteur en forte croissance et en développement sur un réseau national, mon client - société de services - structure ses fonctions supports pour accompagner sa montée en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - Hérault
Dans le cadre d'un départ à la retraite Le Cellier du Pic recrute son/sa Responsable Administratif/ve et Financier/ière. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez en charge la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)