Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 7412649
Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Les plus que vous apprécierez : -Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société par la maitrise des risques -Apporter votre contribution à la réalisation de notre projet stratégique -Travailler avec une équipe à taille humaine au sein d'un groupe familial, européen et indépendant -Se sentir attendu et accompagné avec un programme d'intégration personnalisé pour faciliter vos premiers pas. -Développer vos compétences grâce à la formation continue (Campus Verlingue, e-learning...) -Profiter de certains avantages : mutuelle familiale, prévoyance, PERO, participation aux bénéfices, télétravail, CSE, 1% logement, RTT, flexibilité horaire, carte restaurant... Rattaché au Directeur Communication et Marketing du groupe Adelaïde, vous jouerez un rôle central dans la gestion quotidienne de ses activités stratégiques. Véritable bras droit, vous contribuerez à fluidifier les échanges internes et externes, à structurer les priorités et à garantir une coordination optimale avec les autres directions du groupe. Vos missions : -Assurer les opérations d'assistanat : gestion de la messagerie et de l'agenda, organisation des déplacements et des réunions, réalisation de comptes rendus, préparation des comités, gestion des notes de frais, ... -Anticiper les besoins du Directeur afin d'optimiser son organisation et son agenda -Faire preuve d'une forte curiosité et établir une veille active (vie de l'entreprise, business, écosystème...) afin de sélectionner et transmettre au Directeur les informations nécessaires -Assister le directeur dans ses travaux ainsi que dans l'organisation d'évènements : collecte d'éléments, préparation de rdv ou d'évènements internes/externes, constitution des dossiers, mise à jour des bases de données et documents, ... -Être l'interface du Directeur vis-à-vis des différentes parties prenantes internes et externes (Membres du Comex, partenaires stratégiques, institutions, ...) -Contribuer à l'activité de la direction marketing et communication en participant à la programmation des activités et en réalisant le suivi du budget de la direction Profil recherché: De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire, idéalement auprès d'un dirigeant de haut niveau au sein d'un comité exécutif (COMEX) ou d'un comité de direction (CODIR), où vous avez démontré votre capacité à gérer avec rigueur et discrétion des agendas complexes et des dossiers stratégiques. Organisé, autonome et proactif, vous êtes capable d'anticiper les besoins de vos interlocuteurs et de travailler dans un environnement exigeant, en constante évolution. Vous savez gérer les priorités avec efficacité et agilité, tout en respectant les délais et la confidentialité des informations. Doté d'excellentes compétences rédactionnelles, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint et Teams) et faites preuve d'une aisance relationnelle avec différents interlocuteurs. Vous avez également une bonne maitrise de l'anglais tant à l'oral que à l'écrit. Le process de recrutement : Nous souhaitons avoir un processus de recrutement claire et fluide, voici les prochaines étapes si votre candidature est retenue : -Echange avec un chargé de recrutement et envoi d'un inventaire de personnalité (AssessFirst) -Rdv avec le Directeur Communication et Marketing Groupe -Retour à la suite des entretiens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 25 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
VERLINGUE
Verlingue, société du groupe Adelaïde, est un acteur majeur du courtage en assurances spécialisé dans la protection des entreprises. Dans un monde en mutation permanente, nous apportons à nos clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités (risques d'entreprise), mais aussi leurs équipes (protection sociale complémentaire), en France et dans plus de cent pays sur les six continents. Nous recrutons des talents de tous horizons pour s'engager aux cô...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F
Ulbert & Sautreuil - 29 - QUIMPER
POSTE : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F DESCRIPTION : Reconnue pour son savoir-faire en termes de qualité de solutions sur mesure d'assurances IARD pour particuliers et professionnels,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est une société d expertise comptable et de conseil implantée depuis plus de 20 ans en Bretagne. Le cabinet accompagne ses clients au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Cornoualia - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: En CDI chez Cornoualia, vous intervenez à raison de 3 jours par semaine chez l'un de nos adhérents, fournisseur de matériel de laboratoire en plein développement, basé à l'est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Contrôle de Gestion en alternance H/F - ECOMIAM Siège
ECOMIAM Siège - 29 - QUIMPER
Et si tu devenais l'apprenti(e) cuisinier des chiffres chez écomiam ? Rattaché(e) au service Finance et sous la supervision de la Contrôleuse de gestion, vous participez aux missions suivantes : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe H/F
Crédit Mutuel ARKEA - 29 - Finistère
POSTE : Contrôleur de Gestion Groupe H/F DESCRIPTION : Le département Contrôle de Gestion Groupe, rattaché à la Direction du Pilotage Financier du Groupe Arkéa, est composé d'une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE ADJOINT BUDGET CONTRÔLE DE GESTION F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/528001637 Le Département du Finistère recrute pour La Direction des finances et de la performance. Territoire d'innovation et de transitions, le Département du Finistère...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR/EUSE DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
McBride SAS - 29 - ROSPORDEN
Descriptif du poste: La finance vous passionne ? Vous avez envie de contribuer activement au développement de notre Division grâce à votre dynamisme et votre attitude...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Ouest Conseils - Quimper - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Rémunération annuelle brute sur 13 mois, temps de travail annualisé permettant de bénéficier de jours de RTT supplémentaires, télétravail 1 jour par semaine, prise en charge par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôle de Gestion Social H/F
Les Colettes - 29 - QUIMPER
POSTE : Contrôle de Gestion Social H/F DESCRIPTION : Démarrage : Septembre 2025 Durée : 1 à 2 ans Poste basé à Quimper Nous recherchons Dans le cadre du développement de notre hub paies,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR SÉNIOR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet régional et familial réputé sur la région Bretagne. Par son implantation historique, il dispose d'une clientèle nationale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)