Responsable d'activités back office F/H - Finance, trésorerie (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 7413374
Responsable d'activités back office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à votre Responsable de service, votre rôle est de piloter et d'accompagner une équipe de 18 collaborateurs qui assure la création des accès monétiques, le paramétrage et la gestion de la vie des contrats de location de TPE (machine à carte bancaire) et d'un expert support opérationnel. Votre équipe intervient sur 2 activités back-office différentes au sein d'une unité travaillant pour des clients bancaires spécifiques : la Gestion des contrats et l'Administration des ventes. Dans ce cadre vos missions seront de : Assurer le pilotage opérationnel : - Suivre et analyser les flux d'activité - Planifier les ressources selon les flux d'activité - Contrôler les indicateurs d'activité et choisir les solutions correctives adaptées - Participer aux comités clients si nécessaire - Etablir les éléments nécessaires de la facturation du service - Assurer la communication des informations descendantes et ascendantes - Proposer et participer à des actions d'optimisation des méthodes, processus et modes opératoires dans le cadre de l'amélioration continue - Participer à... ou mener des projets en lien avec l'activité du service Accompagner les collaborateurs : - Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien et dans la construction de leur carrière - Définir, suivre les objectifs individuels et coconstruire les plans d'action pour leur atteinte si nécessaire - Déléguer certaines missions et développer les compétences des collaborateurs - Assurer un suivi de proximité des collaborateurs Gérer, développer et animer les ressources humaines : - Animer les dispositifs RH tout au long de l'année - Initier et réaliser les recrutements pour son activité - Remonter les besoins de formation des collaborateurs - Assurer le suivi des formations déployées - Remonter les situations à risque et assurer la mise en oeuvre d'actions disciplinaires - Proposer des actions et les mettre en oeuvre pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes Contribuer à des projets transverses Spécificités : Station assise continue Travail sur écran(s) Profil recherché: Niveau Bac +3 en gestion / management / commerce - Expérience en management - Leadership, management collaboratif, force de proposition, analyse, sens de l'écoute, orienté satisfaction client, réactivité, adaptabilité, communication, anticipation et exemplarité Vous bénéficiez d'avantages : part variable, chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
Groupe AVEM
AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l'humain. Notre raison d'être ? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. En résumé intégrer AVEM c'est : Être ensemble Être utile chaque jour Être engagé pour la satisfaction client Être acteu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 35 - Saint-Grégoire
Comment souhaitez-vous transformer des processus bancaires en apportant votre expertise comme Gestionnaire back office (banque) (F/H) ? En rejoignant notre client dans le secteur bancaire, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Middle Office Bancaire H/F
Crit - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Assistant Middle Office Bancaire H/F DESCRIPTION : L'agence CRIT Rennes Tertiaire recrute un Assistant Middle Office H/F pour son client basé à St Grégoire. Vous avez déjà travaillé dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE PRODUCTION / BACK OFFICE H/F
Actual La Défense Banque 203 - 35 - ST GREGOIRE
ERGALIS BANQUE recherche pour l'un de ses clients, un acteur de référence du secteur bancaire, un Assistant de Production / Back Office (H/F). Ce poste est à pourvoir en mission à Saint-Grégoire,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-office en banque H/F
Gi Group France - 35 - RENNES
Gestionnaire Back-office en banque Type de contrat : Intérim Lieu : Rennes - Ille et Vilaine Secteur : Bancaire Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Mission Vous êtes passionné par le monde de la coiffure et souhaitez prendre les rênes d'un réseau ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Animat(rice)eur Réseau Coiffure et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Crit - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : L'agence CRIT Rennes Tertiaire recrute un Gestionnaire middle office intermédiaire H/F pour son client basé à St Grégoire. Vous avez déjà...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers bilingue H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé Middle Office H/F
Malakoff Humanis - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Chargé Middle Office H/F DESCRIPTION : Pourquoi avons-nous besoin de Toi ? Au sein de la Direction Développement de MALAKOFF HUMANIS, tu intégreras le service Middle Office et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office en Banque H/F
Grafton - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Back-Office en Banque H/F DESCRIPTION : Gestionnaire Back-office en banque Type de contrat : Intérim Lieu : Rennes - Ille et Vilaine Secteur : Bancaire Grafton Recruitment,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office en Assurance Santé H/F
Soorcing - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Back-Office en Assurance Santé H/F DESCRIPTION : Notre client est un courtier grossiste spécialisé dans la conception et la gestion de contrats de complémentaires santé et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)