Technicien ADV Comptabilité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 7414248
Technicien ADV Comptabilité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Commerce & Programmes, vos missions principales seront les suivantes : Prévision du chiffre d’affaires : Participer à l’élaboration de la vision à moyen terme du chiffre d’affaires, notamment par la mise à jour et le suivi des prévisions dans SAP. Support à l’activité commerciale : Contribuer à la préparation des propositions commerciales en coordination avec les différents services concernés, à la demande des Responsables Commerce et Programmes. Gestion des commandes : * Saisir les commandes dans SAP conformément aux procédures définies dans le manuel qualité. * Initier les revues de contrat ou de commande et en assurer l’enregistrement dans SAP. Facturation : Effectuer la facturation des lignes d’affaires des commandes en cours dans l’ERP, en veillant au respect des échéances contractuelles. Suivi des contrats : Animer les suivis des Revues de Contrat et des Accusés de Réception de Commandes (ARC). Coordination interservices : Collaborer étroitement avec les directions et services de Pyroalliance afin d’assurer la mise en œuvre des engagements contractuels vis-à-vis des clients. Gestion des sursis : Traiter les demandes de sursis en lien avec les parties prenantes internes. Réunions de suivi : * Participer aux réunions mensuelles de l’ADV et de la Direction Commerce & Programmes. * Contribuer aux réunions de pilotage des prévisions de chiffre d’affaires et des offres commerciales. Suivi des encaissements : Identifier les difficultés de recouvrement, assurer les relances clients en cas de non-conformité avec le plan de paiement, et suivre jusqu’à résolution. Pilotage de la performance : Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs qualité relatifs à l’activité. Comptabilité fournisseurs : Assurer la gestion de la comptabilité fournisseurs de l’établissement. Inventaire et contrôle interne : * Contribuer à l’exercice annuel d’inventaire des immobilisations. * Participer au contrôle interne en tant que testeur des procédures. Support PMO : Apporter un appui au Project Management Office pour la gestion et la mise à jour des plannings sous Microsoft Project (MSP). Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum, avec une spécialisation en administration, gestion ou finance, Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 minimum, idéalement dans un environnement industriel ou technique. Compétences personnelles : * Rigueur, sens de l'organisation et de l'engagement. * Capacité à gérer les priorités, à travailler dans un environnement exigeant. * Dynamisme, réactivité et autonomie dans l’exécution des tâches. * Bon relationnel, esprit d’équipe développé, sens du service et de l’écoute. Compétences linguistiques : * Anglais lu, écrit et parlé apprécié. Compétences informatiques : * Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint). * Utilisation indispensable de SAP. Positionnement dans la convention collective : * Coefficient CCNIC : entre 250 et 275 selon l’expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AEROJOB
Nous recherchons pour l'un de nos clients acteur majeur du secteur aéronautique basé à Toulon un(e) Technicien ADV Comptabilité (H/F)
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