- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 7415556
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 7415556
Change Manager - Secteur Aéronautique H/F 13 - VITROLLES
Offre n° 7415556
Change Manager - Secteur Aéronautique H/F
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Change Manager - Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos projets de transformation et d'optimisation au sein du secteur aéronautique, nous recherchons un(e) Change Manager expérimenté(e) et doté(e) de compétences en gestion de projet pour rejoindre notre équipe et accompagner la réussite de projets stratégiques. Responsabilités principales - Gestion du changement : Définir et piloter la stratégie de gestion du changement pour garantir une transition réussie lors de la mise en place de nouveaux processus, technologies et outils au sein de l'organisation aéronautique. - Gestion de projet : Assurer la coordination et le pilotage de projets transverses, en respectant les délais, les budgets et les objectifs définis, tout en veillant à l'intégration harmonieuse des aspects liés au changement. - Accompagnement des équipes : Travailler étroitement avec les équipes opérationnelles et les parties prenantes pour assurer l'adoption des changements, en offrant un soutien personnalisé et en renforçant les capacités des collaborateurs à s'adapter aux nouvelles pratiques. - Planification et suivi : Élaborer des plans de gestion du changement alignés avec les projets, en définissant des actions concrètes, des étapes clés et des ressources nécessaires, tout en intégrant les enjeux spécifiques au secteur aéronautique (réglementations, normes, etc.). - Communication et formation : Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication pour informer et engager les parties prenantes internes et externes, ainsi que des programmes de formation pour faciliter l'appropriation des nouveaux outils et processus. - Mesure et évaluation de l'impact : Suivre l'impact des changements et des projets à l'aide de KPI, d'enquêtes de satisfaction et de retours des utilisateurs, afin de proposer des ajustements et garantir la réussite des projets. - Gestion des parties prenantes : Collaborer avec les responsables de projets, les équipes RH, les managers et les autres départements pour assurer une approche cohérente et partagée du changement, en particulier dans un environnement de haute exigence comme l'aéronautique. - Vous pourrez évoluer dans des secteurs industriels prestigieux et seras accompagné(e) et formé(e) dans la réalisation de vos projets. - Vous évoluerez dans une entreprise « Great Place To Work » qui considère votre bien-être. - La cohésion étant importante, vous participerez à des moments de partage : afterwork, soirées, challenge, team building. - Et bien-sûr, vous profiterez de nombreux avantages : Ticket Resto, Prime d'intéressement et de participation, CE, RTT. PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) en gestion de projet, gestion du changement ou dans un domaine similaire. Une première expérience en gestion de projet ou en gestion du changement est un plus. Vous êtes familier(ère) avec les méthodologies de gestion du changement et vous avez envie de les mettre en pratique dans des projets concrets. Vous êtes capable de gérer plusieurs priorités et de travailler en collaboration avec des équipes transverses. Doté(e) de bonnes compétences en communication, vous savez fédérer les équipes autour des objectifs de transformation. Vous êtes autonome, organisé(e) et réactif(ve), avec un bon esprit d'équipe. Un niveau d'anglais correct est nécessaire pour échanger avec les parties prenantes internationales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence Artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail Créée en 1989, SCALIAN compte auj...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de mission et de coordination Numeric'Emploi (H/F)
13 - GARDANNE
Nous recherchons pour janvier 2025 un(e) Chargé(e) de Mission/Coordination passionné(e) par les défis du numérique et du développement des compétences. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager Facteurs Humains aéro (H/F)
HUMAN DESIGN GROUP - 13 - Aix-en-Provence
À propos de Human design Group Société de référence du design centré humain et fort d'une histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human design Group accompagne les transformations de ses clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET QUALITE (H/F)
UNAPEI ALPES PROVENCE - 13 - MARSEILLE 04
CHEF DE PROJET QUALITE (H/F) Siège social, Marseille 4ème Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Rejoignez notre équipe et participez à un projet ambitieux visant à renforcer la culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RECRUTONS ENSEMBLE - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: L'entreprise Depuis 2013, cette entreprise est la spécialiste du service informatique en temps partagé pour les PME/PMI et collectivités. La société apporte une réponse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur qualité fournisseur (H/F)
CTS Corporate - 13 - MARIGNANE
Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine aéronautique, CTS recherche un(e) DOA Supplier Control. Vous serez en charge de la qualification et la gestion de tous les fournisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'Etudes du Travail Mécanique Aéronautique H/F
G-Sys - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Agent d'Etudes du Travail Mécanique Aéronautique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la prestation pour un de nos clients, nous recherchons un Agent d'Etudes du Travail Mécanique Aéronautique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, situé à Aix les Milles spécialisé dans la formation d'habilitations électriques. Cette entreprise, leader de son secteur, est engagée socialement et environnementalement, prône...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Change Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Le Change Manager est responsable de la gestion et de la réussite des projets de transformation au sein de l'organisation. Il/elle assure la conduite du changement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administration Système Senior CAD / Tech Leader F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Noury solutions (N-Solutions) - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client dans un contexte secret défense, un Administrateur Système Senior CAD (Conception assistée par ordinateur), avec une expertise en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projet - SAPS F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : La cellule de culture scientifique de la Direction de la Recherche et de la Valorisation met en œuvre la politique science-société de l'université. L'équipe conçoit et développe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)