- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7415618
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7415618
Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7415618
Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F DESCRIPTION : A la suite d'un départ, nous recrutons un(e) Responsable administratif et financier multi-sites H/F en CDI. Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle Financier groupe, vous êtes le référent(e) auprès des comptables et des directions de casinos de votre périmètre. Vous déployez et supervisez l'application des politiques et normes comptables et administratives du Groupe afin de garantir la qualité et la sincérité de toutes les opérations comptables, administratives, juridiques et fiscales des établissements de votre périmètre. Vous assurez également le suivi et l'analyse des indicateurs d'activité. Dans ce cadre, vos principales missions sont : 1. La supervision des clôtures comptables : - Superviser, organiser et coordonner les activités administratives, comptables (comptabilité générale et analytique) et financières des sites en veillant au respect des échéances Groupe - Faciliter et animer le suivi et le pilotage financier des sites en validant les reportings mensuels d'activité (suivi des engagements budgétaires, analyse des écarts, reforecast) - Apporter une assistance technique auprès des équipes comptables des établissements - Assurer un rôle de représentation auprès des autorités administratives et partenaires (Commissaires aux comptes, administration fiscale, banques) 2. L'analyse et le reporting : - Être le business partner des Directeurs de site et du Directeur Général Opérationnel Régional - Réaliser des revues analytiques, et analyse des résultats - Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs 3. L'élaboration des prévisions : - Piloter et assister les casinos dans l'élaboration des budgets annuels dans le respect des lettres de cadrage et plannings fixés - Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours (revised et forecast) 4. L'amélioration des performances du Groupe : - Veiller au respect des procédures internes - Anticiper les dérives, alerter - Effectuer des recommandations et/ou propositions d'actions correctrices aux direc - Tions opérationnelles sur la base des analyses réalisées - Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. PROFIL : Ce qui vous caractérise : - Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en audit /contrôle de gestion (Master 2 universitaire, école de commerce) - Vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'un cabinet d'audit suivie d'une expérience en entreprise sur un poste de RAF/contrôle financier - Habitué(e) à intervenir dans une organisation multi-sociétés dans un environnement Groupe, vous connaissez idéalement le secteur des services - Doté(e) d'une parfaite maîtrise des techniques d'audit, vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse et d'une hauteur de vue qui vous permettent d'être force de proposition et de conseils. Votre connaissance des organisations, votre curiosité et votre esprit critique seront les clés pour mener à bien vos missions - Autonome et polyvalent(e), et reconnu(e) pour votre ténacité et réactivité, vous disposez des atouts pour réussir la gestion des projets qui vous sont confiés - Accessible et disponible, vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la pédagogie - Par votre parfaite maîtrise, Excel n'a plus de secret pour vous ! Ce poste requiert des déplacements réguliers sur les établissements de votre périmètre (en moyenne 2 fois par mois). Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin. Ref : 1o0q6aq39l
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 51000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Joa
Bienvenue au sein des fonctions support du Groupe JOA, où l'expérience professionnelle prend une toute nouvelle dimension avec : - Une rémunération attractive comprenant un salaire mensuel fixe et une prime annuelle sur objectifs, - Un poste au statut cadre autonome (218 jours travaillés/an + RTT), - Des tickets restaurant (10.5€/jour), - Une prime mobilité, - Une journée de télétravail par semaine, - Des avantages ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier de l'ENSV (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
Qui sommes-nous ? VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)