- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Détail de l'offre 7418049
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Détail de l'offre 7418049
Gestionnaire Comptable - Frais Généraux H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 7418049
Gestionnaire Comptable - Frais Généraux H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Comptable - Frais Généraux H/F DESCRIPTION : Description du poste Vous êtes à la recherche d'un environnement stimulant dans lequel vos compétences en comptabilité auront un impact concret au service d'un collectif engagé ? En rejoignant l'équipe de la Direction Comptable de Leroy Merlin France, vous mettez votre expérience en gestion comptable au service de notre division Frais Généraux (appelée "achats indirects" en interne), garantissant ainsi la fluidité des processus comptables et l'optimisation des contrôles. Vous serez en lien direct avec les responsables de flux frais généraux, les contrôleurs de gestion et collaborerez avec des interlocuteurs variés - depuis les équipes siège jusqu'aux directions régionales, les magasins et entrepôts. Vos futures missions : Vos responsabilités s'articulent autour de deux grands axes : Contrôle et analyse des opérations comptables - Vérification et conformité des factures : Vous veillez à la validité des factures pour un traitement rapide et conforme (TVA, mentions légales). - Codification et suivi : Vous assurez la codification des comptes et centres de coûts (pour les factures sans commande), vous prenez en charge le suivi des RIB, des avoirs et des paiements en coordonnant les actions pour garantir la fluidité des flux financiers. - Saisie des factures : Vous procédez à la lecture, l'accrochage et l'enregistrement des factures dans les outils dédiés pour une gestion comptable optimale. - Réalisation de diverses activités : vous intervenez sur le découpage de lots de factures, sur le déblocage des paiements, etc. Optimisation et accompagnement des équipes : - Amélioration des processus : Vous participez activement à la réflexion sur l'optimisation de nos pratiques, pour des flux financiers toujours plus efficaces. - Accompagnement opérationnel : Vous êtes un soutien de proximité pour les équipes, les aidant à perfectionner leurs gestes métiers en faisant preuve d'une communication claire et pédagogique, et vous vous impliquez dans la digitalisation des pratiques comptables. L'esprit de la « maison » Leroy Merlin, c'est Rejoindre une équipe où l'entraide, la simplicité et la transparence sont au coeur du quotidien. Dans ce poste, vous aurez l'opportunité de collaborer avec des collègues de différents métiers et de développer vos compétences dans un cadre qui valorise chaque contribution. Et si on parlait de votre profil : - En associant votre formation (type Bac +2) en comptabilité/gestion et une première expérience en gestion comptable, vous saurez sécuriser le suivi des opérations financières et apporter une contribution essentielle au bon déroulement des activités comptables. - Grâce à votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous avez la capacité de dénouer des situations complexes avec efficacité, ce qui vous permettra d'assurer un flux financier fluide et structuré en toute autonomie - Votre esprit d'analyse vous permettra de repérer rapidement les incohérences et d'anticiper les besoins des équipes, contribuant ainsi à l'amélioration continue des processus. - En utilisant votre aisance relationnelle, vous saurez transmettre vos connaissances efficacement et collaborer étroitement avec divers interlocuteurs, renforçant ainsi le travail collectif dans un environnement dynamique. - Votre maîtrise avancée d'Excel et des outils comptables vous aidera à optimiser la gestion des données financières, garantissant des processus précis et simplifiés au quotidien. Ce que Leroy Merlin vous offre : - Contrat : CDI, à temps plein - Statut employé - Prise de poste : dès que possible - Rémunération : un salaire fixe autour de 26K€ annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par un variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les résultats collectifs - Actionnariat : une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs de devenir actionnaires de l'entreprise - Avantages : Mutuelle/prévoyance, titres restaurant à 10€ dont 60% à la charge de l'entreprise (après 3 mois d'ancienneté), 15 % de remise sur les produits Leroy Merlin, aide au logement, prime transport, restaurant d'entreprise et salle de sport à proximité - Conditions de travail : Poste basé au siège de Leroy Merlin à Lezennes, avec parking (vélo, voiture, véhicule électrique) et transports en commun à proximité, et jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine - Du temps pour se réaliser et se former : 1 journée par an dédiée à du mécénat ou des actions solidaires + un programme annuel de développement des compétences Notre processus de recrutement : en cas de sélection de votre candidature, notre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Entreprise
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable fournisseur (H/F)
AGORA - 62 - CARVIN
Rattaché/e au RAF et à son équipe vous serez notamment chargé/e : - de la comptabilité générale et analytique des sociétés de votre portefeuille (15 établissements) multi-sociétés et multisites,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable gestion locative et syndic de copropriété (H/F)
FAELENS IMMOBILIER - 59 - LILLE
FAELENS IMMOBILIER, présent depuis presque 25 ans sur la métropole Lilloise, est un acteur important sur le marché immobilier de notre région. Au sein de nos 5 agences immobilières (Vieux-Lille,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur.trice Comptable (H/F)
ABEJ SOLIDARITE - 59 - LOOS
L'abej SOLIDARITE recherche pour le service Administratif et Financier du SIEGE SOCIAL 1 Collaborateur.trice Comptable En CDI à Temps Plein (possibilité de temps partiel à 80%) A Pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Le cabinet de recrutement Manpower de Lille recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de recouvrement BtoB (H/F) - Gestion de portefeuille BtoB -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
DIRECTION TERRITORIALE HAUTS DE FRANCE - 59 - LILLE
Nous recherchons pour compléter l'équipe du Centre de gestion un Comptable (H/F) Poste à pourvoir dès que possible. Vous rejoignez une équipe compétente et ouverte qui saura vous accompagner tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ENTREPRISE PAYSAGISTE BONNET - 62 - MONTIGNY EN GOHELLE
Entreprise du groupe Régional Terenvi, Bonnet paysage est spécialisée en création et entretien d'aménagements paysagers et sols sportifs. Elle dispose d'un effectif d'une quarantaine de salariés pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable auprès d'entrepreneurs en Incubatest (H/F)
BGE HAUTS DE FRANCE - 59 - LILLE
Mission générale : - Comptable auprès d'entrepreneurs en Incubatest, la couveuse d'entreprise de BGE Hauts de France. Tâches principales : - Saisie des pièces comptables sur logiciel informatique. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lezennes
Rattaché(e) au RAF de l'entreprise, vous avez pour mission d'assurer la gestion comptable de l'entreprise. Vous traitez la tenue de la comptabilité générale, la saisie des écritures comptables, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général et ADP H/F (H/F)
ALTERVIEW CONSEIL - 62 - NOYELLES GODAULT
Alterview Conseil recrute pour son client, une PME spécialisée dans le transport et la logistique, un Comptable général et administration du personnel H/F, dans le cadre d'une création de poste sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de production (H/F)
DASSAULT AVIATION - 59 - Seclin
Notre établissement de Seclin, localisé à proximité de Lille dans les Hauts de France, se situe en amont du processus de Fabrication des avions DASSAULT AVIATION. Notre établissement est spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)