Technicien / Technicienne support en bureautique h/f 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 7426872
Technicien / Technicienne support en bureautique h/f
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 01 juin 2025
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier :Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) Diffusion d'informations et conseils techniques Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnellesDiagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnementIdentifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers Amélioration continue des interfaces et des processus Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications . De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 Solides connaissances en SQL Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs Compréhension des besoins utilisateurs Gestion de la relation client-fournisseur de solutions Rigueur, réactivité et sens de la méthode Capacité à travailler en équipe Forte polyvalence et capacité d'adaptation Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outilsPoste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien Support Applicatif Niveau 2 (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service support, vous êtes en charge du support logiciel et réseaux, vous avez pour responsabilité de résoudre des incidents logiciels de niveau 1 à l'aide de documentation. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Réseau (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH Technique cabinet de recrutement spécialisé en IT recherche pour l'un de ses clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk Réseau pour intégrer une plateforme d'assistance technique à Venelles. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique d'exploitation (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le technicien informatique a pour mission d'appuyer le responsable informatique du site sur les activités suivantes : - Gestion du parc informatique. o Configuration des postes de travail. o...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Proximité N1 Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique N1 sur Vitrolles H/F Vos missions: Fournir un support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk Anglais/Espagnol
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Vos missions: Gestion du ticketing : Vous êtes chargé de recevoir les demandes des utilisateurs via le système de ticketing, de les prendre en charge et de résoudre les incidents dans les délais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT IT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un(e) CHARGE DE SUPPORT IT H/F. Les atouts ? ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE INFORMATIQUE H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Notre client est une Entreprise de Services Numériques, présente dans plus de 60 pays, qui accompagne les entreprises (PME, grands comptes des secteurs publics et privés) dans la gestion de leur parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)