- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 7436064
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 7436064
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 7436064
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: Rejoignez KISTLER France en tant que Responsable de l'Administration et des Finances! Nous recherchons un(e) expert(e) dynamique pour piloter les fonctions essentielles de notre entité légale KISTLER France. Sous la direction du directeur général de KISTLER France, et en étroite collaboration avec la région Corporate West (CRW) du groupe KISTLER, le Responsable Administratif & Financier organise et supervise l'administration, les finances, la comptabilité et l'administration des ressources humaines de l'entité légale. Vos Principales Tâches seront les suivantes: Comptabilité o Superviser et organiser les opérations comptables avec l'équipe locale, à la fois en tant que responsable fonctionnel et hiérarchique. o Garantir la conformité des processus comptables aux normes légales et corporate o Gérer les flux de trésorerie, les débits et crédits bancaires selon la procédure "4-eyes". o Superviser les retards de paiement clients et initier des poursuites. Contrôle de gestion et reporting o Préparer et fournir les reporting et contrôles pour tous les auditeurs concernés, externes et internes, ainsi que pour la direction opérationnelle de l'entreprise. o Superviser le budget des dépenses de fonctionnement conformément aux processus de l'entreprise et aux besoins locaux, agir ou contribuer à la définition de mesures de contrôle des coûts. Juridique o Préparer et/ou planifier les audits (CAC, fisc) en conformité avec la réglementation locale. o Gérer la communication avec les partenaires externes (expert-comptable, CAC) et juriste. o Planifier et garantir la mise à jour des documents légaux de l'entreprise. Ressources humaines o Gérer l'administration de la paie en relation avec le cabinet comptable o Fournir aux managers les informations pertinentes relatives aux salaires, primes et politiques de rémunération. o Gérer les informations relatives au personnel conformément aux normes légales et Corporate, concernant l'embauche, la rupture de contrat. o Gérer la protection sociale, les avantages et diverses contributions sociales des employés de l'entreprise. o Apporter un soutien au responsable RH de CRW dans la gestion des ressources humaines, les évaluations de performance et tous les autres aspects administratifs locaux. o Assumer la responsabilité de toutes les questions disciplinaires locales et des procédures associées. Administration des ventes o Organiser, recruter et agir en tant que responsable hiérarchique de l'équipe locale. o Fournir des orientations et contrôler les processus conformément aux objectifs commerciaux et standards du groupe. Services généraux et informatique o Gérer les contrats avec tous les fournisseurs tiers de l'entreprise : locaux, banques, assurances, voitures de société, télécommunication, énergie, sécurité, matériels, etc. o Soutenir le service informatique du groupe pour la maintenance et la coordination des systèmes informatiques. Ce que nous offrons: * Partie variable de 10% du salaire si les objectifs de CA imposés par le groupe sont atteints * Statut cadre annuel de 218 jours * Télétravail autorisé à hauteur de 2 jours par semaine maximum Profil recherché: Expérience Professionnelle : Une expérience avérée dans une petite structure faisant partie d'un groupe est essentielle. Nous recherchons un candidat ayant idéalement entre 10 à 15 ans d'expérience dans le domaine. Compétences Techniques : * Maîtrise approfondie de la comptabilité, de la paie et des aspects juridiques. * Excellente maîtrise des logiciels bureautiques, en particulier Microsoft Office, avec une capacité à utiliser des tableaux croisés dynamiques et à produire divers rapports de manière autonome. * Une connaissance de l'ERP SAP (modules FI/CO) est fortement souhaitée. Aptitudes en Communication et en Travail d'Équipe : * Capacité à travailler efficacement en équipe, faisant preuve de leadership dans l'animation et le soutien des collaborateurs. * Capacité à accompagner et supporter le responsable local dans diverses missions. Compétences en Communication : * Aptitude à préparer et à présenter des rapports clairs et pertinents, destinés à différents niveaux hiérarchiques et fonctions. Langues : * Maîtrise professionnelle de l'anglais, nécessaire pour interagir dans un contexte professionnel international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Entreprise
KISTLER FRANCE
En tant que leader mondial de la technologie de mesure dynamique de pression, de force, de couple et d'accélération, nous aidons nos clients industriels et scientifiques à optimiser leurs produits et processus de fabrication. Kistler est un acteur industriel engagé à relever des défis complexes actuels et futurs, afin de vous proposer des capteurs, des systèmes de mesure et des services performants, adaptés aux besoins de secteurs tels que le développement automobile, l'auto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
95 - ARGENTEUIL
En tant que Responsable Financier, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et le pilotage des activités financières de l'entreprise. Vous serez responsable de la supervision des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
MOBILITEAM - 92 - COURBEVOIE
Vos missions : Rattaché(e) à la Direction, et en lien étroit avec les équipes opérationnelles, vous prenez en charge de manière autonome les processus de SG: - Gestion des services destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)