- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 7438618
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 7438618
Gestionnaire des activités événementielles du Lumen F/H - Communication (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 7438618
Gestionnaire des activités événementielles du Lumen F/H - Communication (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Mission du service / positionnement hiérarchique : Au sein de l'Université Paris-Saclay, les bibliothèques ont pour missions principales de mettre en œuvre la politique documentaire de l'Université et de contribuer à ses activités de formation et de recherche. La Direction des bibliothèques coordonne l'ensemble du réseau des bibliothèques pour accompagner les enseignements donnés au sein du collège universitaire de premier cycle et l'enseignement et la recherche organisés via des écoles graduées (graduate schools) et un institut, ainsi que l'enseignement dispensé pour des diplômes spécifiques (en particulier de médecine et de pharmacie). Le Lumen Learning Center regroupe la fonction documentaire au sein du campus du Moulon de l'université Paris-Saclay et deux de ses établissements-composantes : l'ENS Paris-Saclay et CentraleSupélec. Outre la fonction documentaire, le Lumen réunit dans un projet commun les bibliothèques, l'innovation pédagogique, le design et la Diagonale (Arts, Culture, Science et Société). Le poste est sous la responsabilité hiérarchique directe de la responsable du Lumen. Missions principales de l'agent·e : Chargé·e de gérer les activités du département événementiel du Lumen (90%) * Gérer fonctionnellement l'ensemble des cellules du département et définir les moyens financiers : logistique, projets * Organiser la gestion du planning des espaces événementiels et la bonne application de la programmation du Lumen * Organiser le suivi des conventions de reversement * Participer au montage d'événement Service public (10%) * Participer à l'accueil public général et à l'accueil bibliographique au sein du Lumen à hauteur de 4h par semaine Profil recherché: Connaissance, savoir : * Connaissance de l'environnement professionnel et institutionnel * Connaissance scientifique et technique relative à l'activité des bibliothèques * Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité * Cadre légal et déontologique * Marchés publics * Connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine * Droit de la propriété intellectuelle * Législation sur l'écrit, l'utilisation de l'image * Production audiovisuelle Savoir-faire : * Gestion de projet * Savoir coordonner et mobiliser une équipe autour d'un projet, * Maîtriser l'outil informatique, les technologies de l'information, les logiciels utilisés dans les bibliothèques * Collaborer efficacement à un projet: définir les attentes, suivre et évaluer les actions * Réaliser des évaluations et des bilans * Savoir planifier * Optimiser les moyens à mettre en œuvre Savoir-être : * Créativité et curiosité * Rigueur et sens de l'organisation * Capacité à travailler en équipe * Capacité de négociation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Paris-Saclay
Née de la volonté conjuguée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, l'Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s'exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
L'ENTREPRISE Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Restructuring / Finance Opérationnelle - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de conduite de projets risques sociaux et de gouvernance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: * Structuration d'une démarche d'identification, de mesure et de gestion des risques sociaux et de gouvernance : identification des enjeux principaux, des acteurs, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en gestion d'entreprises coopératives F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13
Descriptif du poste: POSTE Nous cherchons à recruter un.e consultant.e expérimenté.e, accompagnant un portefeuille de 75 entreprises coopératives sur la Région Ile-de-France. Le ou la consultant.e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Service Manager 2 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Computacenter AG & Co. oHG - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Rejoignez notre communautéDans le cadre de notre développement en France, nous recherchons notre futur(e) Service Manager 2 H/F pour rejoindre nos équipes basées à Roissy (95) ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)