- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 7438969
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 7438969
Directeur(trice) Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
Offre n° 7438969
Directeur(trice) Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - ST DIDIER AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: C'est dans ce contexte large et diversifié, dans la perspective de nombreux projets de développement et dans le cadre d'un remplacement, que nous recrutons notre : Directeur(trice) Administratif et Financier Le poste : Vous appuyant sur l'expertise de 5 managers cadre et une douzaine de collaborateurs, vous prenez la responsabilité de l'ensemble des sujets de gestion et d'administration pour toutes les sociétés rattachées à Hexareso. Directement rattaché au Président de ces sociétés, vous intégrez les CODIR de chacune de ces sociétés et venez en bras droit de chacun des directeurs généraux de ces entités, avec qui vous collaborez étroitement et pour intervenir de façon transverse auprès de tous leurs services. Cadre participant personnellement aux missions de son service et véritable "fournisseur de services interne", votre rôle de Directeur Administratif et Financier pour cet ensemble de sociétés est donc élargi aux Systèmes d'Informations et aux affaires Juridiques. Missions : * Comptabilité et contrôle de gestion: assurer l'exactitude des comptes et budgets de la société, établir les tableaux de bord et analyse utiles au pilotage des sociétés * RH: être garant de l'administration du personnel (dont la paie) et de l'ensemble des obligations de l'employeur * SI: établir la stratégie et les orientations du SI, en assurer le maintien en conditions opérationnelles et mener les projets nécessaires à l'évolution de l'entreprise et à sa productivité * Juridique: construire et mettre à jour le référentiel contractuel de l'entreprise en fonction de ses évolutions métier, piloter le contentieux judiciaire et gérer les contrats d'assurance liés au métier Profil recherché: * Diplôme supérieur (bac+5) de comptabilité/gestion/finance, ou formation de type MBA, ou cursus généraliste de bon niveau complété par de solides formations ou expériences en gestion * Expérience professionnelle d'au moins 7 ans dans un poste de cadre supérieur à forte composante de gestion, que ce soit comme DAF ou Responsable de centre de profit, ou encore en cabinet d'Expertise ou Audit, ou même dans le domaine du conseil aux entreprises sur les périmètres de gestion et d'organisation; impérativement en position d'encadrement (y compris encadrement de managers) et idéalement dans le secteur du bâtiment * Expérimenté dans le pilotage de projets transverses impliquant des domaines de compétences variés, vous savez faire collaborer des équipes pluridisciplinaires et mettre en relation leurs expertises, même si vous ne possédez pas ces expertises personnellement * Rompu aux process liés à la fonction de DAF, tant pour les arrêtés périodiques, la construction budgétaire, que par rapport aux contraintes du métier Conditions: * Poste basé à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69) avec des déplcements à prévoir à Niort (79) * Poste de cadre à pourvoir en CDI dans le cadre d'un forfait annuel de 218 jours travaillés * Rémunération brute annuelle à négocier selon profil * Véhicule de fonction * Avantages sociaux : mutuelle familiale, prévoyance, chèques déjeuners avec prise en charge à hauteur de 60%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
Hexareso
HEXARESO est un groupe spécialisé dans la rénovation appartenant au Groupe Hexaôm groupe coté en bourse et acteur de l'accession à la propriété en France. Notre groupe est composé de 5 entités expertes dans la rénovation, l'agrandissement et l'aménagement de l'habitat depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons nos clients et nos partenaires franchisés en mettant à leur disposition notre expertise dans la réalisation de leurs projets de rénovation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MARCY L ETOILE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable HSES à Marcy L'Etoile (H/F) Mission principale : Assurer la mise en œuvre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
Rejoignez l'association LA SAUVEGARDE 69 en tant que Comptable - Participez à une mission sociale impactante ! Présentation de l'association LA SAUVEGARDE 69, association reconnue pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier de l'ENSV (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
Qui sommes-nous ? VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)