Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7454186
Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Help Desk Niveau 1 H/F DESCRIPTION : SPIE ICS, acteur majeur dans le domaine de l'intégration et des services informatiques, est à la recherche d'une personne dynamique et passionnée d'informatique pour renforcer notre équipe d'assistance technique. En tant que Technicien/Technicienne Helpdesk, vous serez le premier point de contact pour nos utilisateurs. Votre rôle consistera à fournir une assistance technique à distance, à résoudre les problèmes informatiques et à garantir un excellent service client. Vos missions : Réceptionner, traiter et résoudre les demandes et incidents de niveau 1. Communiquer avec les utilisateurs principalement par téléphone pour répondre à leurs besoins. Enregistrer les incidents sur un outil de ticketing. Réaliser un premier diagnostic des incidents rencontrés. Détecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitation. Escalader vers le niveau de support adapté si nécessaire. Qualifier et résoudre les incidents dans un périmètre précis. Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs. Partager votre savoir avec l'équipe pour une montée en compétence collective. Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. Profil recherché Nous recherchons une personne ayant une bonne maîtrise des outils informatiques et une vraie passion pour l'assistance technique. Si vous êtes motivé, réactif et souhaitez évoluer au sein d'une équipe dynamique, nous serions ravis de vous rencontrer. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, Technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy PROFIL : Nous valorisons l'expérience pratique et les compétences techniques plus que les diplômes formels. Une certification en informatique serait un atout, mais n'est pas obligatoire. Vous avez d'excellentes compétences en communication verbale et écrite. Vous savez résoudre les problèmes informatiques de manière efficace. Vous avez de fortes compétences en écoute et en compréhension des besoins des utilisateurs. Travailler sous pression dans un environnement en évolution rapide n'est pas un problème pour vous. Vous êtes autonomes tout en sachant travailler en équipe Vous avez également une bonne capacité d'organisation, vous savez suivre des process de qualité et des procédures techniques de traitement. Vous êtes méthodique et rigoureux Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible / possibilité de patienter le temps d'un préavis. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
HERMES INFORMATIQUE - 13 - MARSEILLE 11
Microconcept LA VALENTINE 13011 recrute un(e) technicien(ne) en informatique ,Vous êtes un techniciens en informatique ? vous êtes rigoureux,ponctuel,sérieux et vous aimez le travail en équipe? Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) informatique (H/F)
LE RESEAU ECCOLY - 13 - MARSEILLE 05
Au sein du RESEAU ECCOLY, groupement de 5 établissements d'enseignement scolaire catholiques privés sous contrat avec l'Etat, créé en 2000, nous recherchons un(e) technicien(ne) des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maintenance Process Pr H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Agent de Maintenance Process Pr H/F DESCRIPTION : La division Ingénierie de PROMAN EXPERTISE, recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine de l'environnement, un AGENT DE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Service Après-Vente H/F
Renault Group - 13 - ROGNAC
POSTE : Conseiller Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Rattaché/e au chef d'atelier, vous serez en charge de : - Accueillir les clients dans nos ateliers - Prendre les RDV par téléphone et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte SAV - CDI H/F
Conforama France SA - 13 - CABRIES
POSTE : Hôte SAV - CDI H/F DESCRIPTION : Vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se) ? Vous êtes force de proposition et de solution ? Vous avez un sens développé du service client ? Et si vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Après Vente H/F
Randstad - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Gestion Après Vente H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Chargé de Gestion Après Vente (f/h). Vous assurez la gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant - Centres d'Usinage - Marseille H/F
UNANIM Recrutement - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien SAV Itinérant - Centres d'Usinage - Marseille H/F DESCRIPTION : Le poste est en itinérance à la semaine et basé en Home-Office, c'est-à-dire que vous partez de votre domicile le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Madic Group - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'équipe Maintenance, vous interviendrez essentiellement sur le département des Bouches du Rhône (13) pour procéder à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Sûreté Electronique H/F
Barkene Sûreté - 13 - EGUILLES
POSTE : Technicien SAV Sûreté Electronique H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à l'agence d'Eguilles (13), vous serez en charge de la mise en service, du dépannage et de l'entretien des installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et SAV H/F
2R&H - 13 - AUBAGNE
POSTE : Assistant Administratif et SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur Aubagne un Assistant administratif et SAV H/F pour assurer un remplacement durant un congé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)