Technicien Support N2 H/F Ile-de-France
Offre n° 7464266
Technicien Support N2 H/F
Ile-de-France
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : - Assurer le support téléphonique (hotline) aux utilisateurs (fonction de Service Desk) - Fournir un support de proximité pour les incidents, les demandes et l'assistance utilisateurs - Assurer un support fonctionnel sur certains applicatifs métiers et outils bureautiques - Participer à la maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes, périphériques) - Gérer le stock opérationnel lié à l'activité du support de proximité (réception, distribution, inventaire) - Participer aux projets liés à la production informatique (déploiements, migrations, évolutions) - Concevoir des solutions matérielles et contribuer à l'étude de solutions logicielles pour le poste de travail - Définir et maintenir les niveaux de patch de sécurité, les masters de postes, et assurer leur intégration - Mettre en oeuvre les modes de déploiement des environnements postes de travail - Intégrer et packager des applications pour les postes physiques et environnements virtuels/déportés - Apporter un conseil technique autour du poste de travail et des serveurs Windows - Exploiter et administrer SCCM (2012 R2 SP1 et suivants) - Administrer Active Directory (gestion des comptes, GPOs, tâches planifiées) - Gérer les serveurs de fichiers, d'impression, DFS, et la synchronisation AD/Office 365 (ADFS) - Administrer Yammer (réseau social d'entreprise) lié à Office 365 - Documenter les procédures techniques et participer à la capitalisation des connaissances PROFIL : Compétences techniques : - Très bonne maîtrise des environnements Windows 7/10 - Bonnes connaissances en Windows Server 2008/2012R2/2019 - Maîtrise de l'environnement Office 365 (Exchange Online, Teams, Yammer, SharePoint) - Connaissances de base en réseaux TCP/IP - Maîtrise de la téléphonie sur IP et outils de communication unifiée (Skype, Teams, etc.) - Expérience avec SCCM pour le déploiement, le packaging et l'inventaire - Compétences en Active Directory, DFS, ADFS - Connaissances en virtualisation (Citrix, environnements déportés) appréciées Aptitudes et compétences relationnelles : - Excellente communication orale et écrite, capacité à vulgariser les explications techniques - Sens aigu du service client, patience et empathie face aux utilisateurs - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs (techniques et métiers) - Rigueur et organisation dans le suivi des demandes et la gestion des priorités - Esprit d'initiative, autonomie et capacité d'adaptation face aux situations imprévues - Volonté d'apprendre et d'accompagner la montée en compétences Expérience et formation : - 4 ans d'expérience dans un poste similaire en support N2 avec des responsabilités en administration système. - Une première expérience en environnement de production IT avec gestion d'infrastructures serait un plus. - Certifications Microsoft (MCSA, MD-100/101, AZ-900) appréciées
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Metaline Data Center Services
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des Télécoms. Acteur incontournable des Services Managés, METALINE assure le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure des systèmes d'Information. Les secteurs d'activités de nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Courbevoie
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Société / Background : Notre client est une société d'infogérance de taille humaine basée à Alfortville (94140), spécialisée en services informatiques & télécoms pour les TPE-PME. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F - CDD - Gonesse (95)
RIO MANAGED SERVICES - 95 - GONESSE
Rattaché(e) à l'équipe informatique, vous assurerez le support informatique auprès des utilisateurs. Principales missions Résolution : - d'incidents sur des scanners (en autonomie ou via le support...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) I.T. en alternance (H/F)
IMAGINE OPTIC - 91 - ORSAY
LES MISSIONS DE L'ALTERNANT(E) Véritable appui du responsable des services IT, vous l'accompagnerez dans la gestion et l'administration du parc informatique de l'entreprise, le support utilisateur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1/N2 (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Technicien Support N1/N2 pour intervenir sur le support aux utilisateurs dans un environnement de production exigeant chez un client grand compte en France. Démarrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
CIRFA - Ile-de-France
Et si vous exerciez votre emploi à l'Armée de terre? Participez à l'édition Place de l'Emploi du lundi 16 juin 2025 à Yerres et passez votre entretien avec l'Armée de Terre. L'armée de Terre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Informatique N0/N1 (H/F)
MFTI - Ile-de-France
Qui sommes-nous ? MFTi.io est une entreprise de prestations informatiques spécialisée dans les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Nous accompagnons nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité kiosque H/F
CRIT INTERIM - 92 - PUTEAUX
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services informatiques : un Technicien support de proximité kiosque à Puteaux -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)