- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 7483708
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 7483708
Gestionnaire de projet événementiel (réf. SEP) F/H - Communication (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 7483708
Gestionnaire de projet événementiel (réf. SEP) F/H - Communication (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Gestionnaire de projet événementiel Catégorie : A BAP : J Corps : Assistant ingénieur Emploi-type : J3C44 - Assistant(e) en gestion administrative CDD 9 mois Mission : Au sein de la cellule Gestion de projet événementiel, et sous la responsabilité de la cheffe de projet événementiel, le/la gestionnaire de projet événementiel : 1) Contribue à l'organisation des événements ci-après, pour la période janvier à septembre 2025 : * Cérémonie des vœux de la présidente de Sorbonne Université (janvier) * Cérémonie des docteurs honoris causa (mars) * Jour de la Terre (avril) * Journée des personnels (juin) * Evénement « Moodle Moot 25 » en collaboration avec Capsule (juillet) * Accueil des nouveaux personnels (septembre) 2) Participe à la promotion et la valorisation des espaces interfacultaires auprès de la communauté interne et des clients externes 3) Répond aux attentes de sa hiérarchie, et à celles de ses commanditaires, en étroite collaboration avec les équipes du SEP, les directions universitaires et facultaires pouvant être impliquées, les équipes techniques et logistiques des sites sollicités ainsi que les prestataires sélectionnés. Activités principales : 1) Gestion de projet événementiel : * Création de brief auprès des prestataires en identifiant tous les besoins ou étude du cahier des charges des projets événementiels; * Construction des offres dans leur dimension technique (mise à disposition d'espaces, hébergement, transport, restauration.), et définition des outils et moyens nécessaires pour leur mise en œuvre, en s'appuyant sur des expertises internes ou externes ; * Définition du budget des projets et respect du budget défini ; * Demandes de devis, réalisation de demandes d'achat et demandes de bons de commande ; * Identification et coordination des différents acteurs internes (directions techniques / logistiques / communication & marketing / financières.) et/ou externes (prestataires : agences événementielles, traiteurs, sociétés de gardiennage, transports, hébergements.) pour la réalisation des événements ; * Planification l'ensemble des tâches nécessaires à la réalisation du projet, pilotage et contrôle de leur réalisation, en amont, pendant et en aval de l'événement ; * Gestion de l'événement le jour J sur site : gestion des prestataires, mise en place, gestion du planning et des ressources humaines ; * Gestion de la clôture administrative des projets et la gestion de la facturation ; * Gestion du retour d'expérience et mesure la satisfaction des usagers. 2) Communication et promotion : * Promotion des espaces et des services proposés par le SEP auprès des usagers internes (création et rédaction de supports, actions de promotion, promotion sur les sites de référencement partenaires.) ; * Veille : identification et recensement de prestataires et fournisseurs dans le milieu événementiel ; veille dans le domaine événementiel (équipements, salons, nouveautés.). Encadrement : Non Conditions particulières d'exercice : * Le poste peut entraîner des contraintes horaires en fonction des événements institutionnels, avec une présence en matinée (pas avant 7h30) et le soir (jusqu'à 22h), le week-end (samedi). Profil recherché: Connaissances : * Méthodologie de conduite de projet événementiel (planification, coordination, budget.) * Secteur de l'événementiel et ses acteurs (gestion de billetterie, hébergement, restauration, location d'espaces, agences de communication, prestataires logistiques et techniques.) * Communication / Marketing (création de contenus et de supports de communication, mise en place d'action de communication / promotion auprès de publics cibles.) * Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) * Organisation de la fonction publique et de l'enseignement supérieur * Objectifs et projets de Sorbonne Université * Politiques, dispositifs et procédures propres à la gestion de projet événementiel dans un établissement public d'enseignement supérieur * Connaissances budgétaires générales * Procédures d'achat public * Outils bureautiques (Microsoft Office) * Connaissance suite Adobe Compétences opérationnelles : * Analyse d'un cahier des charges et capacité de répondre à la demande et la concrétiser * Capacité à rendre-compte à sa hiérarchie et à ses commanditaires (rédaction des rapports / de synthèses, mise en place d'outils de suivi, rédaction de bilans de fin de projets.) Compétences comportementales : * Excellentes qualités relationnelles et sens de l'écoute * Rigueur, organisation et autonomie * Réactivité et adaptabilité * Aptitude à travailler en équipe et esprit de solidarité * Sens de la diplomatie * Curiosité * Créativité Formation et Expérience : * BAC +3 ou +4 souha
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 60 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. SU dispose d'un potentiel de premi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CDD - CHARGE RH F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD à pourvoir du 16 décembre 2024 au 13 juin 2025 Statut : Agent de maîtrise Dans le cadre d'un remplacement pour congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 77 - Lieusaint
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines IDF, et en lien avec les services RH du siège, vos missions seront les suivantes : * Assurer un lien quotidien sur le volet juridique avec le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 92 - Courbevoie
Fondé en 1980, notre client voit son premier magasin ouvert à Paris dans l'objectif de proposer des chaussures de sport de qualité. L'enseigne est aujourd'hui leader de la sneaker en France, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
DRSM DIRECTION REG. DU SERVICE MEDICAL - 75 - PARIS 19
Au sein de la Direction des ressources Humaines - Pôle Gestion administrative du Personnel, composé de 15 collaborateurs, la DRSM IDF recrute un Assistant(e) Ressources Humaines qui occupera un rôle...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 92 - Antony
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e d'agence RH / pour société spécialisée garde d'enfant (H/F)
LES ENFANTS DE JEANNE - 75 - PARIS 15
Description du poste : 1. La sélection des auxiliaires parentales (et trouver des candidat/es) - faire passer le premier test de sélection au téléphone aux candidates pour éventuellement leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en formation continue F/H (H/F)
UVSQ - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
En tant qu'assistant(e) en formation continue, vous apporterez votre appui dans les activités d'information, de documentation et de gestion administrative au sein du Département de développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire suivi de l'engagement décennal des élèves H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Sous l'autorité du Directeur des affaires juridiques, le pôle chargé du suivi de l'obligation de service des élèves polytechniciens (Pôle Pantoufle) a pour mission de s'assurer que les anciens élèves...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
FORVIS MAZARS - 92 - COURBEVOIE
Vous recherchez un environnement de travail stimulant où vous pourrez mettre vos compétences d'organisation, de gestion budgétaire et administrative au service de la Formation de Forvis Mazars France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH paie (H/F)
LA CITE DE LA MUSIQUE - 75 - PARIS 19
En tant qu'établissement public, l'ensemble des dépenses et des recettes est soumis au contrôle d'un agent comptable. Placé sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)