Coordinateur(trice) Administratif et Financier F/H - Comptabilité (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 7484358
Coordinateur(trice) Administratif et Financier F/H - Comptabilité (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif du poste: 1. Responsable de la comptabilité de l'association Venir en renfort de l'équipe en assurant la saisie comptable là où nécessaire (enjeux à court termes) Définition d'une stratégie comptable adaptée aux enjeux de la structure en vue d'une simplification et d'un meilleur suivi financier Supervision de l'intégralité des productions analytiques comptables et fiscales de l'association Animation et responsabilité de la clôture comptable Respect des normes et des réglementations 2. Responsable des budgets et des financements de l'association Être en responsabilité de la mise en place et du suivi des procédures comptables et financières standardisées, en assurer la formation aux équipes financières et opérationnelles. Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables en vigueur Superviser l'élaboration du budget de l'association en appui aux responsables de sites et en conformité avec les choix stratégiques du groupe Coordonner les relations avec les banques, le CAC et l'Expert comptable, ainsi qu'avec les institutions (URSSAF, Administration fiscale) Garantir et superviser la fiabilité des comptes de l'association et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et des financeurs Analyse des risques financiers et de la faisabilité économique des projets Animation du processus budgétaire avec l'ensemble des services opérationnels de l'association Accompagnement des responsables de sites dans la maîtrise des processus budgétaires et dans la gestion de la relation financière avec les partenaires publics Développement et optimisation des indicateurs de pilotage Analyse budgétaire régulière : analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions, venir en appui des responsables de sites quant aux décisions à prendre et alerter la direction générale Etablissement de reportings financiers réguliers 3. Gestion de la paie, de l'administration du personnel et du dialogue social Superviser la bonne gestion de la paie Superviser les aspects administratifs et comptables liés à la gestion du personnel Assurer la mise en place et le bon déroulement des instances de représentation du personnel 4. Gestion administrative et juridique générale de l'association Application de l'ensemble des obligations légales, sociales et fiscales : Contrôler les engagements juridiques de l'association Suivi et optimisation des processus organisationnels nécessaires pour y parvenir Superviser le règlement des contentieux 5. Management de la Direction Administrative et Financière Participer aux recrutements de l'équipe Administrative et Financière Accompagnement des différentes parties prenantes internes (équipe dédiée et responsables de sites) sur la montée en compétence. Encadrer et réaliser les Entretiens Annuels d'Evaluation de l'équipe Exercer le pouvoir disciplinaire dans les limites des délégations accordées par les instances dirigeantes Mise en œuvre des démarches nécessaires à la santé et à la sécurité des salarié.e.s Profil recherché: Profil : Compétences Humaines Organisé(e) et méthodique Facilité à s'exprimer Capacité d'adaptation Sens de la discrétion et de la confidentialité Capacité à travailler en équipe Être polyvalent(e) Sens de l'accueil et de l'écoute Attrait au sport et l'environnement Compétences Professionnelles Maîtrise de la gestion comptable et des dispositifs public et de la collectivité. Expérience du secteur du réemploi et de l'économie circulaire ou du secteur associatif et plus globalement, de l'Économie Sociale et Solidaire, du secteur public Expérience professionnelle significative en gestion administrative et financière (minimum 3 ans) ; Formation supérieure en gestion financière (à partir de licence 3) Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord Compétence et maîtrise d'une structure aux multiples activités Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, mails) Conditions : Prise de poste dès que possible Poste basé en IDF, télétravail fréquent possible Statut : Cadre Salaire : 35 000 => 44 000 euros/an selon expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
3 S : SEJOUR SPORTIF SOLIDAIRE
Contexte : En activité depuis Janvier 2016, l'association la Recyclerie Sportive est constituée de 80 salariés(es), répartis(es) sur plusieurs sites : Massy, Paris (17è), Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Marseille, Lyon, Roubaix, Grenoble et Dugny (93). Il s'agit de la 1ère recyclerie en France spécialisée dans le réemploi de matériels de sport (vélos, trottinettes, fitness, sports collectifs, vêtements, chaussures, etc.). Notre mission est de rendre le sport accessible à to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant direction financière et expertise conseil (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Jesc@ RH recrute pour un groupe leader de l'audit et du conseil situé à Neuilly Sur Seine (92), un consultant direction financière et expertise conseil (H/F), CDI temps plein. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référentiel instruments financiers F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Walters People France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Nous recrutons un gestionnaire référentiel instruments financiers/Data Manager H/F pour un contrat d'intérim d'un an à Paris. La mission est à pourvoir dès que possible. En...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION HABITAT LOGEMENT - SPRH F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Métropole du Grand Paris - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: La Direction de l'habitat et du logement vient de renforcer ses effectifs afin d'assurer la montée en charge des missions qui lui ont été confiées. L'équipe est composée d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de projets européens F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNICANCER - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Finalités : En tant que gestionnaire financier-e de projets européens, vous jouerez un rôle central dans la mise en œuvre du Plan européen pour vaincre le cancer (2021-2027) en...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ChargÉ d'analyse du risque clients & solvabilitÉ junior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ORIENTACTION EMPLOI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: En tant que Credit Manager débutant , tu seras directement rattaché(e) à la Direction financière du Groupe, plus spécifiquement au Service Crédit Client. Ton objectif principal...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projets financier mise en concurrence F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ile de France Mobilités - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département et de la cheffe de pole « mode de transport surface », le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)