chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7489042
chef de projet finance et comptabilité F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle assure les tâches qui lui seront confiées et dans le respect des échéances. Il/elle est en lien quotidien avec les 2 comptables et le contrôleur de gestion de la direction générale ainsi qu'avec les 3 Pôles de Services Régionaux (qui ont la responsabilité de la comptabilité des établissements de leurs régions respectives). Les grandes missions Il/elle intervient dans les principaux projets suivants : - Met en place de la dématérialisation des factures - Met en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats - Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière - Travaille à l'optimisation du système d'information financier Description des principales activités 1. Mise en place de la dématérialisation des factures · Analyse les besoins et sélectionner un logiciel adapté pour la gestion de facturation dématérialisée · Organise le circuit de validation des factures et paiements · Pilote la mise en place du système 2. Mise en place d'un circuit dématérialisé de suivi et de validation des achats · Définit les circuits de validation des achats depuis l'engagement jusqu'au bon à payer · Met en place l'utilisation du module de gestion des achats dans les établissements et pôles de services régionaux 3. Met en place un outil de business intelligence au service de l'analyse financière · En lien avec les RH et le contrôle de gestion, travaille sur les besoins · Identifie le prestataire le plus adapté · En lien avec le contrôle e gestion, définit les indicateurs clés et les paramètre dans le système 4. Travaille à l'optimisation du système d'information financier · Suit et analyse la base des incidents du logiciel comptable pour identifier les points d'amélioration et attentes vis-à-vis du système · Participe au déploiement de nouveaux modules et interfaces Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en finance avec une expérience de 10 ans minimum sur un poste en contrôle de gestion et/ou en audit. Expérience dans le secteur médico-social et / ou sanitaire serait un plus ; Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams notamment) et des progiciels comptables. Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels de gestion financière et comptable. La connaissance du logiciel CEGI est un plus. - Compétences en gestion de projet et conduite du changement - Expérience dans la mise en place de systèmes d'information. Compétences relationnelles : - Capacité à travailler en équipe et à coordonner des équipes multidisciplinaires. - Capacité à mobiliser et engager les équipes. - Excellentes capacités de communication. Savoirs-être et savoir-faire : - Sens de l'organisation et rigueur. - Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive. - Pédagogie et diplomatie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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L'association Vivre et devenir, reconnue d'utilité publique, gère plus de 80 établissements et services innovants dans les domaines sanitaire, médico-social et social en Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 5200 personnes en situat...
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