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SECRETAIRE COMPTABLE (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 7495830
SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Créée en 1990 par le Secours Catholique, l'association Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. L'association Cités Caritas se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements sociaux et médico-sociaux (Cités) répartis sur 3 territoires. Au sein de l'association Cités Caritas, la Cité La Gautrèche se compose d'un Pôle hébergement avec un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), une Résidence Accueil (RA), un service Mineurs Non Accompagnés Jeunes Majeurs Non Accompagnés (MNA JMNA. Le.la secrétaire comptable travaille au sein du service support, composé d'une comptable et d'une chargée RH Les missions principales pour ce poste sont les suivantes: Calcul des Aides Financières (AFI) pour les personnes accueillies au service MNA Saisir dans Cegid Compta les AFI Préparer les virements et les pochettes d'espèces des AFI Effectuer la facturation mensuelle au financeur pour le service MNA Contrôle des caisses du service MNA Gérer les mouvements des caisses et décompte des espèces chaque mois (multi-dispositif). Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. Gestion des NDF : contrôle justificatif + saisie comptable + virements aux salariés - Téléchargement factures (Orange, Grenke, Edf...) Traitement des factures : éditions, comptabilisation, suivi.. Mettre à jour Tableaux de bord de suivi et support saisie comptable Copies factures multi-sites et classement factures Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. Classement et archivage comptable - Saisie comptable simple et mutli « dispositif/entité » Lettrage des comptes Secrétariat : Ligne téléphonique du secrétariat Gestion du courrier - Suivi boite mail générique MAJ liste des numéros de téléphones - Etablir les comptes rendus de réunion Participation aux Rapports d'Activités des dispositifs (Statistiques, mise en page, ...) Effectuer la mise en forme et la publication des documents officiels Classer et archiver les dossiers des dispositifs Gérer la commande des fournitures Assurance logement : ajout ou suppression Déclarer les sinistres auprès de l'assurance Prise des cartes mensuelle Diplôme de niveau bac+2. ou titulaire d'un baccalauréat et d'une expérience professionnelle dans un emploi de secrétariat., bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médicosocial Expérience de la gestion administrative. Connaissance des organismes sociaux, de la législation du travail et des règles comptables. Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.). Organisation, rigueur et respect des procédures. Esprit d'équipe, confidentialité, réactivité et disponibilité, ponctualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CITES CARITAS
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