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Directeur multi-sites H/F 03 - LAVAULT STE ANNE
Offre n° 7537895
Directeur multi-sites H/F
03 - LAVAULT STE ANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Directeur/Directrice (H/F) multisites CDI temps pleins Poste à pourvoir dès que possible Nom de l'établissement : PSMS la Courte Echelle & EAM les sources vives Salaire début de grille : Selon convention collective 66 (Selon expérience professionnelle) à 1 ETP, salaire de référence coefficient à partir de 800 ou 870 selon niveau de formation soit à partir de 38 000 Brut/an. Horaires : Travail en journée avec des horaires flexibles La Plateforme de Services Médico-Sociaux (PSMS) offre un cadre d'accompagnement pour les personnes en situation de handicap. Elle comprend un IME (Institut Médicoéducatif) spécialisé dans l'accompagnement des jeunes présentant des polyhandicaps et des troubles psychiques, avec une capacité de 17 places. À cela s'ajoutent deux services ouverts : un SESSAD (Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile) de 22 places, qui accompagne les enfants et adolescents en milieu familial et scolaire, et un SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) de 15 places, qui soutient l'autonomie des adultes en milieu ordinaire. L'établissement Les Sources Vives, accueille 32 résidents adultes atteints de troubles du spectre autistique et de troubles envahissants du développement. Situé au cœur des Combrailles, dans un cadre naturel privilégié, il dispose de trois pavillons d'habitation, d'un pavillon de socialisation et d'un appartement thérapeutique dans la commune de Bellenaves. Missions : Sous la responsabilité du Directeur général, vous aurez pour mission principale de définir et mettre en œuvre les orientations éducatives et thérapeutiques de l'établissement, en veillant à l'allocation des moyens nécessaires. Vous appliquerez les décisions du Conseil d'Administration et assurerez le respect de la réglementation, notamment en droit du travail. Dans le cadre des directives de l'Association, vous veillerez à la bonne marche de l'établissement, ainsi qu'au bien-être et au respect des résidents. * Co-construire le projet d'établissement avec le personnel et le faire approuver par le Conseil d'Administration. * Appliquer les exigences de la loi du 2 janvier 2002. * Préparer les budgets et rapports avec le siège pour les soumettre au Conseil d'Administration. * Présenter et faire approuver les prévisions budgétaires et le programme d'investissement. * Déterminer les effectifs en coordination avec le siège et lancer une politique de recrutement * Gérer les dépenses dans la limite des crédits approuvés et encaisser toutes les créances. * Représenter l'association pour toutes les actions de gestion courante. * Décider des admissions selon les statuts et la C.D.A.P.H. Gestion du personnel : * Appliquer toutes les dispositions légales, conventionnelles et associatives. * Évaluer, encadrer les carrières et définir les rémunérations selon les conventions. * Accompagner, former, et évaluer les salariés notamment lors des entretiens annuels. * Appliquer les sanctions disciplinaires Représentation du personnel : * Assurer le bon fonctionnement des instances de représentation et respecter le droit syndical. Hygiène et sécurité : * Garantir en permanence l'hygiène, la santé et la sécurité, avec les moyens nécessaires. * Afficher et faire respecter les consignes de sécurité. * Vérifier l'application des normes et faire des contrôles réguliers. Qualités indispensables : * Rigueur, adaptabilité, discrétion * Leadership et écoute active * Disponibilité, ponctualité, dynamisme * Esprit d'initiative et collaboration en équipe Compétences : * Connaissance des politiques publiques et des réglementations * Maîtrise des techniques de gestion et de communication * Capacité à définir et mettre en œuvre des stratégies adaptées * Compétences en rédaction de rapports et en suivi budgétaire * Analyse et résolution de problématiques organisationnelles * Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) Profil : Master 2 direction d'établissement médico-social Comment postuler ? Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : daf@apajh03.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Horaires : * Travail en journée Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
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Expérience
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