Responsable service clients (H/F) 84 - CAVAILLON
Offre n° 7553827
Responsable service clients (H/F)
84 - CAVAILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Description du poste : RESPONSABLE SAV (F/H) Rattaché(e) directement au Directeur Général, le/la Responsable SAV (F/H) aura comme mission principale l'organisation et l'optimisation du Service Après-Vente, le développement des ventes des services de maintenance, la mise en place d'un réseau de partenaires-relais sur le territoire et la concrétisation d'une démarche d'amélioration continue. Plus précisément, ses objectifs seront de : 1. Organiser et optimiser le SAV -mettre en place un tableau de bord permettant de suivre la rentabilité du service (mensuellement et par intervention) -réaliser un CA mensuel qui couvre a minima les frais du service -participer à la création de tutoriels et procédures d'approches de dépannage -être en relation permanente avec les commerciaux pour être informé du ressenti et des retours clients -organiser les demandes de retour matériel sous garantie ou hors garantie -manager une équipe de 4 à 6 personnes, l'animer et la faire monter en compétences pour optimiser la qualité de leurs interventions 2. Développer les ventes de contrats de maintenance -finaliser l'offre avec le Directeur Général et le Directeur Commercial -promouvoir dans la France entière l'offre Maintenance (pièces détachées, contrat d'entretien, formation ...) -structurer l'approche commerciale de concert avec le service commercial pour proposer à tous les clients BES l'option Maintenance -recruter de nouveaux collaborateurs pour assurer le développement attendu de cette activité 3. Mettre en place un réseau de partenaires qui prennent le relais sur place pour plus de proximité et de réactivité auprès des clients -identifier les structures judicieuses (TPE, PME ou filiales de plus grands groupes qui ont des expertises dans le courant faible, les automatismes ou l'électro-mécanique) et les évaluer -faire signer des contrats de partenariats et former les interlocuteurs locaux -accompagner ponctuellement les commerciaux de ces partenaires pour renforcer l'impact commercial 4. Mettre en place une approche d'amélioration continue, notamment en optimisant la prise en compte du problème client et en « processant » les étapes pour augmenter la satisfaction clients et réduire les coûts de prise en charge de la panne ou du litige. Une réflexion sur la GMAO est attendue. Le/la Responsable SAV aura une relation fréquente et régulière avec la Direction Générale, les commerciaux, l'ADV, la Production et le BE pour mener à bien ses missions. Des déplacements d'un ou plusieurs jours par mois sont à effectuer au niveau national. Prévoir aussi ponctuellement une disponibilité en terme d'amplitude horaire (il peut y avoir des dépannages urgents à gérer!).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
BES (Bornes Escamotables et Systèmes), créé en 2011, est l'aboutissement de plus de 30 ans d'expertise acquise par son créateur dans le domaine du contrôle d'accès. De fabrication française, la société a développé des technologies innovantes et brevetées, avec des garanties uniques sur le marché. Bénéficiant également de références internationales, BES est devenu un acteur clé du marché des systèmes de sécurité urbaine. Sur un marché en développement, suite...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de relation client bilingue espagnol (H/F)
PEOPLE IN - 84 - AVIGNON
Vous possédez une réelle capacité d'écoute et vous mettez un point d'honneur à la satisfaction client. Vous recherchez toujours l'excellence dans votre travail et vous savez créer un climat de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle - H/F (H/F)
BATTERIES PROD - 84 - MONTEUX
Description de l'entreprise : Rejoignez Batteries Prod, une entreprise française innovante spécialisée dans la fabrication et le reconditionnement de batteries, notamment pour vélos électriques ! En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur Itinérant Quart Nord H/F
Adsearch - 84 - APT
POSTE : Responsable de Secteur Itinérant Quart Nord H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Chef des ventes, vous serez responsable, de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients B to B/...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
30 - LES ANGLES
Description du poste : Armand Thiery est un acteur historique du prêt-à-porter. Fondée en 1841, la marque a développé son expertise dans la mode féminine. Avec un réseau de près de 700 magasins, des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle à Tps Partiel Orange H/F
La Poste Groupe. - 84 - ORANGE
POSTE : Chargé de Clientèle à Tps Partiel Orange H/F DESCRIPTION : Et si tu devenais Chargé de clientèle au sein du Groupe La Poste ? Poste en CDI à temps partielLocalisation du poste : ORANGECe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client Sorgues 84 H/F
Picard Surgelés - 84 - SORGUES
POSTE : Chargé de Relation Client Sorgues 84 H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Livraison à Domicile sur notre site de Sorgues (84), nous recherchons pour notre renfort de fin d'année des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Relation Clients H/F
Interaction - 84 - LE PONTET
POSTE : Technicien Relation Clients H/F DESCRIPTION : INTERACTION AVIGNON recherche pour le compte de son client, un Service des Eaux, un(e) TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F) en contrat...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE BILINGUE Allemand/ Anglais / Espagnol F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Aroma-Zone - 84 - CHATEAUNEUF DE GADAGNE
Descriptif du poste: * Orienter sur le site & Conseiller nos produits * Gérer les réclamations et litiges tout en maintenant une relation bienveillante et irréprochable * Répondre à nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle à Tps Partiel Isle sur la Sorgue H/F
La Poste Groupe. - 84 - SORGUES
POSTE : Chargé de Clientèle à Tps Partiel Isle sur la Sorgue H/F DESCRIPTION : Et si tu devenais Chargé de clientèle au sein du Groupe La Poste ? Poste en CDI à temps partielLocalisation du poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client - CDD H/F
Culligan - 30 - LES ANGLES
POSTE : Chargé de Relation Client - CDD H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos missions ? Le Chargé de Relation Client est le garant de la gestion des dossiers Clients et en assure le suivi et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)