Responsable Paie et Administration du Personnel F/H (H/F) 95 - Val d'Oise
Offre n° 7554059
Responsable Paie et Administration du Personnel F/H (H/F)
95 - Val d'Oise
Actualisé le 14 juin 2025
En tant que Responsable Paie et Administration du personnel sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous êtes l'interlocuteur privilégié tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes sociaux) qu'internes (Directeurs, Chefs d'entreprises, collaborateurs, syndicats.). Vous tenez un rôle de conseil et d'information auprès du personnel et vous maîtrisez les techniques de communication. Missions (non exhaustives) à réaliser : Managériales : Fédérer et dynamiser l'équipe des Gestionnaires Paie et ADP de la société. Assurer une communication fluide et efficace entre l'expert Paie du Pôle et les Gestionnaires Paie et ADP. Mettre en œuvre et promouvoir les politiques QSEé et diversité de l'entreprise. Gestion de la paie : Établir les paies pour les unités fonctionnelles, unités administratives et une entreprise. Saisir, valider et contrôler les éléments variables de paie de votre périmètre, y compris les DSN événementielles. Procéder aux différentes déclarations sociales pour la société. Saisir et consolider les données et indicateurs RH à l'échelle de la société, avec un reporting mensuel et annuel, incluant l'index Hommes/Femmes. Piloter l'épargne salariale de la société. Être l'interlocuteur privilégié avec les organismes sociaux et auprès des salariés sur les problématiques complexes de paie. Gérer l'après paie en contrôlant la DSN et les paiements des diverses cotisations, et initier les paiements manuels URSSAF, APAS, Abondement Pôle, Effort Construction, déclaration AGEFIPH, Hors quotas Taxe Apprentissage. Déceler toute anomalie sur un bulletin de salaire ou une déclaration de charges sociales. Adresser des justificatifs à la comptabilité pour les IJSS, PROBTP, aide aux alternants, CIBTP, APAS, SMI, Harmonie mutuelle, abondement, EDENRED. Commander les tickets restaurant. Justifier les comptes comptables sociaux. Administration du personnel : Effectuer les démarches nécessaires au recrutement du premier salarié (DPAE, création de compte, promesse d'embauche, contrat de travail, etc.). Gérer le dossier administratif du salarié de son entrée à sa sortie. Enregistrer les contrats intérim et vérifier les habilitations électriques. Traiter les cas de rupture de contrat (rupture conventionnelle, etc.). Suivre et commander les cartes professionnelles de la société. Mise en place des outils de contrôle : Identifier les points de contrôle Mettre en place des procédures. Utiliser les outils de gestion : HR, Codex, VISION, TBMRH. Suivre la masse salariale. Suivre les tableaux de bord, reporting mensuel et annuel. Transmettre l'actualité juridique en lien avec l'ADP et la paie. Poste à pourvoir en CDI à Ermont (95). Rémunération annuelle brute : entre 45 000 € et 55 000 € Profil attendu : Expertise en techniques de paie et en procédures d'administration du personnel. Connaissances approfondies en droit social. Maîtrise des outils de paie et bureautique. Expérience de 5 ans minimum dans la paie et l'administration du personnel. Diplôme Bac +2 requis. Mission : En tant que Responsable Paie et Administration du personnel sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous êtes l'interlocuteur privilégié tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes sociaux) qu'internes (Directeurs, Chefs d'entreprises, collaborateurs, syndicats.). Vous tenez un rôle de conseil et d'information auprès du personnel et vous maîtrisez les techniques de communication.Missions (non exhaustives) à réaliser :Managériales :Fédérer et dynamiser l'équipe des Gestionnaires Paie et ADP de la société.Assurer une communication fluide et efficace entre l'expert Paie du Pôle et les Gestionnaires Paie et ADP.Mettre en œuvre et promouvoir les politiques QSEé et diversité de l'entreprise. Gestion de la paie :Établir les paies pour les unités fonctionnelles, unités administratives et une entreprise.Saisir, valider et contrôler les éléments variables de paie de votre périmètre, y compris les DSN événementielles.Procéder aux différentes déclarations sociales pour la société.Saisir et consolider les données et indicateurs RH à l'échelle de la société, avec un reporting mensuel et annuel, incluant l'index Hommes/Femmes.Piloter l'épargne salariale de la société.Être l'interlocuteur privilégié avec les organismes sociaux et auprès...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur/trice périscolaire H/F
SI A VOCATION UNIQUE "RURAL'OISE" - 60 - Cires les Mello
LE SIVU Rural 'Oise recherche animateur/trice périscolaire, 23h/ semaine, CDD Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 Temps et lieu de travail : 23 h/semaine sur le périscolaire du Hameau du Tillet...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)
CENTRE SOCIAL DE LA MJC - 60 - CREPY EN VALOIS
Envie de faire rêver les enfants et réaliser des projets innovants ! Rejoignez une équipe dynamique ! Vos missions : Accompagner les enfants sur les différents temps de la journée : périscolaire et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur périscolaire et extrascolaire H/F (H/F)
60 - CREPY EN VALOIS
Au sein du Service Enfance, sous l'autorité du responsable de structure vous organisez et mettez en œuvre des activités d'animation auprès d'enfants âgés de 3 à 12 ans dans le cadre d'un projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
MAIRIE - 60 - MORTEFONTAINE
Missions et activités : L'animateur périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e animateur / animatrice en crèche parentale (H/F)
LUTINLUNE - 75 - PARIS 20
La crèche parentale LutinLune, située dans le 20me arrondissement de Paris, recherche dès à présent un.e professionnel.le titulaire du CAP Petite Enfance. La crèche parentale LutinLune accueille 17...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur(trice) à temps complet (H/F (H/F)
MAIRIE - 78 - ST CYR L ECOLE
Placé(e) sous la responsabilité du directeur(trice) du centre de loisirs et de la coordinatrice du service périscolaire vous serez chargé(e) de l'animation d'activités éducatives dans le cadre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Coordinateur des activités périscolaires (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
Dans le cadre du respect du Projet Educatif Territorial de la Ville, l'adjoint au coordinateur périscolaire participe à l'organisation de l'accueil des enfants, à la mise en place des activités et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur scientifique périscolaire (H/F)
ASTS - 75 - PARIS 13
Vous animerez des ateliers scientifiques et multimédia sur des thématiques comme : climat, environnement, histoire des techniques, alimentation, santé, STIC (Science des Technologies de l'Information...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Adjoint Accueil de Loisirs /Pôle Elémentaire (H/F)
MAIRIE DE L'ETANG LA VILLE - 78 - L ETANG LA VILLE
Assure la direction adjointe : - De l'Accueil de Loisirs Périscolaire et Extrascolaire Élémentaire. - De l'Interclasse Restauration Scolaire Élémentaire. Participe à la construction du projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT ACCUEIL DE LOISIRS(H/F)
MAIRIE - 77 - VERT ST DENIS
Sous l'autorité du directeur et de la coordinatrice enfance, contribuer à l'élaboration du projet pédagogique et organiser sa mise en œuvre. Diriger l'accueil dans le cadre de la réglementation fixée...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)