Chargé / Chargée de recrutement (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 7558561
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDIUne prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travailléesDes offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrièreUn Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...)Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main !A propos de Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes.Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.POSTE :CHARGE DE RECRUTEMENT (H/F)Votre rôle : Rattaché(e) au responsable de l'agence et en collaboration avec l'équipe, votre rôle est de mettre à l'emploi (intérim - CDD - CDI) les candidats auprès des entreprises clientes et d'être garant(e) de la continuité des missions.Vos missions :RECRUTEMENT- Collecter et analyser les besoins de recrutement en intérim, CDD et CDI de nos clients.- Rechercher (sourcing sur jobboards et vivier interne), évaluer (entretien téléphonique, entretien physique, passation de tests, contrôles de références, etc.), proposer les candidats aux clients en adéquation avec leurs besoins et assurer le suivi des délégations.- Renseigner les intérimaires et candidates sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, obligations et sur les règles de sécurité au travail à respecter.SUIVI COMMERCIAL- Entretenir des relations commerciales avec les clients / prospects, les fidéliser.- S'assurer régulièrement de la satisfaction des clients.- Anticiper les besoins des clients et faire des propositions actives de candidats. GESTION ADMINISTRATIVE- Constituer les dossiers d'inscription, mettre à jour notre base de données.- Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.- Gérer les visites médicales, les déclarations d'embauche, les relevés d'heures, etc...Rémunération :Fixe sur 13 mois négociable en fonction de l'expérience + variable mensuel en fonction du CA de l'agence + tickets restaurant de 8,50 euros (part employeur de 60%) + 23 RTT par an (avec un compte épargne temps à disposition) + CE + mutuelle.39h semaine du lundi au vendredi.Votre arrivée chez Start People :Dès votre arrivée, vous allez suivre un parcours d'intégration et de formation vous permettant de découvrir et d'appréhender au mieux à la fois Start People ainsi que le monde du travail temporaire et d'être autonome et opérationnel le plus rapidement possible. Cela s'articule autour de différentes choses : accompagnement par votre N+1, modules e-learning, journées de formation en présentiel au siège (à Rueil-Malmaison (92) avec nos formateurs internes et externes.Notre processus de recrutement :1 : Entretien téléphonique avec une personne du service RH2 : Passation du test de personnalité en ligne3 : Entretien en agence avec le/la responsable d'agence (et éventuellement avec le/la responsable de secteur)4 : Validation de votre candidature et proposition d'embauche. Nous sommes 'Handi-Friendly' !PROFIL :Votre profil: Titulaire d'un diplôme BAC +2 minimum dans le domaine RH ou commercial, vous avez une première expérience sur une fonction recrutement ou commerciale, idéalement dans le domaine des services aux entreprises.Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les aptitudes professionnelles suivantes :- Sens du service clients : avoir pour objectif la satisfaction de nos clients (être à leur écoute, bien cerner leurs besoins, etc.)- Aisance relationnelle : afin de nouer et d'entretenir des relations saines- Esprit d'équipe : afin de travailler dans un esprit de coopération et d'entraide- Flexibilité et ouverture d'esprit : afin de se tenir informé(e) des évolutions du marché de l'emploi- Persévérance : les recrutements pouvant durer plusieurs mois (rareté du profil recherché, etc.)- Réactivité : afin de satisfaire au mieux les clients dans un environnement très concurrentiel- Sens de l'organisation : afin de mener en parallèle plusieurs dossiers Enfin, une connaissance du bassin d'emplois local est un vrai plus.Prêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Start People
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute !Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée.Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires.BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant recrutement (H/F)
SUP 25 - 25 - ST VIT
Notre agence SUP INTERIM Saint-Vit, recherche un(e) Assistant(e) d'agence de travail temporaire afin de renforcer son équipe. Au sein de notre agence de travail temporaire, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Missions RH - Alternance H/F
One Business School - 70 - RECOLOGNE LES RIOZ
POSTE : Chargé de Missions RH - Alternance H/F DESCRIPTION : Le Chargé de Missions RH a pour objectif de contribuer à la gestion et à l'optimisation des ressources humaines au sein de l'entreprise....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Stagiaire Chargé de Recrutement en Franche Comté H/F
Manpower - 25 - BESANCON
POSTE : Stagiaire Chargé de Recrutement en Franche Comté H/F DESCRIPTION : ?Manpower ils font que de l'intérim, ça m'intéresse pas? taratata ! Eh bien non ! Manpower recrute aussi pour des CDD et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Bilan d'Orientation jeunes (H/F)
ORIENTACTION - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : ¿¿¿¿ Orientaction recrute des consultants en Bilan d'Orientation Jeune ! ¿¿¿¿ ¿ Vous avez un réel intérêt pour l'accompagnement des jeunes et souhaitez les aider à découvrir leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recrutement H/F
Work 2000 - 25 - BESANCON
POSTE : Chargé de Recrutement H/F DESCRIPTION : WORK 2000 agence d'emploi, spécialiste du recrutement en intérim, CDD et CDI depuis plus de 30 ans est à la recherche de son/sa chargé de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Samsic Emploi - Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
Samsic Emploi - 25 - BESANCON
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de recrutement pour rejoindre notre agence SAMSIC EMPLOI METALLURGIE de BESANCON (25). Accompagné(e) par Sandra, la Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en outplacement (H/F)
ORIENTACTION - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des transitions professionnelles et souhaitez donner un nouveau sens à votre carrière ? Chez ORIENTACTION, nous faisons bien plus que...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Recruteur indépendant H/F - BESANCON
Via Atrihom - 25 - BESANCON
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable recrutement (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Votre place est chez nous ! Rejoindre Adecco, c'est embarquer pour une formidable aventure humaine avec l'ensemble de nos équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée du développement des ressources humaines (H/F)
ECM - 25 - Doubs
Met en oeuvre la politique de recrutement ou de formation selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs de développement visés. Participe à l'élaboration de la politique de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)